Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 cylindrée idéale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

cylindrée idéale Empty
MessageSujet: cylindrée idéale   cylindrée idéale Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:23

Hello tous

Ca y est, j'ai les pepettes pour me payer le pur bon de commande du moteur... J'aurai pu poser la question sur le post de ma rénov, mais mon p'tit doigt me dit que ca peut profiter à tous ....

Alors voila : ma config, c'est ca :

-trans double variateur certainement malossi
- pot ninja
- carbu de Ø13 + filtre malossi
- allumage electro (suis tjrs a la recherche d'un volant carbone pinasco ..... )
- roues de 16"

ma question est donc simple : quelle est la cylindrée idéale de ce type de config ? kit 50 cc ? 65 ? 75 ?

De mon temps, il n'existait que du malossi 50, ou directement du 75 .. mais le 65 pourrait etre une soluce !

Ciao03 impatient de lire ....
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

cylindrée idéale Empty
MessageSujet: Re: cylindrée idéale   cylindrée idéale Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:43

Laughing Y'avait cette appellation 75cc,mais le kit ne fesait pas 75cc,il fesait un peut moin,c'était le 46.5 malossi



Pourtant les kit 50cc et 65cc était extrement répendu , au début des années 80,c'était le fournisseur qui choississait ce qui se vendait le plus ,normale cylindrée idéale 85894

Je te conseille,de monter un plus gros carburateur,tu vas te retrouver avec la même configue que moi ya 1 ans et le 13mm est pas suffisant


Pour le volant,ebay.it ou directement chez pinasco
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

cylindrée idéale Empty
MessageSujet: Re: cylindrée idéale   cylindrée idéale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:32

quand j'étais gamin, apparement, c'est pas els fournisseurs qui faisaient la loi mais les shos .... de mémoire, les kits 65 cc n'etaient pas en vitrine, et lkes kits 50 étaient mis au coté du ringard ... pourtant, qd j'ai dcouvert mon 1er bidalot sur 103 cross maison, ca a été le choc ... !

Pour ce qui est du carbu, j'ai pas le choix : je veux pas investir dans des carters latéraux, donc ca sera 13, j'ai pas le choix car je garde les caches plastiques pour pas trop attirer l'oeil cal look spirit oblige Crying or Very sad

Je serai bien tenté par un 65cc : j'ai juste, ou ?

Merci d'avance aux répondeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

cylindrée idéale Empty
MessageSujet: Re: cylindrée idéale   cylindrée idéale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:01

Ya le choix,mais faut investir,carter evo engine,ou reed valve malossi, mais ya pour 300euro de matos entre le carter,le vilo malossi et le kit carbu 19/19
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

cylindrée idéale Empty
MessageSujet: Re: cylindrée idéale   cylindrée idéale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:09

justement ....... je lache encore les pepettes dans le vilo, le kit, et le volant moteur carbone si j'arrive à le trouver, mais pas plus ... donc les carters et un nouveau carbu, c'est non...

Donc je repose ma question (mode polio on) : un kit 65cc, ca passe avec un Ø13 et un filtre a air malossi, ou ca jure ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

cylindrée idéale Empty
MessageSujet: Re: cylindrée idéale   cylindrée idéale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:37

Oui ça passe,si tu cherches pas a tirer le maximun du cylindre Razz

Le volant moteur,je l'es déjà dit,chez ebay.it ou chez pinasco et là sa sera du neuf cylindrée idéale 468632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindrée idéale Empty
MessageSujet: Re: cylindrée idéale   cylindrée idéale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindrée idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot idéale pour un kit 46mm
» Cylindrée ?
» quelle cylindrée
» difference de cylindrée
» cylindrée d'origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: