Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enlever le volant magnétique sans arrache

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croco444
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
croco444


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : lycéen: terminal S
Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass
Date d'inscription : 23/01/2008

Enlever le volant magnétique sans arrache Empty
MessageSujet: Enlever le volant magnétique sans arrache   Enlever le volant magnétique sans arrache Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:08

Enlever le volant magnétique sans arrache 317522 Bon j'ai trouvé un moyen d'enlever le volant magnétique après 1h de réflexion Enlever le volant magnétique sans arrache 31983 Enlever le volant magnétique sans arrache 317522

Alors il vous suffit d'enlever les vis du petit carter, de caller le carter sur des protections de l'étaut. Puis de taper un peu sur le haut du vilbrequin (au dessus du filletage) afin que le carter se décolle d'un millimètre, puis avce un tourne vis, faire levier pour soulever tout doucement et de part et d'autre du carter régulièrement.

[img]Enlever le volant magnétique sans arrache 18930050620080319185845[/img]

[img]Enlever le volant magnétique sans arrache 178847347020080319185936[/img]

[img]Enlever le volant magnétique sans arrache 79915098820080319190055[/img]

Retourner le carter comme ça:

Enlever le volant magnétique sans arrache 94407509920080319190305

Puis de tape dans le trou du vilbrequin avec un objet ressamblant à ceci:

Enlever le volant magnétique sans arrache 203081938820080319190430

Enlever le volant magnétique sans arrache 167580633920080319190502

En 2 coups avec un marteau, le vilo vous tombe dans les mains

Enlever le volant magnétique sans arrache 128854467020080319190651

Enlever le volant magnétique sans arrache 190861842020080319190615

Et biensûr le volant magnétique vient par la suite. Enlever le volant magnétique sans arrache 317522

J'espers que je vous aurrais aidé, et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tutur


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : heuuu...
Date d'inscription : 22/01/2008

Enlever le volant magnétique sans arrache Empty
MessageSujet: Re: Enlever le volant magnétique sans arrache   Enlever le volant magnétique sans arrache Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:27

J'ai essayé cet aprem mais je pense que le carter vient plus ou moin facilement selon le moteur car j'ai vraiment mis du temps Enlever le volant magnétique sans arrache 31983

et j'ai meme fais une grosse boulette car en faisant levier avec le tournevis j'ai cassé a peu prés 5mm du carter : avec une photo c'est mieux donc voila

Enlever le volant magnétique sans arrache Carter11


Dernière édition par Tutur le Mer 19 Mar 2008 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
croco444
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
croco444


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : lycéen: terminal S
Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass
Date d'inscription : 23/01/2008

Enlever le volant magnétique sans arrache Empty
MessageSujet: Enlever le volant magnétique sans arrache   Enlever le volant magnétique sans arrache Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:30

Viens chez moi je te le fais. Et t'auras plus de pb. T'en fais pas si c'est juste un peu sa va. Ne continu pas pour ne pas empirer les choses. Enlever le volant magnétique sans arrache 31983
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tutur


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : heuuu...
Date d'inscription : 22/01/2008

Enlever le volant magnétique sans arrache Empty
MessageSujet: Re: Enlever le volant magnétique sans arrache   Enlever le volant magnétique sans arrache Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:48

au final j'ai réussi a extraire le petit carter. Le villebrequin et les roulements sont bien resté dans le gros carter comme dans ton post mais je me suis arrété là
c'est une bonne technique mais aprés je pense qu'il est préférable de changer le villebrequin car en tapant dessus il peut se voiler et en faisant levier il peut etre rayé.et il faut obligatoirement changer le joint entre les 2 carters. je ferais des photo du morceau cassé mais heuresement j'ai un 2eme moteur sur lequel je fais faire la prépa mais celui ci je vais quand meme le faire avec l'arrache Enlever le volant magnétique sans arrache 31983
Revenir en haut Aller en bas
croco444
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
croco444


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : lycéen: terminal S
Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass
Date d'inscription : 23/01/2008

Enlever le volant magnétique sans arrache Empty
MessageSujet: Enlever le volant magnétique sans arrache   Enlever le volant magnétique sans arrache Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:54

Oui je sais qu'il faut changer les joints, mais bon c'est pour une prépa moteur ou tu change presque tout. Mais sa n'abime rien, expérience garanti. C'est vrai que j'avais pris un mauvais départ mais j'ai trouver cette technique et je n'ai rien cassé Enlever le volant magnétique sans arrache 753490 Enlever le volant magnétique sans arrache 753490 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tutur


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : heuuu...
Date d'inscription : 22/01/2008

Enlever le volant magnétique sans arrache Empty
MessageSujet: Re: Enlever le volant magnétique sans arrache   Enlever le volant magnétique sans arrache Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:18

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la matière que j'ai cassé que j'ai enlevé avec le tournevis n'est pas un probleme important et si je peux remonter le moteur sans me faire de soucis pour la suite ou s'il est trés conseillé que j'utilise l'autre moteur ??
merci geek
Revenir en haut Aller en bas
croco444
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
croco444


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : lycéen: terminal S
Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass
Date d'inscription : 23/01/2008

Enlever le volant magnétique sans arrache Empty
MessageSujet: Enlever le volant magnétique sans arrache   Enlever le volant magnétique sans arrache Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:28

Alors par contre fais gaff car il y a des numéros sur les craters et je n'avais pas les même alors j'ai du recomencé ma prépa sur les autre carter (ceux de ma mob). Regarde bien les numéros, ils sont à la sortie des carter la où vient le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever le volant magnétique sans arrache Empty
MessageSujet: Re: Enlever le volant magnétique sans arrache   Enlever le volant magnétique sans arrache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever le volant magnétique sans arrache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il un arrache volant pour démonter le volant magnétique
» Démontage du volant magnétique sans arrache volant
» cherche arrache volant magnetique + pige calage
» Enlever un volant magnétique sans trop d'outil !
» arrache volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie moteur-
Sauter vers: