Bon, pour le moment je le laisse de coté, car ce matin un pote est passé à la maison me donner un autre pot, look origine mais tout chromé, le tube entre le cylindre et le "silencieux" est balaise, légèrement écrasé pour que le pédalier passe, et surtout avec embout démontable. J'en ai profité pour virer une chicane qui ressemble à une tasse à café (j'avais fait des essais avant), pas trop de différence au niveau du bruit, ça pétarade sec (pet pet pet) mais pas bruyant, et surtout, je suis monté à quasiment 60...............ok, couché dessus, sinon c'est 55....et le ralenti est bien meilleur.
Donc une question: comment peut on voir sans démonter si le cylindre est d'origine ou non ?
J'ai un carbu 12/12, un filtre à air d'origine avec juste une petite grille dedans et un gicleur de 60.
Poulie d'origine, en bref rien de spécial, mais passer de 45 à fond à 55/60 juste en changeant le pot, ça m'étonne beaucoup.
Ha oui, allumage vis platinées/condo, et réglé à la "one again"........
Avant quand j'arrivais à 45 ça allait, aprés il faisait ble ble ble, maintenant il prend des tours grave ! ! !
Bien sur, le compteur en a profité pour me dire merde, l'aiguille ne descend plus comme avant, elle reste à moitié bloquée puis tombe d'un coup, la salope.....
J'ai quand même eu le temps de voir que le Ciao filait, de toute façons ça se sent, le moteur semble bien plus "libre".
Je ne sais pas combien il a de kilomètres, le compteur chiffre fonctionne, mais il y avait 9915 kilomètres, je me suis rendu compte que j'avais fait 60 bornes depuis.