| buongiorno a tutti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raboliot777 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : albi Emploi : enseignant Modèle du cyclo : ???? Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: buongiorno a tutti Lun 13 Juin 2011 - 19:44 | |
| Je me présente, je m'appelle Paul et j'ai trente ans (avec l'accent de Montauban sud ouest). Vers l'age de 11 ans les mobylettes sont devenues ma drogue. Avec mon frère qui avait un an de moins nous en avons collectionné environ une dizaine (102,103,51,solex, bw's) mais jamais de ciao a mon grand regret. Nous avons customisé la plupart d'entre elle surtout l'esthétique (fourche,peinture,mastic etc ... ). Niveau moteur :pot, carbu et quelques kits mais jamais de lime . Je ne suis pas un grand connaisseur de mécanique mais je compte bien m'y mettre.
Aujourd'hui je possède une réplique de dax 125 ( c'est un skyteam) c'est sympa.
Le fils de ma femme vient d'avoir 14 ans et il aimerait avoir comme tous les gosses de son age une mob. Je pense qu'il aurait préféré un scoot ou autre derbi mais ce n'ai pas le même budget. Je lui est récupéré pour pas cher un ciao qui dormait chez un voisin. Moi je suis ravi car je retombe dans mon adolescence.
Ne connaissant pas l'engin dans ces détails j'ai effectuer des recherche et suis évidemment tombé sur votre excellent forum. Le seul soucis est que je suis vraiment pas à l'aise un ordinateur entre les doigts et puis ce n'est pas mon dada. J'ai d'ailleurs pas mal galéré pour faire ma présentation.
Mon but final est que le fils de ma compagne ait un joli ciao (il le veut rouge et noir) qui tourne bien avec un bonne patate au démarrage (il y a beaucoup de côtes par chez nous).
Pour le moment je l'ai entièrement démonté, le cadre est prêt pour la peinture et je vais commencer le travail sur le moteur.
Ma première question est la suivante : Le double vario est-il vraiment efficace ? Où peut-on en trouver des neufs ? Faut-il changer le moyeu arrière ou seulement les pignons?
Pour finir, je suis ravi d'être un membre du forum ciao et suis en total accord avec votre charte.
Ps : pour les photos il faudra attendre un peu.... mille excuse
A bientôt.
Paul dit rabilo777
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Lun 13 Juin 2011 - 20:01 | |
| bonjour et pour quelqu'un qui n'est pas a l'aise avec l'ordinateur , chapeau , il y en a qui pourrait s'inspirer de ta presentation pour les questions il faudra poster dans problemes ou dans technique amelioration et si tu veux tu peux t'inscrire sur la carte des membres ...dans presentation il y a post it en haut " carte des membres " et sur la premiere page il y a un lien | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Lun 13 Juin 2011 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Lun 13 Juin 2011 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : albi Emploi : enseignant Modèle du cyclo : ???? Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Lun 13 Juin 2011 - 23:06 | |
| qu'est ce que t'entend par faire le fou? | |
|
| |
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Lun 13 Juin 2011 - 23:24 | |
| rouler a toute blinde ,ne pas respecter les limitations crois moi je connais beaucoup de jeune qui font ça
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Mar 14 Juin 2011 - 7:52 | |
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Mar 14 Juin 2011 - 8:03 | |
| - vespa-dr a écrit:
- rouler a toute blinde ,ne pas respecter les limitations
crois moi je connais beaucoup de jeune qui font ça
bonjour , il ne faut pas generaliser , le jeune qui s'est payé sa mob lui meme et qui a passé du temps dessus pour la rendre belle et en bon etat de fonctionnement qui ne roule pas sans freins , sans lumieres etc...et moins tenté de faire le fou , mais c'est vrai qu'il y en a , en echappement libre et sans casque | |
|
| |
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Mar 14 Juin 2011 - 12:19 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- rouler a toute blinde ,ne pas respecter les limitations
crois moi je connais beaucoup de jeune qui font ça
bonjour , il ne faut pas generaliser , le jeune qui s'est payé sa mob lui meme et qui a passé du temps dessus pour la rendre belle et en bon etat de fonctionnement qui ne roule pas sans freins , sans lumieres etc...et moins tenté de faire le fou , mais c'est vrai qu'il y en a , en echappement libre et sans casque justement j'en connais un qui la restauré et il fesait des burns des stopii des saut avec, alors si sa c'est pas en prendre soin Un jeune n'aura pas la même mentalité qu'un vieue qui a des souvenir de son enfance avec ses mob et qui voudra la restaurer,perso c'est trés rare | |
|
| |
Augu-64 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Urcuit (Bayonne) Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Mar 14 Juin 2011 - 13:18 | |
| Yop et bonne chance pour ta restauration. J'attend les photos et j'espére que tu me voudras pas si je te prend quelques idées pour ma futur restauration . | |
|
| |
| Sujet: Re: buongiorno a tutti Mar 14 Juin 2011 - 22:32 | |
| pas de souci.je ne t'en voudrai pas du tout mec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buongiorno a tutti | |
| |
|
| |
| buongiorno a tutti | |
|