Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les composants du ciao

4 participants
AuteurMessage
JustMan
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
JustMan

Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : Collégien

Les composants du ciao  Empty
MessageSujet: Les composants du ciao    Les composants du ciao  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:58

Yepla ! J'ai cherché dans "Rechercher" mais je trouve pas ce que je cherche (Répétitioooooooon)

En fait j'y connais rien alors j'aimerais savoir un peu les bases niveau mécanique du ciao donc un gros une petite liste des composants avec leur fonction (Si c'est pas trop demandé :p )

Merci d'avance Les composants du ciao  799594
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao

Masculin Nombre de messages : 761
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite

MessageSujet: Re: Les composants du ciao    Les composants du ciao  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:22

quand tu dis composant, tu veux dire, de quoi et comment est fait le ciao?
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a

Masculin Nombre de messages : 2040
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Les composants du ciao    Les composants du ciao  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:48

alors tous d'abord les base, le carburateur appeler aussi carbu voila la photo
Les composants du ciao  Carburateur-13mm-dellorto-sha-piaggio-ciaoLes composants du ciao  Carbu10Les composants du ciao  Images?q=tbn:ANd9GcQbr3wmM5q8s5VE3b7Fw81PHuvpdqeyF01898VbsLZJSN76g8xRMb6xNYDr
c'est ce qui permer que l'essence arrive a ton moteur en le régulant celon que tu accélère plus ou moin for en éxercent un coéficient air essence en la difusant sous la forme de brouillar de mélenge air essence

le pot d'échapement très importent pour un moteur 2 temps si tu m'en mais pas il va tourner comme un bettrave et sa va l'abimer donc les perf dépende de ton pot pour un 2 temps pour un 4 temps on peu le viré c'est le mieu Laughing donc voila les photo
Les composants du ciao  Pot%20Proma%20CircuitLes composants du ciao  010500Les composants du ciao  Pot-ninja-usine-piaggio-ciao-px

alors la on attaque la partille moteur va faloir etre atentif Les composants du ciao  85894

tout d'abord les carter du moteur il y en a 2 sur les ciao il y a un petit et un grand voila les photo
Les composants du ciao  Snc12219Les composants du ciao  Ciao_210

dedans se place le vilbrequin ou appeller communerment le vilo
Les composants du ciao  01092010

la il est dans le gros carter Les composants du ciao  Avec_v10

tout sa est la partille bas moteur "petit et gros carter vilebrequin et toute sorte de roulement pour bien faire côensider tout sa

maintennent on va passer a la partille au moteur c'est a dire piston cylaindre culasse axe qui relie le piston au vilo (vilebrequin) et les segment

alors la photo Les composants du ciao  Kit-cylindre-piston-culasse-60-a-70cc-piaggio-ciao-px

les 2 anneaux en bas a gauche sont les segment il permete une conpretion et une étenchéiter optimal

au dessus a gauche la culasse qui se mes par dessus le cylindre pour le refermer

on vois le piston en bas au centre avec sont axe et c'est circlips c'est la partie mobile qui permet la compretion et l'explotion du mélenge air essence produit par le carbu

et pour finir les joint de culasse en métal et le joint d'embase qui se mes a l'embase du cylindre en verre

voila je pence avoir résumer un peut le tout encorre désoler pour toute les phote d'ortographe Les composants du ciao  85894 tout sa est a complèter par les autre membre bien sur
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%

Masculin Nombre de messages : 1601
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Les composants du ciao    Les composants du ciao  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:03

Bonjour,
Ahem... Sans vouloir être pénible, y'a une bonne partie de ce que tu cherches là ==>
http://www.forum-ciao.com/t596-remise-en-etat-dune-epave-ou-comment-demonter-son-ciao

Il y a des gens qui ont pris sur leur temps pour créer de superbes tutos avec photos et explications.
Merci de respecter leur boulot et d'utiliser la fonction rechercher Les composants du ciao  278536 Faut quelquefois chercher un peu...Ici c'est comme dans la vraie vie, tout tombe pas tout seul Rolling Eyes

Merci Mister_a d'avoir toi aussi pris sur ton temps pour ré-expliquer les différents composants d'un moteur

PeteW
JustMan
JustMan

Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : Collégien

MessageSujet: Re: Les composants du ciao    Les composants du ciao  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:33

Merci Mister lol!

Désolé si ça existait déjà PeteW , la fonction rechercher n'est pas très très pratique Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les composants du ciao    Les composants du ciao  Icon_minitime

Les composants du ciao
Page 1 sur 1