| je ne sais pas ce que ça va donner | |
|
+15vespa-dr jmjfreeride jeanbiere Marsu21 loulouciao fif Dhalsim1er edjuma jo et ses clous Gears94 dub12 Gazolé à 5% Jo le bricolo ciao03 marco29 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco29 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: je ne sais pas ce que ça va donner Mar 13 Nov 2012 - 20:17 | |
| bonsoir J ai eu l occasion de récuperer un bravo de juin 1980, il était entreposé dans un vieux hangar pas très loin de chez moi. Il est resté un peu dans mon atelier à prendre la poussiere, et la je me décide à crocher dedans. Mais le probleme c est que je ne connais pas du tout le style qu il va avoir au final. Moteur de fou ou pas? Partie cycle retro perfo? Ou partie cycle perfo uniquement? L avenir nous le dira. Tout dabord demontage, nettoyage, microbillage et peinture. voici une photo de la Bête. une autre et encore une je vous posterais l evolution bientôt
Dernière édition par marco29 le Jeu 20 Déc 2012 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mar 13 Nov 2012 - 20:21 | |
| refait, kité 75, allégé taquet, ca a été la mob qui m'a initié au stunt ..... une puce tellement c'est agile mais d'origine, la puce se transforme en tique comme disait le véto ... | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mar 13 Nov 2012 - 20:43 | |
| Ho nan ! Transforme pas ce bravo en monstre kité ! Restaure le comme d'origine il sera magnifique !
Dernière édition par Jo le bricolo le Mer 21 Nov 2012 - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mar 13 Nov 2012 - 21:52 | |
| Pour le demarrage ça va coincer, voici l etat actuel du bravo J ai microbiller les jantes 4 batons et le silencieux, le silencieux est même repeind. Il y la patte de reservoir à resouder Le bout du carter d allumage est cassé, apparement il y a souvent ce petit probleme. Je pense en fait que je vais revendre toutes les pieces sauf le moteur, cadre, jantes à batons, selle, porte bagage, marche pied, caches lateraux, reservoir, carbu de 12 Si quelqu un à des photos de bras oscillant ou berceau pour bravo un peu special, ça m interesse. | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mar 13 Nov 2012 - 22:59 | |
| la pate de reservoir c'est un detail. La pate du moteur, c'est ot chose ... Pour ma part, un carter, c'est jamais utilisé s'il manque de la piece, car souvent c'est pas bon signe coté duree de vie .. mieux vaut partir sur du sain ! | |
|
| |
dub12 S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Jeu 15 Nov 2012 - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mar 20 Nov 2012 - 21:55 | |
| bonsoir ça avance tout doucement, demain j envoi le cadre pour ressouder la patte du réservoir et souder une barre de renfort sur le cadre. j ai aussi microbillé le cadre et supprimé la serrure du vérouillage de direction. voila, la suite plus tard | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mer 21 Nov 2012 - 11:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mer 21 Nov 2012 - 13:10 | |
| Je microbille avec des billes de verres qui font entre 100 et 200 microns de diametre. Je suis professionnel du microbillage, donc pour moi c est facile. Si ça intéresse des gens je peux le faire par la poste il suffit de s entendre sur un tarif avec les frais de port de retour.
| |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mer 21 Nov 2012 - 13:45 | |
| - marco29 a écrit:
- Je microbille avec des billes de verres qui font entre 100 et 200 microns de diametre.
Je suis professionnel du microbillage, donc pour moi c est facile. Si ça intéresse des gens je peux le faire par la poste il suffit de s entendre sur un tarif avec les frais de port de retour.
sa reviens comme un sablage donc ? sinon moi je veux bien en discuter pour me renseigner... | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mer 21 Nov 2012 - 14:04 | |
| Beau travail le résultat sera au top | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mer 21 Nov 2012 - 19:46 | |
| bonsoir Pour répondre à ta question gears94, le principe est le même, c est le résultat qui ne l est pas. La surface est beaucoup moins martelée et le support et beaucoup plus facile à peindre. Il n est pas obligatoire d apprêter si tu recouvre les pièces d une peinture époxy. Sinon un mouillé sur mouillé est possible. Voila je mets des photos des pièces que j ai faite. Pour commencer la culasse. ensuite le pot repeint. le porte bagage avec quelques pièces peintes Voila pour aujourd hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mer 21 Nov 2012 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Mer 21 Nov 2012 - 20:59 | |
| | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Jeu 22 Nov 2012 - 13:02 | |
| Attention au plan de joint de la culasse : il faut a tout prix lisser tout ce bastringue au marbre + papier de verre et si possible froit de chez droit, sinon le haut moteur ne sera pas ton ami | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Jeu 22 Nov 2012 - 13:31 | |
| et sinon une idée de prix ? | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Jeu 22 Nov 2012 - 20:54 | |
| bonsoir
pour le prix tout dépend des pièces( pour une culasse il faut compter 10€ sans le port de retour), sinon pour la culasse aucun problème, sans surfaçage je me comprend bien. elle est déjà remonté sur un ciao roulant et aucun problème. le microbillage est de l ordre du micron, ont l utilise pour nettoyer les moules de fabrication.
voilà voilà
| |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Ven 23 Nov 2012 - 17:49 | |
| ca me parait cher pour une culasse... | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Ven 23 Nov 2012 - 20:18 | |
| tu trouves, quand tu comptes la matière première ( attention ce n est pas du sable, mais de la bille de verre calibré, pas du tout le même tarif), l électricité du compresseur, du secheur et de la machine, le temps passé à dégraisser et le temps de microbillage. Je comprends ton raisonnement, mais mes clients ne trouve pas ça chère quand derrière ils revendent les culasses 20 voir 25 euros. Voilà voilà. | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Ven 23 Nov 2012 - 21:19 | |
| - marco29 a écrit:
- tu trouves, quand tu comptes la matière première ( attention ce n est pas du sable, mais de la bille de verre calibré, pas du tout le même tarif), l électricité du compresseur, du secheur et de la machine, le temps passé à dégraisser et le temps de microbillage.
Je comprends ton raisonnement, mais mes clients ne trouve pas ça chère quand derrière ils revendent les culasses 20 voir 25 euros. Voilà voilà. oui je comprends bien même si le sablage me parait plus intéressant...mais normal que tu encourage ton metier | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Sam 24 Nov 2012 - 19:23 | |
| - marco29 a écrit:
- tu trouves, quand tu comptes la matière première ( attention ce n est pas du sable, mais de la bille de verre calibré, pas du tout le même tarif), l électricité du compresseur, du secheur et de la machine, le temps passé à dégraisser et le temps de microbillage.
Je comprends ton raisonnement, mais mes clients ne trouve pas ça chère quand derrière ils revendent les culasses 20 voir 25 euros. Voilà voilà. Bonjour, Je pense que Gears94 s'est mal exprimé. Je le rejoins dans le sens ou effectivement pour simplement une culasse c'est cher (achat de la culasse à la base + frais de remise en état + frais de cochon) Maintenant, le résultat est superbe et je pense que cela peut/doit être intéressant pour plusieurs pièces en même temps (t'économises sur les frais de porc) | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Sam 24 Nov 2012 - 22:11 | |
| - PeteW a écrit:
- marco29 a écrit:
Je comprends ton raisonnement, mais mes clients ne trouve pas ça chère quand derrière ils revendent les culasses 20 voir 25 euros. Voilà voilà. Bonjour, Je pense que Gears94 s'est mal exprimé. Je le rejoins dans le sens ou effectivement pour simplement une culasse c'est cher (achat de la culasse à la base + frais de remise en état + frais de cochon) Maintenant, le résultat est superbe et je pense que cela peut/doit être intéressant pour plusieurs pièces en même temps (t'économises sur les frais de porc)
trés juste rectification , thancks ! | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Sam 24 Nov 2012 - 23:21 | |
| bonsoir oui les frais de port plombes un peu les choses, le tire groupé est une solution. ce service convient bien aux personnes qui veulent restaurer un véhicule déjà acquis. pour avoir des prix plus compétitifs je vais essayer de voir si il existe des tarifs pour les pros auprès de la poste. à bientôt pour la suite des opérations.
| |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner Jeu 29 Nov 2012 - 11:02 | |
| - marco29 a écrit:
- bonsoir
oui les frais de port plombes un peu les choses, le tire groupé est une solution. ce service convient bien aux personnes qui veulent restaurer un véhicule déjà acquis. pour avoir des prix plus compétitifs je vais essayer de voir si il existe des tarifs pour les pros auprès de la poste. à bientôt pour la suite des opérations.
pour ma part je prefere payer un peu plus cher mais avoir la qualité et la, la qualité est au top !jai juste envie de te dire sa dechire se que tu fais quand tu vois que rien que le chromage m'a couté 600 euro et juste le phare avant 45 e +le frais de port pour aller a paris ,se faire chromer, 30 euro de plus mais voila le resultat est la... on na rien sans rien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que ça va donner | |
| |
|
| |
| je ne sais pas ce que ça va donner | |
|