| Démontage du volant magnétique sans arrache volant | |
|
+5Alex_en_ciao vespa-dr IceCool Gazolé à 5% Dhalsim1er 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Lun 21 Nov 2011 - 21:02 | |
| il est fortement conseillé de démonter son volant avec un arrache mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le filetage du volant H.S donc dans ce cas il y à une petite astuce. Dans ce cas il y à obligation de changer une des vis du carter moteurPour cela il faut enlever l'écrou situé en bas du carter (à 6h) moteur en place. Et de pousser la vis avec une autre de même diamètre d'un coup de marteau... Je tape doucement au début et plus fort si cela ne viens pas... Tout cela au même endroit sans faire tourner le volant moteur. Ne pas se tromper de trou sinon c'est une bobine d'allumage qui va prendre le coup de vis.... J'espère être clair sinon je rajouterai des précisons...
Dernière édition par Dhalsim1er le Mar 22 Nov 2011 - 20:40, édité 2 fois | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Lun 21 Nov 2011 - 22:26 | |
| Excellent ton truc Petite question comme même....Faut taper comme un goret ou ça sort tranquillou ????7 Aut' question (mode blond inside ) tu tapes toujours au même endroit sur le VM ou tu le fais tourner régulièrement ??? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Mar 22 Nov 2011 - 20:29 | |
| bravo.. excelente astuce |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Mar 22 Nov 2011 - 20:38 | |
| @ PeteW, totues question est bonne à poser... Je tape doucement au début et plus fort si cela ne viens pas... Tout cela au même endroit.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Mar 22 Nov 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Mar 22 Nov 2011 - 20:40 | |
| |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Mer 23 Nov 2011 - 17:34 | |
| Salut Dhalsim1er, j'ai une petite question comment régler le vise platiné avec le jeu de calle ( sil est possible avec des photos ) supposons que j'ai démonter mon volant et tout va bien |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Mer 23 Nov 2011 - 18:29 | |
| | |
|
| |
IceCool Tombeur de gomme
Nombre de messages : 628 Age : 28 Localisation : nimes Emploi : collegien Modèle du cyclo : piaggio ciao model P Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Mer 23 Nov 2011 - 18:30 | |
| cmprend pas ta technique xD | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Ven 25 Nov 2011 - 18:54 | |
| Jamais pensé,+1 | |
|
| |
Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Ven 25 Nov 2011 - 21:17 | |
| Le probleme que j ai rencontrer avec ta technique c est que la vise partait a l interieur du volant en m'abiment tout le tour sinon.si.vous avez un arrache volant.normal.avec les pieds qui peuvent s enlever, vous en enlever un pied puis vous mettez l autre pied dans la fente de la gomme(la gomme noir qui ressemble a un haricot tres large ) puis vous visez la vise fort mais pas trop (forcer peu)sur la queue du vilbrequin ou vilo(je connais plus le nom )et vous taper avec un marteau sur le coter qui a pas de pied.(tester et aprouver par moi ) | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| |
| |
ciao73 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : chambery Emploi : technicien Modèle du cyclo : ciao mix Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Dim 26 Mar 2017 - 20:31 | |
| Effectivement j'ai essayé cette après-midi ça m'a pas posé de problème sans trop taper j'ai remplacer la vis par une clé Allen en T sans marquer ...😎 | |
|
| |
Chanut Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Locminé Emploi : Agent de fabrication Modèle du cyclo : Piaggio ciao mix Date d'inscription : 10/06/2017
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Jeu 15 Juin 2017 - 12:58 | |
| Salut on peut faire ta technique même si j'ai enlevé le carter ? | |
|
| |
ciao73 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : chambery Emploi : technicien Modèle du cyclo : ciao mix Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Ven 16 Juin 2017 - 7:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Ven 16 Juin 2017 - 14:15 | |
| - Chanut a écrit:
- Salut on peut faire ta technique même si j'ai enlevé le carter ?
Moins tu tapes , mieux c'est , la méthode de chauffer la zone de roulement est la bonne (y) | |
|
| |
exazone Nouveau sur le FORUM
| Sujet: volant magnétique percer Mer 11 Avr 2018 - 12:56 | |
| Salut! je viens d'essayer cette technique car je n'ai pas d'arrache volant; j'ai du trop taper dessus ça a percer le volant magnétique! je viens de commander l'arrache volant; Ma question : est ce que c'est grave d,avoir percer le volant magnétique?
De plus mon volant magnétique est bloquer , il ne bouge pas d'un poil; le vilebrequin pareil. Ça peut venir de quoi?? merci pour votre aide! a plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Mer 11 Avr 2018 - 19:59 | |
| Clavette cassé, ou à force de taper ça la bloqué ! ne jamais taper ! | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant Lun 16 Avr 2018 - 11:04 | |
| oui, ca pue le tordage de pieces tout ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage du volant magnétique sans arrache volant | |
| |
|
| |
| Démontage du volant magnétique sans arrache volant | |
|