| Probleme Assurance | |
|
+3Gears94 loulouciao Si senor 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Si senor Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 44 Emploi : musicien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1980 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 16:26 | |
| Galere episode 2 : j appel la MACIF pour assurer mon Piaggio Ciao que j ai acheter le weekend dernier et on me demande si il est immatriculé, comme il date de 1981 je lui dit que c est pas necessaire et on me repond que depuis le 1 janvier 2011 il faut immatriculer tous les cyclos!! donc avoir les pieces suivantes : certificat de conformité originale, facture originale du cyclo ... mais c est une galere car le vendeur ne m a pas fournit ces pieces la lors de la transaction bref ma question est simple : connaissez vous un assureur moins tatillon ? et comment vont se passer les ventes d anciens cyclos sans certificat ni facture originales? | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 17:45 | |
| Celui qui te l'a vendu aurais du te le vendre avec carte grise, la loi est vrai depuis le 1er janvier dernier ! Et aucun n'assureur te prendra SANS la carte grise et dit oi que tu peut risuqé 90 euros d'amende par la police !
Tu va chez un réparateur cyclo, il s'occupera de toutes les demarches pour 80 euros ou sinon juste le certificat 20 euros en moyenne ! a+ Loulouciao | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 18:23 | |
| moi vu que c'est mon frere qui me la donné c'est lui qui doit me faire un papier comme quoi c'est qui me le donne... | |
|
| |
lartan S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : 56 vannes Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 18:44 | |
| - Pixou a écrit:
- moi vu que c'est mon frere qui me la donné c'est lui qui doit me faire un papier comme quoi c'est qui me le donne...
Vous faites un certificat de cession bidon (d'avant 2004) cela passe. ensuite le certicat de conformite pris sur les mordus du gallet et le reste ... | |
|
| |
guilla06 Pilote
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : cagnes sur mer Emploi : installateur de taximètre Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 19:02 | |
| tu est déjà assuré chez eux pour un autre véhicule? si tu leur a téléphoné c'est normal qu'il te demande sa, par contre si tu décent les voire direct a leur bureaux, tu peut de démerder facilement je suis a la Macif depuis plus de 1ans et la je viens de changer de Ciao il n'y a même pas un mois est il n'était pas immatriculé mais il me lon quant même assuré | |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : 56 vannes Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 20:10 | |
| - guilla06 a écrit:
- tu est déjà assuré chez eux pour un autre véhicule?
si tu leur a téléphoné c'est normal qu'il te demande sa, par contre si tu décent les voire direct a leur bureaux, tu peut de démerder facilement je suis a la Macif depuis plus de 1ans et la je viens de changer de Ciao il n'y a même pas un mois est il n'était pas immatriculé mais il me lon quant même assuré S'il arrive a l'assurer sans carte grise tant mieux , avec un papier de l'assurance détaillant : marque , modele, n°cadre , année , il n'aura pas besoin de certificat de conformité. en tout cas nul besoin de facture d'achat | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 44 Emploi : musicien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1980 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 20:36 | |
| - lartan a écrit:
- guilla06 a écrit:
- tu est déjà assuré chez eux pour un autre véhicule?
si tu leur a téléphoné c'est normal qu'il te demande sa, par contre si tu décent les voire direct a leur bureaux, tu peut de démerder facilement je suis a la Macif depuis plus de 1ans et la je viens de changer de Ciao il n'y a même pas un mois est il n'était pas immatriculé mais il me lon quant même assuré S'il arrive a l'assurer sans carte grise tant mieux , avec un papier de l'assurance détaillant :
marque , modele, n°cadre , année , il n'aura pas besoin de certificat de conformité.
en tout cas nul besoin de facture d'achat En effet j ai un autre vehicule chez eux et ca va faire presque dix ans que je suis client chez eux alors j espere qu ils vont pas me compliquer la vie à l agence... sinon j ai pas capter "avec un papier de l assurance"?? pour ? avoir la carte grise dans un deuxieme temps apres que l assureur est fait son boulot je suppose | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 20:55 | |
| bonsoir , je suis aussi a la macif depuis plus de 30ans , j'ai 2 vehicules assurés dont 1 ancien , l'assurance habitation et le triporteur qui est assuré depuis 2006 et je n'ai toujours pas de carte grise parce que sur le papier que me donne l'assurance il n'y a que la case pour le numero de cadre et pas de case pour le numero de moteur et impossible de le faire marquer manuellement et pour ces messieurs de la prefecture il faut les 2 ,donc on tourne en rond . tout depends des prefectures , il y a lzs bornées et les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 21:23 | |
| pour la carte grise le seul N° demandé est celui de serie ou chassis ou cadre .
des fois il y a des zeles de fonctionnaire faut insister , demander le chef (de service) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 4 Mai 2011 - 23:20 | |
| tu demandes a un copain de te faire un certifica de cession et sa passe,pour la mbk , mon pére a dit: que la facture d'origine été déjà détruite(plus de 30 ans) | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Probleme Assurance Jeu 5 Mai 2011 - 9:53 | |
| oué clair faut fair sa ! faut les rouler ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme Assurance Jeu 5 Mai 2011 - 17:41 | |
| Bon je rentre de l agence MACIF, ils m ont assuré pour un mois le temps de faire la carte grise... j espere que le certificat de cession avec une photo de la plaque d identité du cyclo se trouvant sur le cadre suffira en prefecture pour me faire la carte grise! | |
|
| |
guilla06 Pilote
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : cagnes sur mer Emploi : installateur de taximètre Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Probleme Assurance Jeu 5 Mai 2011 - 17:53 | |
| voila rien de compliqué, grâce a l’assurance ou il y a les numéros de cadre, la préfecture va te faire la carte grise rien de compliqué avec la Macif ils sont assé cool pour sa (mais il faut que les numéro de chassie figure sur le contra d’assurance ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme Assurance Jeu 5 Mai 2011 - 18:06 | |
| S'il arrive a l'assurer sans carte grise tant mieux , avec un papier de l'assurance détaillant :
marque , modele, n°cadre , année ,
et n'oublie pas demande d'immat , attestation de domicile .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme Assurance Jeu 5 Mai 2011 - 19:27 | |
| - guilla06 a écrit:
- voila rien de compliqué, grâce a l’assurance ou il y a les numéros de cadre, la préfecture va te faire la carte grise
rien de compliqué avec la Macif ils sont assé cool pour sa (mais il faut que les numéro de chassie figure sur le contra d’assurance ) ou se trouve ce numero de chassie? j ai que le numero de cadre sur le contrat d assurance! | |
|
| |
guilla06 Pilote
| Sujet: Re: Probleme Assurance Jeu 5 Mai 2011 - 20:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme Assurance Jeu 5 Mai 2011 - 20:41 | |
| - Si senor a écrit:
- guilla06 a écrit:
- voila rien de compliqué, grâce a l’assurance ou il y a les numéros de cadre, la préfecture va te faire la carte grise
rien de compliqué avec la Macif ils sont assé cool pour sa (mais il faut que les numéro de chassie figure sur le contra d’assurance ) ou se trouve ce numero de chassie? j ai que le numero de cadre sur le contrat d assurance! Et tu l'a trouvé ou le N°de cadre qui est sur ton contrat d'asurance ? N° cadre ,chassis , serie kif-kif . soit sur une plaque rivetée ,coté droit sous la selle ,soit dans le carter droit derriere la chaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme Assurance Ven 6 Mai 2011 - 15:54 | |
| Merci a tous d avoir repondu je vous tiendrais au courant de mes aventures a la prefecture... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme Assurance Mer 11 Mai 2011 - 8:35 | |
| yop !!!! et de 4 ciaos immatriculés hier bon courage a tous pour vos demarches ..... |
|
| |
Thibod Invité
| Sujet: Probleme Immat Jeu 3 Mai 2018 - 0:22 | |
| Bonjour, je viens d'acheter un CIAO Piaggo sans carte grise et sans plaque d'immatriculation.
Malgrès avoir lu les précèdents commentaires je n'arrive pas à saisir la démarche compléte.
Quelqu'un pourrait-il me lister point par point les pieces à fournir et demarches que je dois faire ?
Merci d'avance
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme Assurance | |
| |
|
| |
| Probleme Assurance | |
|