je vous demande de repondre seulement si vous avez reellement testé les pots ci-dessous et de donner votre avis
* Le pot polini SP vs Proma cc * le pot polini SP vs Gianneli fire * le pot polini SP vs Fabrizzi * le pot polini SP vs malossi too bad * le pot polini SP vs proma gun * le pot polini SP vs Simonini
voila le but et de comparer le polini sp avec un autre pot car il y a forcement des membres qui ont eu un polini et un autre pot
à vous de dire celui qui va le plus vite
Voici les resultats que j'ai peu trouver sur deux autres forum ( ciaocrossclub et vespa-ciao.nl)
classement du plus rapide au moins rapide
* 1 fabrizzi * 2 proma cc / gianelli fire meme vitesses * 3 malossi too bad * 4 polini sp
les pots cités ci dessus sont les 4 premiers sur une selection de 10 pots
idem pour tous ce qui on un carburateur PHBG 19 Indiquer la taille du gicleur principale et le filtre à aire utilise et la cylindre ( seulement si vous pensez que votre réglage et optimum)
en theorie on devrais tous avoir des reponses tres proche
merci de prendre cela au serieu
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: pot de detente Ven 30 Mar 2012 - 9:02
Polini sp vs proma circuit = polini sp gagnant = pot de pointe ,mais le proma étant pllus accée sur l'accélération
Simonini calibrata 30mm ,plus performant que tous les pots présents dans ta liste, pas de coude ,qui fait office de ralentisseur de gaz,comme le polini sp et fabrrizi,(bien dommage)
Polini sp vs malossi too bad , performant sur origine,mais polini sp , un peut plus de pointe, sachant que je 'es testé que l'ancienne génération d malossi too bad
Polini sp vs simonini calibrata , le simonini est largement devant , rappelon le ,polini sp a un coude qui bride ,pareille pour le fabrizzi,il est dérriere
Invité Invité
Sujet: pot de detente Ven 30 Mar 2012 - 19:34
merci pour ta reponse
je me demande toujours pourquoi sur ce site personne ne repond jamais à rien (1 reponse avec tous les membres je comprend pas)
je crois que je vais aller sur vespa-ciao.nl ou ciaocrossclub
et me desinscrire de ce site
Skyo09 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 41 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: pot de detente Lun 2 Avr 2012 - 19:25
le ninja ^^
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: pot de detente Lun 2 Avr 2012 - 21:19
burcarini ciao a écrit:
merci pour ta reponse
je me demande toujours pourquoi sur ce site personne ne repond jamais à rien (1 reponse avec tous les membres je comprend pas)
je crois que je vais aller sur vespa-ciao.nl ou ciaocrossclub
et me desinscrire de ce site
Parcequ'ils ne savent pas Tu as mon e-mail toute façon,on peut discuter entre connaisseurs
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: pot de detente Lun 2 Avr 2012 - 22:42
burcarini ciao a écrit:
salut à tous
je vous demande de repondre seulement si vous avez reellement testé les pots ci-dessous et de donner votre avis
* Le pot polini SP vs Proma cc * le pot polini SP vs Gianneli fire * le pot polini SP vs Fabrizzi * le pot polini SP vs malossi too bad * le pot polini SP vs proma gun * le pot polini SP vs Simonini
voila le but et de comparer le polini sp avec un autre pot car il y a forcement des membres qui ont eu un polini et un autre pot
à vous de dire celui qui va le plus vite
Voici les resultats que j'ai peu trouver sur deux autres forum ( ciaocrossclub et vespa-ciao.nl)
classement du plus rapide au moins rapide
* 1 fabrizzi * 2 proma cc / gianelli fire meme vitesses * 3 malossi too bad * 4 polini sp
les pots cités ci dessus sont les 4 premiers sur une selection de 10 pots
idem pour tous ce qui on un carburateur PHBG 19 Indiquer la taille du gicleur principale et le filtre à aire utilise et la cylindre ( seulement si vous pensez que votre réglage et optimum)
en theorie on devrais tous avoir des reponses tres proche
merci de prendre cela au serieu
On a pas tous testé ces pots voila tout
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 9:55
Citation :
Parcequ'ils ne savent pas Tu as mon e-mail toute façon,on peut discuter entre connaisseurs
Et sinon à part ça, les chevilles ça va ? Pas trop enflées ??? Y'a un proverbe qui dit "vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et monter qu'on en est un"..... Quand je sais (ou pense savoir...) je l'écris (et je n'AFFIRME pas forcément que mon avis EST le bon), si je ne sais pas, je fais comme les autres, je la boucle et apprends (éventuellement..) de l'expérience des autres. Humilité....
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 10:28
Invité Invité
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 13:06
je suis de ton avis et le forum et la pour cela partager nos experiences c'est ce que je fais j'ai meme mis à disposition un fichier excel regroupant tous mes essais et en details quand quelque chose ne marche pas je le dis
pour mon pot j'ai l'impression qui donne pas tous alors a defaut d'en acheter 10 et de me ruinner
je fais ma petite enquete sur le forum et je m'appercois le plus souvent qu'on n'a pas de reponse ou tres peu pour le comparatif des pot une seul reponse clair celle de vespa-fr et jeanbien avec qui j'ai discuter une bonne heure au tel
je partage mon savoir et ne sais pas tout sinon je lancerais pas un comparatif de pots de detente
si tous le monde posterai sa config on avancerai bien plus vite
exemple sur ciaocrossclub
tous les membre presente leurs config
kit : xxxxxxxxx carter : xxxxxxx diametre poulie :xxxxxxx rapport moyeu :xxxxxxxxx pot :xxxxxxxxx vilo :xxxxxxxxxxxxx vitesse maxi :xxxxxxx carburateur : xxxxxxxxxx taille du gicleur :xxxxx
alors pourquoi pas faire de meme
on a tres rapidement une vue d'emsemble et on peu tres facilement determiner une bonne config
il faut juste etre rigoureux et ne pas se prendre pour celui qui sais tout
alors si quelqu'un à un carbu de 19 avec un kit 46 et qu'il pense que son reglage et bon alors cela serai bien qu'il en fasse profiter les autres
par exemple : j'ai un 19 phbg avec un gicleur de 84 je pense ne pas etre trop loin du bon reglage (bougie rouge brique)
si d'autres personne repondent 78 80 82 85 90 ON SAIT DEJA QUE LA PLAGE SE SITUE ENTRE 78 ET 90
et si la majorite reponde 80 (par ex) alors on se presse d'essayer un gicleur de 80
pour le comparatif des pot c'est pareil
Invité Invité
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 13:49
presentation de mon ciao H2O - KIT POLINI LIQUIDE diametre 46 axe 10 - 71 cc -Réalisation ceinturage + soudage à froid baguette INOX+ fraisage cylindre - REHAUSE du diag echappement à 170 ° - POMPE à eau POLINI - VILO MAZZUCHELI racing anticipé - DOUBLE INTAKE- Compose d'un carbu PHBG 19 gicleur 84 aiguille w7 filtre à aire TUN'R+ SHA 13/13 gicleur 66 avec filtre à aire polini - PIPE SPECIALE AVEC VENTURI INTEGRE PARFAITEMENT ALIGNE AU CARTER SPEED ENGINE (attention pipe italienne non aligné - rebond des gaz mauvais remplissage et carburateur inreglable a cause des turbulances) - VOLANT MOTEUR PINASCO 640g - aucun resultat vu le prix je le conseil pas - POT POLINI SP (pas terrible le pot je suis pas satisfait du resultat ) - DOUBLE VARIATEUR polini poids GALETS 8g + embrayage DIAM 100 - MOYEUR ARRIERE avec axe long usiné rapport final 1/6.73 (ne marche pas avec un 41 mm diam piston pas asse de couple) - ALLUMAGE RUPTEUR - ouverture des rupteur 0.45 mm tres important 22°
Vitesse GPS MAXI 107klm/h (en fonction du temps et du vent ) vitesse le plus souvent atteint entre 90 et 95 klm/h GPS
Voila il suffit de pomper la config et hop la meme vitesse
A VOUS DE DETAILLER LA VOTRE
ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 14:53
présentation de mon ciao:
- KIT POLINI diamètre 46 axe 10 - 71 cc - VILO MAZZUCHELI anticipé - CARBU DELL'ORTO SHA 13/13 gicleur 70 avec filtre à aire Malossi - CARTER SPEED ENGINE - VOLANT MOTEUR D'ORIGINE - POT POLINI TOP ONE - EMBRAYAGE D'ORIGINE + POULIE diamètre 94 (en attente essais avec masselottes et ressorts Malossi) - MOYEUX ARRIERE MONO 1/6.73 - ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Vitesse MAXI environ 70km/h
A VOUS DE DETAILLER LA VOTRE
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 14:57
burcarini ciao a écrit:
je suis de ton avis et le forum et la pour cela partager nos experiences c'est ce que je fais j'ai meme mis à disposition un fichier excel regroupant tous mes essais et en details quand quelque chose ne marche pas je le dis
pour mon pot j'ai l'impression qui donne pas tous alors a defaut d'en acheter 10 et de me ruinner
je fais ma petite enquete sur le forum et je m'appercois le plus souvent qu'on n'a pas de reponse ou tres peu pour le comparatif des pot une seul reponse clair celle de vespa-fr et jeanbien avec qui j'ai discuter une bonne heure au tel
je partage mon savoir et ne sais pas tout sinon je lancerais pas un comparatif de pots de detente
si tous le monde posterai sa config on avancerai bien plus vite
exemple sur ciaocrossclub
tous les membre presente leurs config
kit : xxxxxxxxx carter : xxxxxxx diametre poulie :xxxxxxx rapport moyeu :xxxxxxxxx pot :xxxxxxxxx vilo :xxxxxxxxxxxxx vitesse maxi :xxxxxxx carburateur : xxxxxxxxxx taille du gicleur :xxxxx
alors pourquoi pas faire de meme
on a tres rapidement une vue d'emsemble et on peu tres facilement determiner une bonne config
il faut juste etre rigoureux et ne pas se prendre pour celui qui sais tout
alors si quelqu'un à un carbu de 19 avec un kit 46 et qu'il pense que son reglage et bon alors cela serai bien qu'il en fasse profiter les autres
par exemple : j'ai un 19 phbg avec un gicleur de 84 je pense ne pas etre trop loin du bon reglage (bougie rouge brique)
si d'autres personne repondent 78 80 82 85 90 ON SAIT DEJA QUE LA PLAGE SE SITUE ENTRE 78 ET 90
et si la majorite reponde 80 (par ex) alors on se presse d'essayer un gicleur de 80
pour le comparatif des pot c'est pareil
Aucun malentendu, je suis moi aussi pour le partage de savoir ==> Quand on sait pas on demande...quand on sait, on partage C'est pas du tout ta façon de procéder qui m'interpelle (bien au contraire, il est toujours intéressant de connaitre qui/quoi est le mieux pour un problème/situation donné) et je trouve que tu présentes ton boulot avec modestie, sans vouloir l'étaler partout c'est plutôt l'approche de certains qui de par leur façon de s'exprimer, estime qu'ils savent tout sur tout et joue à "kikalaplusgrosse" (sujet déjà évoqué sur son post de restauration d'ailleurs...). Je suis pas ici pour jouer au fight (y'a des choses bien plus importante dans la vie...) ou baisser mon froc pour prouver quoi que se soit (j'ai passé l'âge de ces conneries l'Arme fatale). Je suis parmi vous pour partager ma modeste expérience, mon vécu (lointain ! ! ) avec mon boguet et passer un bon moment avec des gens ayant la même passion que moi...Je trouve juste Vespa un peu limite quelquefois (quoi souvent....????) dans certains de ses écrits. Encore une fois soyons clair, aucune animosité de ma part, juste un constat. S'il est intelligent, il comprendra et rectifiera le tir....Ou pas
Citation :
il faut juste etre rigoureux et ne pas se prendre pour celui qui sais tout
C'est un peu son problème
La culture, cest comme la confiture...Moins on en a, plus on l'étale.
burcarini ciao a écrit:
presentation de mon ciao H2O - KIT POLINI LIQUIDE diametre 46 axe 10 - 71 cc -Réalisation ceinturage + soudage à froid baguette INOX+ fraisage cylindre - REHAUSE du diag echappement à 170 ° - POMPE à eau POLINI - VILO MAZZUCHELI racing anticipé - DOUBLE INTAKE- Compose d'un carbu PHBG 19 gicleur 84 aiguille w7 filtre à aire TUN'R+ SHA 13/13 gicleur 66 avec filtre à aire polini - PIPE SPECIALE AVEC VENTURI INTEGRE PARFAITEMENT ALIGNE AU CARTER SPEED ENGINE (attention pipe italienne non aligné - rebond des gaz mauvais remplissage et carburateur inreglable a cause des turbulances) - VOLANT MOTEUR PINASCO 640g - aucun resultat vu le prix je le conseil pas - POT POLINI SP (pas terrible le pot je suis pas satisfait du resultat ) - DOUBLE VARIATEUR polini poids GALETS 8g + embrayage DIAM 100 - MOYEUR ARRIERE avec axe long usiné rapport final 1/6.73 (ne marche pas avec un 41 mm diam piston pas asse de couple) - ALLUMAGE RUPTEUR - ouverture des rupteur 0.45 mm tres important 22°
Vitesse GPS MAXI 107klm/h (en fonction du temps et du vent ) vitesse le plus souvent atteint entre 90 et 95 klm/h GPS
Voila il suffit de pomper la config et hop la meme vitesse
A VOUS DE DETAILLER LA VOTRE
- Kit Polini diametre 46 axe 10 - carter moteur Polini Speed Engine - vilo origine - Carbu Ø 13 (gicleur....Je sais plus, faudrait que je démonte le carbu pour voir ) - Pipe Ø 13 - Volant moteur d'origine - Pot Simonini - Embrayage origine avec poulie Ø 80 + courroie crantée - Allumage à rupteur réglé à 0.40 mm
Vitesse max : aucune idée..... le boguet fait que des A/R dans l'allée du garage Je confirme juste que le papa pesant deux fois plus que son fils, il a quand même beeeeeeeeeeeeeeaucoup plus de mal a s'élancer quand c'est moi qui pilote le boguet Plus sérieusement, j'estime sa vitesse à un bon 65 km/h compteur BMW
Fredo06 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 14:59
ciao1973 a écrit:
présentation de mon ciao:
- KIT POLINI diamètre 46 axe 10 - 71 cc - VILO MAZZUCHELI anticipé - CARBU DELL'ORTO SHA 13/13 gicleur 70 avec filtre à aire Malossi - CARTER SPEED ENGINE - VOLANT MOTEUR D'ORIGINE - POT POLINI TOP ONE - EMBRAYAGE D'ORIGINE + POULIE diamètre 94 (en attente essais avec masselottes et ressorts Malossi) - MOYEUX ARRIERE MONO 1/6.73 - ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Vitesse MAXI environ 70km/h
merci pour ta config tu as tout compris en plus tu as meme rajouter A VOUS DE RAJOUTER LA VOTRE ca fait plaisir
je crois que ca accroche 7 fois si
A VOUS DE DETAILLER LA VOTRE
ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 15:15
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 17:11
Désolé pour les gens pointus comme toi burcarini, comme cité plus haut on ne répond que quand on sait, sinon à quoi ça servirait..!
Perso j'admire les posts que tu as livré sur ce forum, les diagrammes de performances et tout ce qui va avec; tu as des connaissances qui dépassent de loin la plupart d'entre-nous...............................................sauf.........................toujours le même!
Je suis modo sur ce forum donc il ne m'appartient pas de juger tel ou tel membre inscrit bien avant moi sur cette plateforme. Je m'interroge juste sur le fait que les polémiques naissent souvent, voire quasiment toujours, du même membre qui en plus d'avoir les chevilles enflées ne se rend même pas compte qu'il se met petit à petit tous les autres membres à dos.
Nous ne sommes pas élitistes ni ne prétendons avoir la science infuse, bien loin de là. Donc assoiffés de connaissances et tenant à les partager dans la limite de nos connaissances personnelles, ce forum est et restera(je l'espère) un lieu d'échanges conviviaux et courtois.
Sois certain que tu trouveras toujours du répondant ici si nous sommes en mesure de combler les lacunes que tu pourrais avoir en matière de 2T, mais du coup je pense qu'il faudra qu'on se lève tôt, voire très tôt..!
++
Seb
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 17:30
Ah oui, j'ai oublié la config, mais elle est détaillée dans ma signature
Carters Speed-Engine Kit Polini 46mm Vilo Athena renforcé Carbu 13/13 gicleur 72 Boîte à air Malossi Pot Too-Bad Malossi Poulie 80
Vitesse non disponible vu que le kit est en rodage, mais je ne manquerai pas de la dévoiler une fois le rodage terminé.
J'oubliais encore, je suppose avoir une transmission de 1/6.73 vu que mon moyeu provient de France..!
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 18:14
Je veux que les choses soit clair ici et surtout pas d'anbiguité,je partage depuis longtemps mes expériences,mauvaise et bonne et mes connaissances(apprise graces a certains modérateurs) sur ce forum! Et j'espére que ça va continuer,quand je suis pas d'accord,je le fais savoir, ça s'appel un forum ou tout le monde peut dire si il est d'accord J'en apprends un peu plus sur la préparation avec burcarini ciao Mais bon,je vais changer promi
ciao1973 a écrit:
présentation de mon ciao:
- KIT POLINI diamètre 46 axe 10 - 71 cc - VILO MAZZUCHELI anticipé - CARBU DELL'ORTO SHA 13/13 gicleur 70 avec filtre à aire Malossi - CARTER SPEED ENGINE - VOLANT MOTEUR D'ORIGINE - POT POLINI TOP ONE - EMBRAYAGE D'ORIGINE + POULIE diamètre 94 (en attente essais avec masselottes et ressorts Malossi) - MOYEUX ARRIERE MONO 1/6.73 - ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Vitesse MAXI environ 70km/h
A VOUS DE DETAILLER LA VOTRE
Petit conseil, il est vivement conseillé de passer en transmission poulie 80mm, la 94mm étant trop grande, fait monter trop le moteur dans les tours,peut conduire au sérrage
Pour répondre a burcarini ciao, tu as eu aucun gain avec le volant pinasco??? J''ai eu un sacré gain,preuve a l'appuie sur mes vidéos sur youtube
Et pour Chtitam' , tu supposes avoir une transmission de 1/6.73 , le professionel de la transmission c'est notre amis maxiciao Dans la vrai vie,je connais les conséquences d'être trop gentils ,a trop vouloir aider
ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 18:33
Merci pour l'info (poulie 80) par contre je vais perdre en accélération et gagner en vitesse non?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 18:43
ciao1973 a écrit:
Merci pour l'info (poulie 80) par contre je vais perdre en accélération et gagner en vitesse non?
Exacte.
Invité Invité
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 18:47
ciao1973 a écrit:
Merci pour l'info (poulie 80) par contre je vais perdre en accélération et gagner en vitesse non?
oui perte en acceleration et gain en vitesse la 70 est un bon compromis sinon tu peux monter un double variateur de grillo c'est le bon plan car il a un rapport de 1/9.17 alors que le malossi 1/9.1 donc un une chiure de mouche pres la meme chose
tu peux trouver un double vario de grillo sur le bon coin pour moins de 50 €
par exemple j'ai acheter une grillo complete pour 80 € que j'ai laisse au propriétaire car sud de la france et moi a l'est et il a envoye juste le vario
vario seule difficile a trouver peu cher car ce qui le demonte en veul un bon prix regarde une ciao pour piece une fois achete tu lui dit puisque elle est a toi envois juste le vario et tu negocie le prix a la baisse genre 50 € dans 2 semaines tu peux avoir un double vario
tu auras de la peche et dela vitesse avec un kit 46 galet 8 g
ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 19:23
Pas de soucis je vais essayer de coupler la poulie 80 avec les masselottes Malossi (j'en ai des toutes neuves), pour compenser perte d'accélération.
Des transmissions vario j'en ai 2 complètes (1 vario Malossi et 1 Polini + 2 fois embrayage arrière complet avec cloche de 100mm + 2 moyeux axe longs)..
Le seul soucis c'est que je l'avais montée sur mon ciao (transmission vario) mais j'avais toutes les peines du monde à le démarrer, c'est pourquoi je suis repassé sur une transmission Mono.
Voilà.
pour le conseils je vous ferais part de mes résultats dans la semaine.
Invité Invité
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 19:32
ciao1973 a écrit:
Pas de soucis je vais essayer de coupler la poulie 80 avec les masselottes Malossi (j'en ai des toutes neuves), pour compenser perte d'accélération.
Des transmissions vario j'en ai 2 complètes (1 vario Malossi et 1 Polini + 2 fois embrayage arrière complet avec cloche de 100mm + 2 moyeux axe longs)..
Le seul soucis c'est que je l'avais montée sur mon ciao (transmission vario) mais j'avais toutes les peines du monde à le démarrer, c'est pourquoi je suis repassé sur une transmission Mono.
Voilà.
pour le conseils je vous ferais part de mes résultats dans la semaine.
normale mais il y a une solution a ton prob de demarrage avec double vario
dans la cloche embrayge de ton variateur arriere tu suprimes les deux petit ressort la tu pousses a peine 3 metres et ton vilo tourne
moi aussi sans enlever les petits ressort je devais pousse pousser pousser
ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 19:47
Et il n'y a aucune conséquences....
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 19:55
Ma soltion a été le variateur polini, un démarrage meilleur,le malossi étant mieue avec un démarrage a kick
ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: pot de detente Mar 3 Avr 2012 - 19:59
OK, je vais déjà essayé avec la poulie 80 et masselottes Malossi pour voir et sinon je remettrai le vario avec cette fois le Polini et en dernier lieu j'enlèverais les ressorts des masselottes de démarrage..