salut voila mon souci j ai voulu remplace le vilo suite au pas de vis foire...au remontage d un nouveau vilo je me suis aperçu que celui mis en place frottait j ai donc redemonte et inspecte la piece en la comparant avec l autre (pas de vis hs)..... en les comparant j ai remarque que le nouveau vilo avait la tranche " pleine" incline...voir photo
je comprends pas pourquoi
le vilo foireu (pas de vis hs) est celui tache de rouge celui qui frotte est celui avec le petit carter en place voila.... [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
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Sujet: Re: probleme vilo Ven 30 Déc 2011 - 23:04
arck666 a écrit:
salut voila mon souci j ai voulu remplace le vilo suite au pas de vis foire...au remontage d un nouveau vilo je me suis aperçu que celui mis en place frottait j ai donc redemonte et inspecte la piece en la comparant avec l autre (pas de vis hs)..... en les comparant j ai remarque que le nouveau vilo avait la tranche " pleine" incline...voir photo
je comprends pas pourquoi
le vilo foireu (pas de vis hs) est celui tache de rouge celui qui frotte est celui avec le petit carter en place voila.... [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
c'est l' Effet COANDA moi j'ai toujours incline mon vilo car les gaz venant du carburateur tapent directement sur le vilo avec un plan incline tu remplis bcp mieux tes carter car moin de perte de charge si tu avais telecharge mon fichier excel tu aurais deja la reponse lol
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: probleme vilo Ven 30 Déc 2011 - 23:06
si s frotte,c'est qu'il est pas bien mis
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Sujet: Re: probleme vilo Ven 30 Déc 2011 - 23:40
Citation :
si tu avais telecharge mon fichier excel tu aurais deja la reponse lol
merci a toi monsieur lollllll mais je ne connaissais pas donc je n aurai jamais pense a telecharge logique
sinon cet usure est elle natuerelle ou voulu monsieur
sinon je ne vois pas comment le vilo peut etre mal positionne car mis en place il ne peut etre que droit et a sa place
Bibir Tombeur de gomme
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Sujet: Re: probleme vilo Sam 31 Déc 2011 - 0:39
Les masses peuvent lécher l'admission par exemple.
Ou alors les roulements sont en contraintes (montage en pression).
elidra Tombeur de gomme
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Sujet: vilo Sam 31 Déc 2011 - 7:01
Bibir a écrit:
Les masses peuvent lécher l'admission par exemple.
Ou alors les roulements sont en contraintes (montage en pression).
bonjour ne l a tu pas tombe ou n as tu pas force pour le rentre il est peut etre desiquilibre est ce que les carters viennent du meme bloc il ne faut pas desapairer le gros et le petit car ils sont usine ensemble peut tu marquer en rouge l endroit ou il touche exactement cela peut etre juste un probleme de centrage dans les carters tiens moi au courant
Dhalsim1er Modérateur
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Sujet: Re: probleme vilo Sam 31 Déc 2011 - 9:43
elidra a écrit:
Bibir a écrit:
Les masses peuvent lécher l'admission par exemple.
Ou alors les roulements sont en contraintes (montage en pression).
bonjour ne l a tu pas tombe ou n as tu pas force pour le rentre il est peut etre desiquilibre est ce que les carters viennent du meme bloc il ne faut pas desapairer le gros et le petit car ils sont usine ensemble peut tu marquer en rouge l endroit ou il touche exactement cela peut etre juste un probleme de centrage dans les carters tiens moi au courant
remonte tout en chauffant et tapote au maillet en bois et tout ira mieux...
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Sujet: Re: probleme vilo Sam 31 Déc 2011 - 10:54
[img][/img]
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voila la ou ca frotte je pense au debut que ca frote sur les bord mais les traces sont bien la .....putain ca la premiere fois que ca m arrive ...au secoursssssssssssssssssssssssss
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: probleme vilo Sam 31 Déc 2011 - 11:32
Dhalsim1er a écrit:
elidra a écrit:
Bibir a écrit:
Les masses peuvent lécher l'admission par exemple.
Ou alors les roulements sont en contraintes (montage en pression).
bonjour ne l a tu pas tombe ou n as tu pas force pour le rentre il est peut etre desiquilibre est ce que les carters viennent du meme bloc il ne faut pas desapairer le gros et le petit car ils sont usine ensemble peut tu marquer en rouge l endroit ou il touche exactement cela peut etre juste un probleme de centrage dans les carters tiens moi au courant
remonte tout en chauffant et tapote au maillet en bois et tout ira mieux...
exactement
d'aprés tes photos,c'est un mauvais remontage , il faut bien qu'une fois le tout assembler,la bielle tourne librement,sinon a refaire
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Sujet: Re: probleme vilo Sam 31 Déc 2011 - 11:40
c est bon ca tourne correctement a la methode dhal ...un coup sur la gueule et tout est rentree dans l ordre trop fort ce dhal.... et en passant pense a moi dhal et surtout bonne fete ma poulette car 2012 c est notre annee dhal
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: probleme vilo Sam 31 Déc 2011 - 12:38
Ouai c'est la méthode habituel, j'espére que ta changé le joint au moin