| Volant origine au régime XD | |
|
+5vespa-dr ciao03 mister_a lunaclick Phant0m-Ciao 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Volant origine au régime XD Mer 5 Sep 2012 - 19:21 | |
| Voila les amis une "connaissance" m'a proposé d'alléger mon volant magnétique jusqu'à 200 grammes ! Ma question est la suivantes, j'ai vu ce que donnais les résultat d'une cloche d'embreillage alléger et j'aimerai s'avoir si c'etai pareil pour le volant ? En tout cas il m'a dit que avec ça le moteur prendrai facile ces tours et je pourrai mettre des galet beaucoup plus lourd pour la pointe sans perdre en accél. Et il veut m'en prendre 200 francs sois environ 160 euros plus ou moin Sa vaut le coup ou pas ? Merci de répondre vite | |
|
| |
lunaclick Pilote
Nombre de messages : 229 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi : écolier à plein temps!! Modèle du cyclo : ciao rénové par moi Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Mer 5 Sep 2012 - 20:03 | |
| si il le fais mal et que ton volant est désiquilibré ça va être encore pire que si il te le laissait comme ça mais si il a l'habitude et qu'il te le foire pas tu devrais gagner des tours assez facile | |
|
| |
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Mer 5 Sep 2012 - 20:55 | |
| Sa je le savais deja merci, ma question est si il peut eclater ou pas ?
| |
|
| |
lunaclick Pilote
Nombre de messages : 229 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi : écolier à plein temps!! Modèle du cyclo : ciao rénové par moi Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Mer 5 Sep 2012 - 21:00 | |
| non je pense pas mais attend la réponse d'autres membres | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Mer 5 Sep 2012 - 21:03 | |
| sa dépend se qui laisse comme épaisseur je te laisse un petit lien de quelqu'un qui la déja fait http://www.forum-ciao.com/t5181p30-methode-dounet-ma-version-xtrem?highlight=dounet+x
Dernière édition par mister_a le Mer 5 Sep 2012 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Mer 5 Sep 2012 - 21:04 | |
| - mister_a a écrit:
- sa dépend se qui laisse comme épaisseur je te laisse un petit lien de quelqu'un qui la déja fait
Ou ça ? | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Mer 5 Sep 2012 - 21:08 | |
| | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Mer 5 Sep 2012 - 23:25 | |
| si le volant moteur est épais de cette sorte, c'est pas pour rien, c'est pas qu'une bride à mon avis. Ensuite, si le volant n'est pas équilibré apres avoir été ajouré, ben c'ets un vrai carnage quoi ....
C'est sur que la machine va gagner en couple et en montées en régime, mais bon, c'est du magnésium, donc relativement fragile si on commence à l'amigir..... je me demande si plus simplement, on pourrait pas enlever une ailette sur deux, voire deux sur 3 histoire de gagner aussi des watts sans toucher à l'epaisseur de la bete, mais là, c'est le refroidissement qui morfle | |
|
| |
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Jeu 6 Sep 2012 - 6:22 | |
| Donc sa peut etre dangereux pour moi ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Jeu 6 Sep 2012 - 7:29 | |
| autant acheté un volant pinasco a 100euro | |
|
| |
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Jeu 6 Sep 2012 - 9:12 | |
| - vespa-dr a écrit:
- autant acheté un volant pinasco a 100euro
Ouais mais ici en suisse c'est 180 franc le volant pour allumage elctronique Et moi j'aimerai un reed valvle a rupteur | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Jeu 6 Sep 2012 - 12:27 | |
| d'accord avec vespa dr ! ou alors achete un autre vieux volant comme sa tu risques rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Jeu 6 Sep 2012 - 20:26 | |
| - loulouciao a écrit:
- d'accord avec vespa dr ! ou alors achete un autre vieux volant comme sa tu risques rien
Quand tu dis sa tu veux dire que je n'abime pas mon moteur ou que je m'en prene plein la gueule? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Jeu 6 Sep 2012 - 20:39 | |
| comme ça si il pète t'en a un de rechange | |
|
| |
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Jeu 6 Sep 2012 - 21:06 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- comme ça si il pète t'en a un de rechange
J'ai compris sa et ne vous inquiétez pas j'ai une garantie pour si il pète, mais est-ce possible que en pétant il m'explose à la gueule ? (c'est ma vrai question ) | |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Jeu 6 Sep 2012 - 21:48 | |
| N importe quoi fait pas ça c est beaucoup trop cher et surtout beaucoup trop léger!!!! Mini 600 grammes gaspille pas ton argent dans de tels conneries. Comme dit auparavant prends sit tu veux vraiment un volant léger, un de la première génération | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Jeu 6 Sep 2012 - 23:10 | |
| - Citation :
- ne vous inquiétez pas j'ai une garantie pour si il pète, mais est-ce possible que en pétant il m'explose à la gueule ?
Tu as une garantie sur ta gueule, une de rechange au cas où? Ttttt tttt tttt je m'amuserai pas à ça non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD Ven 7 Sep 2012 - 18:59 | |
| - cloclo a écrit:
- N importe quoi fait pas ça c est beaucoup trop cher et surtout beaucoup trop léger!!!!
Mini 600 grammes gaspille pas ton argent dans de tels conneries. Comme dit auparavant prends sit tu veux vraiment un volant léger, un de la première génération - Maxb12hs a écrit:
- Tu as une garantie sur ta gueule, une de rechange au cas où?
Ttttt tttt tttt je m'amuserai pas à ça non plus... Voila des réponse qui me convienne, donc je préféere ma santé a mon volant Merci tout l'monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant origine au régime XD | |
| |
|
| |
| Volant origine au régime XD | |
|