Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : tunisia Emploi : technico commercial Modèle du cyclo : brele restaurée Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: montage clavette Dim 8 Jan 2012 - 23:22
aprés restauration de ma brele j'ai l'autre moteur en reserve :p j'ai enlevé la clavette ,j'ai acheté une clavette pour son montage comment je fais
Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 0:01
tu la met
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 0:06
nan serieusement? tu as une fente sur la queu de vileberquin et tu me la partie bombee a l exterieur de la queue et apres tu met la queue dans le trou du volant magnetique
khaled_90 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : tunisia Emploi : technico commercial Modèle du cyclo : brele restaurée Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 0:28
bah wé lol je voulais savoir je mets la clavette puis je ferme le volant ou bien je ferme le volant apres je glisse la clavette je pense que c'est le 1er cas car elle est bombée donc elle peut pas glisser :p c'est ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 7:45
Alex_en_ciao a écrit:
nan serieusement? tu as une fente sur la queu de vileberquin et tu me la partie bombee a l exterieur de la queue et apres tu met la queue dans le trou du volant magnetique
hey les gars jveux pas etre mechant mais bon ... normal que ça marche jammais vos breles deja d'une Alex si tu mets ta clavette avec le coté bombé a l'exterieur ,ba t'es pas pres de le refermer!!( 2 fois que tu sors cette connerie). pis khaled ,tu l'fais express ou quoi ??? si comme si jte disait de mettre tes chambres a air apres avoir monter les pneus !!! alors deja qui y'en a qui sont pas futé ( sont plutot looping ) mais bon faut reflechir un ptit peu quand meme ....
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 7:53
la clavette c'est la partie bombée dans la queue du vilebrequin , ensuite la rondelle fine et apres le volant magnetique [img][/img] et ensuite la rondelle épaulée a gauche de la photo , c'est le grand diametre vers le volant magnetique ; donc petit diametre vers l'embrayage
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 10:52
jeanbiere a écrit:
Alex_en_ciao a écrit:
hey les gars jveux pas etre mechant mais bon ... normal que ça marche jammais vos breles deja d'une Alex si tu mets ta clavette avec le coté bombé a l'exterieur ,ba t'es pas pres de le refermer!!( 2 fois que tu sors cette connerie)
ouai merde je me suis tromper
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 13:23
la prochaine fois , confiscation du ciao
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 18:22
recemment qu'on je pousse ma brele elle demarre et s'arrete vite ce probleme peut etre du (avec chapeau ) du carburateur qu'il faut que je le nettoie c'est ça ? ou ça peut etre un autre truc help !!!
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 18:46
ta as réglé la vis de ralenti? tu as regarder si le carbu est bien nettoyer et le petit trou derrière la bague plastique aussi(voir tuto)?
Sujet: Re: montage clavette Lun 9 Jan 2012 - 22:24
ok alex merci je vais voir des que je pourrai c'est ce que je compte faire pour le ralenti je l'ai serré au max je le demonterai et je vais voir s'il est sale
Sujet: Re: montage clavette Mar 10 Jan 2012 - 8:03
khaled_90 a écrit:
ok alex merci je vais voir des que je pourrai c'est ce que je compte faire pour le ralenti je l'ai serré au max je le demonterai et je vais voir s'il est sale
tu peux lancer un grand coup de compresseur, pompe a pneu pour voiture des station essence, partout dans le carbu sa enlève bien les saltés
Sujet: Re: montage clavette Mar 10 Jan 2012 - 19:02
mon carbu est bien nettoyé c'est pas par ici ça vient mon probleme elle demarre a chaud en plus par pour longtemps faut que je mets la poignee a fond pour qu'elle s'arrete pas en plus je peux plus rouler avec donc ça peut provenir du rupteur ?
Sujet: Re: montage clavette Mar 10 Jan 2012 - 20:22
est ce que tu mets le filtre a air ?
Sujet: Re: montage clavette Mar 10 Jan 2012 - 21:59
ouais c'est mis j'ai remarqué qu'on je l'ai enlevé qu'elle demarre meme plus