Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Carbu, Cylindre ... que faut-il?

3 participants
AuteurMessage
WouaMmE
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 8
Modèle du cyclo : Ciao PX

Carbu, Cylindre ... que faut-il? Empty
MessageSujet: Carbu, Cylindre ... que faut-il?   Carbu, Cylindre ... que faut-il? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:14

Bonjour,

Voila je souhaite changer quelques pièces sur mon ciao. Le soucis c'est que c'est un peu mes premiers pas avec les ciao alors voila:

J'ai un ciao PX 49,3 donc que dois-je prendre comme cylindre et piston? un 10"? Est-ce que je peux mettre un 12 sans changer le carter?
Pour le carbu vu que tout est d'origine est-ce que je peux mettre un 13/13?

Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a

Masculin Nombre de messages : 2040
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Carbu, Cylindre ... que faut-il?   Carbu, Cylindre ... que faut-il? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:01

pour le carbu tu peut metre un 13/13 y a pas de souci mais pour l'axe 10 ou 12 y a pas de secret y faut démonter pour le piston c'est diammètre 38,2 mais je suis pas sur donc dans le doute attend de voir les réaction des autre Very Happy
WouaMmE
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

MessageSujet: Re: Carbu, Cylindre ... que faut-il?   Carbu, Cylindre ... que faut-il? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:01

Ok merci déjà pour le carbu^^.

Pour le cylindre j'ai cherché sur le net et en général on dit que si c'est un 49,29 c'est un axe de 10" et pour les 49,77 un axe de 12". Sauf que sur le site ou je veux acheter il y a un truc que je comprends pas.

Il propose un cylindre + piston de 10 indiqué a 38,2mm et un cylindre + piston de 12" qui fait également 38,2 Carbu, Cylindre ... que faut-il? 912557 :

http://www.jmpbparts.com/ciao/motordelen/cilinders/standaard-cilinder-vespa-38-2mm-p12.html
http://www.jmpbparts.com/ciao/motordelen/cilinders/standaard-cilinder-vespa-38-2mm-p10.html
WouaMmE
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

MessageSujet: Re: Carbu, Cylindre ... que faut-il?   Carbu, Cylindre ... que faut-il? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:59

Je fait un petit up du coup car j'ai remarqué que le cylindre je pensais acheter est prévu pour un CITTA.

Du coup les cylindres citta et ciao sont-ils les même?
http://www.jmpbparts.com/ciao/motordelen/cilinders/standaard-cilinder-vespa-38-2mm-p10.html
Je pensais mettre ca...
Vu qu eje suis début je ne sais pas si ca se monte sur les ciao sachant que le mien est tout d'origine...
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Carbu, Cylindre ... que faut-il?   Carbu, Cylindre ... que faut-il? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:09

oui
WouaMmE
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

MessageSujet: Re: Carbu, Cylindre ... que faut-il?   Carbu, Cylindre ... que faut-il? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:17

Merci! C'est commandé Very Happy

J'ai bien hate de changer tout ca.
J'vous dirai si ca à suffit a résoudre mais problème. Mais bon si ca suffit pas j'avoue que ca me laisserai perplex Carbu, Cylindre ... que faut-il? 912557
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carbu, Cylindre ... que faut-il?   Carbu, Cylindre ... que faut-il? Icon_minitime

Carbu, Cylindre ... que faut-il?
Page 1 sur 1