| Enlever le volant magnétique sans arrache | |
|
|
Auteur | Message |
---|
croco444 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 364 Age : 34 Localisation : Nice Emploi : lycéen: terminal S Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Enlever le volant magnétique sans arrache Mer 19 Mar 2008 - 19:08 | |
| Bon j'ai trouvé un moyen d'enlever le volant magnétique après 1h de réflexion Alors il vous suffit d'enlever les vis du petit carter, de caller le carter sur des protections de l'étaut. Puis de taper un peu sur le haut du vilbrequin (au dessus du filletage) afin que le carter se décolle d'un millimètre, puis avce un tourne vis, faire levier pour soulever tout doucement et de part et d'autre du carter régulièrement. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Retourner le carter comme ça: Puis de tape dans le trou du vilbrequin avec un objet ressamblant à ceci: En 2 coups avec un marteau, le vilo vous tombe dans les mains Et biensûr le volant magnétique vient par la suite. J'espers que je vous aurrais aidé, et si vous avez des questions n'hésitez pas. | |
|
| |
Tutur S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 33 Localisation : Nice Emploi : heuuu... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Enlever le volant magnétique sans arrache Mer 19 Mar 2008 - 19:27 | |
| J'ai essayé cet aprem mais je pense que le carter vient plus ou moin facilement selon le moteur car j'ai vraiment mis du temps et j'ai meme fais une grosse boulette car en faisant levier avec le tournevis j'ai cassé a peu prés 5mm du carter : avec une photo c'est mieux donc voila
Dernière édition par Tutur le Mer 19 Mar 2008 - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 364 Age : 34 Localisation : Nice Emploi : lycéen: terminal S Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Enlever le volant magnétique sans arrache Mer 19 Mar 2008 - 19:30 | |
| Viens chez moi je te le fais. Et t'auras plus de pb. T'en fais pas si c'est juste un peu sa va. Ne continu pas pour ne pas empirer les choses. | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 33 Localisation : Nice Emploi : heuuu... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Enlever le volant magnétique sans arrache Mer 19 Mar 2008 - 19:48 | |
| au final j'ai réussi a extraire le petit carter. Le villebrequin et les roulements sont bien resté dans le gros carter comme dans ton post mais je me suis arrété là c'est une bonne technique mais aprés je pense qu'il est préférable de changer le villebrequin car en tapant dessus il peut se voiler et en faisant levier il peut etre rayé.et il faut obligatoirement changer le joint entre les 2 carters. je ferais des photo du morceau cassé mais heuresement j'ai un 2eme moteur sur lequel je fais faire la prépa mais celui ci je vais quand meme le faire avec l'arrache | |
|
| |
| Sujet: Enlever le volant magnétique sans arrache Mer 19 Mar 2008 - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enlever le volant magnétique sans arrache Jeu 20 Mar 2008 - 19:18 | |
| Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la matière que j'ai cassé que j'ai enlevé avec le tournevis n'est pas un probleme important et si je peux remonter le moteur sans me faire de soucis pour la suite ou s'il est trés conseillé que j'utilise l'autre moteur ?? merci | |
|
| |
| Sujet: Enlever le volant magnétique sans arrache Jeu 20 Mar 2008 - 19:28 | |
| Alors par contre fais gaff car il y a des numéros sur les craters et je n'avais pas les même alors j'ai du recomencé ma prépa sur les autre carter (ceux de ma mob). Regarde bien les numéros, ils sont à la sortie des carter la où vient le cylindre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever le volant magnétique sans arrache | |
| |
|
| |
| Enlever le volant magnétique sans arrache | |
|