| comment preparer son ciao a faire une longue distance ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 13:02 | |
| salut !! comment preparer son ciao a faire une longue distance ? merci | |
|
| |
christian68 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : colmar Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 13:33 | |
| yop, si t'est d'origine et que ta machine est entretenue il y à rien de spécial à préparer. Par précaution nettoie un coup filtre à air et carburateur, vérifie tes freins , vérifie tes câbles et tes gaines que tout soit en bon état pas que t'est un truc qui pète ,contrôle ta bougie, pression des pneumatiques si non roule ma poule ! | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 13:37 | |
| aller c'est quand qu'on se fait une sortie ? faudrait qu'on s'emmene nos ciao dans une remorque et qu'on se rejoigne tous ensemble quelque part nan ? | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : colmar Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 13:44 | |
| tu t 'est pris pour les hollandais ou quoi ? En ce qui me concerne c 'est pas pour aujourd'hui , mes machines sont loin d'être prête ! | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 13:49 | |
| pourquoi un hollandais ? tu te debrouille pour ton ciao !! lol se serai trop bien !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 13:57 | |
| va faire un tour sur : http://www.vespa-ciao.nl/
La il y a du rassemblement ... et c 'est du lourd en plus !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 14:04 | |
| Tu entend quoi par un long voyage? |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 14:25 | |
| préparation du ciao pour moi: refaires tous les cables,pour pas avoir de surprise,état des pneux,état du cadre,remplacement des 2 caouchoucs de la fourches avant,refaires l'enbrayage,regarder l'état d'usure de l'allumage(si besoin amené un kit condo/rupteur),allumage electronique=) amener simplement 2 ou 3 clavettes) Aprés quand t'es kité pour moi , il faut prendre ,2 courroies,bidonhuile+essence 5litres,2 bougies B9HS(été= trés chaud) ou irridium selon la période,B8HS(période hivernale),selon le kit et selon la carburation=) diametre du carburateur et tous les outils , de quoi démonter,une roues et le moteur,une paire de segments,gaine,cable,graisse,ampoules si tu pars sans rien t'es pas sur de trouver dans un magasin piaggio ou autre En origine,je prends,courroie,condensateur,segments Si on serait en 1980,j'aurais pris juste une pompe a main et une chanbre a air,bougie, car les magasins été remplis de piéces C'est mon pére qui est parti en 103 chez des copains,au bord de la mer,avec juste une bougie et une chanbre a air | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 15:50 | |
| peut etre pas longue distance mais une p'tite ballades ( 30 km a 50 km/h sa prend deja un certains temps lol ) | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 15:52 | |
| - christian68 a écrit:
- va faire un tour sur : http://www.vespa-ciao.nl/
La il y a du rassemblement ... et c 'est du lourd en plus !!! c'est pas des francais ? et puis j'aimerai mieux avec des gens du forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 17:22 | |
| - Pixou a écrit:
- peut etre pas longue distance mais une p'tite ballades ( 30 km a 50 km/h sa prend deja un certains temps lol )
pour une si petite disatance y a pas vraiment besoin de vérifier grand chose, juste si tu as assez d'essence |
|
| |
CiaoLausanne J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Lausanne / Suisse Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 17:36 | |
| En juin ont pense faire Paris Deauville avec des potes... c'est pour ca que je remets le mien en marche hummmh hummhh hum... | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Mer 27 Avr 2011 - 17:44 | |
| et c pour quant la balade depuis roanne ? | |
|
| |
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Lausanne / Suisse Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Ven 29 Avr 2011 - 9:09 | |
| - vespa-dr a écrit:
- préparation du ciao pour moi:
remplacement des 2 caouchoucs de la fourches avant,
Bonjour, Je pensais remplacer ces deux caoutchoucs mais je ai aucune idée de la marche à suivre pour le faire. Est qu'il suffit de comprimer la fourche pour les extraire et les remplacer ou est ce qu'il y a une autre méthode? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Ven 29 Avr 2011 - 11:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? Ven 29 Avr 2011 - 12:42 | |
| J'y ai passé une bonne partie de la matinée avec Fourche caoutchouc et butée et ca me donne pas grand chose, j'ai pas trouvé de tutoriel et l'explication dans le manuel est très brève.
Mais je n'ai peut être pas encore pu explorer toutes les méandres du forum!
EDIT, j'ai fini par trouver cela http://www.forum-ciao.com/t7674-probleme-de-fourche#99612 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment preparer son ciao a faire une longue distance ? | |
| |
|
| |
| comment preparer son ciao a faire une longue distance ? | |
|