Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sondage speed engine à lire absolument

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:40

veuillez svp detailler votre config avec exactitude et indique la vitesse de pointe reel cad avec GPS ou compteur correct

ci dessous ma config


CONFIG ACTUELLE
un kit POLINI diametre 46 axe 12 - 72 cc
vilo prepare 15 mm et 5 mm- poli
carter polini speed engine avec pipe de 19 - (le passage des gaz d'admition se limite à 15 à cause de la lumiere rectangulaure du carter ne laisse pas passer plus )
pot polini SP-pas beaucoup de couple se lance à partir de 65 klm/h jusqu'a 85 klm/h
Poulie 55 avec moyeu francais (bonne reprise apres 30 klm/h grace au couple du kit 46 mm polini)
Cloche embrayage d'origine
ouverture des rupteur 0.50 mm tres important gain important en vitesse

carburateur PHBG 19 - gicleur 82 - aiguille w7 placé 2 ieme cran - filtre à aire TUNR-attention ne marche pas sans filtre à air- couleur bougie marron clair

pipe de 19 realise par mes soins parfaitement aligne au carter (cylindrique cote carburatuer et rectangulaure cote plan de joint carter d'admition 22x8 pour etre parfaitement alignié avec le carteur speed)
RIEN A VOIR AVEC LA PIPE ITALIENNE QUI CREER DES TURBULENCE (car pas aligne avec le carter speed engine c'est un cylindre de 19 pose sur un rectangle)
resultat de la pipe italienne impossible de regler le carburateur car dés que le moteur prend des tour les turbulences provoque des trous d'acceleration )
j'ai aussi prepare l'admition du carter polini speed engine

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000
Codification

D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 (suivant le niveau de préparation du moteur)
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min
****************************************************************************************************************************************************

EXPLICATION (pourquoi je ne peus pas depasser 7800 tr/min) soit 90 klm/h avec une poulie de 55

CALCUL du volume de gaz pouvant entrer dans un speed engine (lumiere rectangulaire puis convertion en diametre de pipe)

22X8= 176 mm2 ouverture de la lumiere rectangulaire que l'on va convertire en aire circulaure celui de la pipe d'admition ci dessous
AIRE=PIx(RR) soit 176 =3.1416x (RR) donc RR=176/3.1416 =56.02 soir R= racine de 56.02= 7.48 soit 7.48 x2 pour avoir le diametre soit 15 mm CONCLUSION AVEC UN SPEED ENGINE ON PEU AVOIR DU 15 MM DE PIPE ADMITION C'est deja bcp mieux que le 13 d'origine mai nettement moin bon qu'un speed evo A CLAPET CAR LU IL A UNE OUVERTURE DE 19

*****************************************************************************************************************************************************

bougie ngk ne tienne pas avec ma config b7hs /b8hs/ b9hs claque apres une pointe seul la bosch resiste.

Vitesse GPS MAXI 90 klm/h - croissiere 75 klm/h -attention avec les compteur de mob on peu enlever 15 klm/h car il sont faut apres 50 klm/h

LE TOP SERAIS PHOTOS + CONFIG+VITESSE REEL DE CHAQUE MEMBRE DU FORUM AFIN D'ETABLIR LE CLASSEMENT DES CONFIG QUI MARCHE


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/402/img3852m.jpg

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/842/img3851z.jpg

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/94/img3855r.jpg

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/27/img3854n.jpg

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/84/img3853d.jpg

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/824/img3852vl.jpg

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/585/img3851e.jpg



Dernière édition par burkhart le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:25, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:37

quelle taille de cloche ? 55mm ? 56mm? 66mm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:41

Itonane a écrit:
quelle taille de cloche ? 55mm ? 56mm? 66mm?

la cloche d'origine je n'ai pas mesuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:20

burkhart a écrit:
Itonane a écrit:
quelle taille de cloche ? 55mm ? 56mm? 66mm?

la cloche d'origine je n'ai pas mesuré

mesure, ça peut changer ta vitesse de 10km/h

sondage speed engine à lire absolument  Cloche10[quote]
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:38

Sa dépend de tes diagrammes aussi

si ta du 115 / 160 diag echap ,le carbu sera de l'ordre de 17mm environ

SI ta un diag d'echappement de 190, alors tu peux mettre 19/21 mm tranquilou cyclops ,t'aura une fusée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:26

je comprend pas ce que signifie le K.

et comment tu sais que tu est 7800 t/m ? tu as installer un compte tour ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:43

mon dioudiou les gars,j'ai plus de pointe avec mon kit 50cc eurocylindro préparé sondage speed engine à lire absolument  427688 qu'avec mon 43mm polini sondage speed engine à lire absolument  85894 mais bon mon volume de hcambre est encore un peu trop elevé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Adriano202
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Adriano202


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Suisse(Vaud)
Emploi : dessinateur industriel et mecano du dimanche :/
Modèle du cyclo : 1 Ciao PX de 1992/ Ciao P en resto simo
Date d'inscription : 24/01/2011

sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:46

Alor j'ai un peu pres la meme config que toi .

J'ai un pinasco 46 axe 12 avec carbu de 13 une culasse malossi 46,5 un vilo d.r axe 12 pi un polini s.p et une poulie de 80 un cloche d'origine .

alor je sais pas a quel vitesse j'allait ,mais j'allait tres vite avec une accel de fou apres le 45 environ je dirait a cause du s.p .

Je sais que j'allait a plus de 75 kmh mais je sai pas a combien de kmh j allait a fond parce que j'ai depassé un pote qui etait sur un aerox d'origine il allait a fond je dirait qu'il allait environ a 75 eh je lui ai passe a coté comme une fleche .

sa s'etait le temps ou il marchait du tonère maitenant il est vraiment mort .
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:24

Très détaillé et très "pro" dans ton post....
Chapeau m'sieur...
Par contre petite question, tu indiques que les bougies NGK ne tiennent pas mais que ta bougie Bosch tient le coup, peux-tu me donner la référence exacte stp ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:17

PeteW a écrit:
Très détaillé et très "pro" dans ton post....
Chapeau m'sieur...
Par contre petite question, tu indiques que les bougies NGK ne tiennent pas mais que ta bougie Bosch tient le coup, peux-tu me donner la référence exacte stp ?

Merci Wink

Bosch Platin WR5AP Wink

C'est aussi ce que j'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:01

les causes peuvent être multiple, carburation riche, mauvais indice ou toiut simplement mauvaise bougie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage speed engine à lire absolument  Empty
MessageSujet: Re: sondage speed engine à lire absolument    sondage speed engine à lire absolument  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage speed engine à lire absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La différence entre "Speed Engine" et "Evolution Engine"
» speed engine + kit 43 est ce possible ???
» Speed engine !
» kit 43 mm sur speed engine
» Speed engine maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: