| Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? | |
|
+6cloclo ardius vespa-dr mister_a loulouciao Marsu21 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Marsu21 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : Dijon(21) Emploi : Technicien BE Elec Modèle du cyclo : Ciao PX '81 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Mer 14 Nov 2012 - 18:54 | |
| Bonjour, Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Le Malossi est moins cher et il ya le ressort de correcteur de couple en plus.. Le Polini est fournit avec plus de galets il me semble... Les galets Polini sont moins chers. Ya-t-il une différence entre les deux vario : -Performance... - Hauteur des joues... -Type de courroie -Autres... Vos commentaires m'intéressent.. Merci par avance. | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Mer 14 Nov 2012 - 20:34 | |
| Variateur polini est le mieux, il diminue le risque de serrage par rapport au malossi je crois, enfin je penses qu'il est mieux, mais si t'es d'orgine je dirais que c'est un peu pareil.. | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Mer 14 Nov 2012 - 22:33 | |
| le polini t'offre plus de vitesse que le malossi et je ne mi connait pas plus dsl | |
|
| |
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : Dijon(21) Emploi : Technicien BE Elec Modèle du cyclo : Ciao PX '81 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Jeu 15 Nov 2012 - 6:32 | |
| Désolé je n'ai pas précisé, je suis full origine.. Un pot type serpentin sera bientôt en projet une fois la transmission terminée. Je recherche plus la patate que la pointe, 55-60km/h me va largement par contre faut qu'il y-aille vite !! D'autre info en les 2 marques ? Loulouciao, lorsque tu dis que le Poli diminue le risque de serrage, comment cela se fait ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Jeu 15 Nov 2012 - 11:05 | |
| Ben écoute j'ai eu les 2 variateurs ,j'ai subis 1 serrage avec le polini 0 avec le malossi,comme je dis celà n'a pas de rapport avec la variation Pour la vitesse de pointe, celà dépendra de ta carburation,des diag du pot utiliser et du variateur (plage) et de ta transmission finale Si tu cherches a avoir un gros couple et une grosse puissance,il faut pas oublier de régler la carburation,mais aussi d'être raisonnable avec un carburateur de 13mm, si tu veux de la puissance,faut être raisonnable et changer de carburateur pour un plus gros. Donc si t'es full origine,peut importe le vario,surtout garde le ressort d'origine et monte toi au maximun,carburateur de 13 et boite a air prépa Et les 55 seront sans souci Même en full origine essaye les galets malossi livret,sa te fera un ciao qui grimpe aux arbres,l'expression et bien dit,puisque aprés, si ta vers chez toi des petits monté de terre,les doigts dans les poches | |
|
| |
ardius Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Suisse Emploi : Finance Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Jeu 15 Nov 2012 - 11:50 | |
| Concernant le ressort. j'ai un kit 43mm et carbu 13/13 plutôt ressort origine ou le jaune? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Jeu 15 Nov 2012 - 12:47 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Ben écoute j'ai eu les 2 variateurs ,j'ai subis 1 serrage avec le polini
0 avec le malossi,comme je dis celà n'a pas de rapport avec la variation
Pour la vitesse de pointe, celà dépendra de ta carburation,des diag du pot utiliser et du variateur (plage) et de ta transmission finale
Si tu cherches a avoir un gros couple et une grosse puissance,il faut pas oublier de régler la carburation,mais aussi d'être raisonnable avec un carburateur de 13mm, si tu veux de la puissance,faut être raisonnable et changer de carburateur pour un plus gros.
Donc si t'es full origine,peut importe le vario,surtout garde le ressort d'origine et monte toi au maximun,carburateur de 13 et boite a air prépa Et les 55 seront sans souci
Même en full origine essaye les galets malossi livret,sa te fera un ciao qui grimpe aux arbres,l'expression et bien dit,puisque aprés, si ta vers chez toi des petits monté de terre,les doigts dans les poches Merci Vespa-dr pour ton explication détaillée !! Pour le moment je suis full stock, et par la suite ce sera le couple que je rechercherai; pas la puissance. Pour le vario, origine ou pas pas peu importe Polini ou Malossi c'est kif-kif alors.. Tu me conseils quel poids pour les les galets (c'est des combien livré avec le vario ?) Le ressort jaune Malossi, tu le mets à partir de quel config? | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Jeu 15 Nov 2012 - 15:45 | |
| - ardius a écrit:
- Concernant le ressort.
j'ai un kit 43mm et carbu 13/13 plutôt ressort origine ou le jaune?
merci teste avec l'origine,si tu vois que ta joue se referme trop vite ,prend le jaune Et pour marsu21: Pour les galets,c'est à toi de tester les différents poids rappel: il faut mettre les 6 même galets du même poid Si t'en teste et que tu trouves qu'il y a trop d'accélération,augmente le poid de galets en prenant une autre serie de poid Et si tu trouve que tu n'as pas assez d'accélération: désaugmente le poid:MDR: | |
|
| |
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Jeu 15 Nov 2012 - 16:20 | |
| Merci, une dernière question, Les galets Polini sont ils compatible sur vario Malossi car ils sont trois fois moins cher !! | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Jeu 15 Nov 2012 - 18:01 | |
| J'avais lu que ca diminué les risques de serrage .. Mais je laisse le pro hein ! | |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Jeu 15 Nov 2012 - 19:04 | |
| Vous avez surement vu mes Ciao, personnellement je trouve que tous ce qui vient de chez Polini est plus soigne dans les finition apres je trouve pas qu au niveau performance il y ai de grande différences
Et le ressort de poussée ne te servira a rien avec ta configuration. | |
|
| |
obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Jeu 15 Nov 2012 - 19:57 | |
| - ardius a écrit:
- Concernant le ressort.
j'ai un kit 43mm et carbu 13/13 plutôt ressort origine ou le jaune?
merci Reste en ressort d'origine, le ressort jaune c'est vraiment si tu a une grosse configue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Ven 16 Nov 2012 - 8:58 | |
| Pas besoin d'avoir une grosse configue pour avoir le ressort jaune Quand j'été équipé de: -vario polini -ressort jaune -transmission malossi -poulie 100mm -43polini -carbu de 13 Avec ça le ressort se comprime au max Après d'après mes testes,avec une poulie de 90mm ,le ressort a dû mal a se comprimer a fond,du moin perte de vitesse de pointe,plus de vitesse de pointe avec le ressort d'origine Aprés mes autres testes avec la même configue sauf le kit : kit 38.4mm eurocylindro avec ressort jaune et le full malossi niveau carter et carburation 19, sa comprime au max Mais avec le carbu de 13 ,couple divisé par deux et un ressort ne se comprimant que difficilement,la faut remettre l'origine Alors avec la poulie de 90mm je vous dis même pas,pour l'exploiter a 100% avec du ressort jaune il faut du minimun une grosse admi avec un kit dit tracteur/coupleux,ou même pointu comme un 43(prépa),46,47 En ce moment j'ai la poulie de 90mm en ressort jaune et toute la configue malossi, le ressort jaune se comprime trop vite,faut mettre le rouge Alors un conseil,si vous voulez éviter de bouffer de la courroie,si le ressort peine a se comprimer,c'est là que sa va jouer,donc adapter le ressort Et pour marsu,oui les galets sont compatible,c'est la même taille | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Sam 17 Nov 2012 - 13:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Sam 17 Nov 2012 - 19:38 | |
| Pour info,polini a sorti de nouveau galets | |
|
| |
h-hiro76 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: quel pieces Lun 19 Nov 2012 - 11:00 | |
| j ai commandé un vario malossi quel dimantion de plateau et quel courroie il me faudrais mon ciao et tous d origine j aimerais gagné de l acceleration | |
|
| |
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Lun 19 Nov 2012 - 16:46 | |
| - h-hiro76 a écrit:
- j ai commandé un vario malossi quel dimantion de plateau et quel courroie il me faudrais mon ciao et tous d origine j aimerais gagné de l acceleration
http://www.forum-ciao.com/t6739-dimension-des-courroies-pour-ciao-et-bravo?highlight=Dimension+courroie A voir en fonction du diamètre des joues de ton correcteur de couple : 90 ou 100. | |
|
| |
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Mar 20 Nov 2012 - 10:48 | |
| Il te faut aussi un correcteur de couple et un moyeu pour variateur | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Mar 20 Nov 2012 - 18:33 | |
| ce post est juste ... énorme ! ! !
Merci aux ceusses qui se prennent le temps de répondre et de donner des infos, je savais pas quoi choisir vu d'ici, ben le choix est fait ... reste le kit !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Mer 21 Nov 2012 - 8:37 | |
| | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? Mer 21 Nov 2012 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? | |
| |
|
| |
| Variateur Malossi ou Polini, lequel choisir ? | |
|