Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 feuille de mines pour ciao mix

Aller en bas 
+4
guilla06
kikiseb
Chtitam'
boccarneas
8 participants
AuteurMessage
boccarneas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 18/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:19

Bonjour,

je sis nouveau, j'ai récupéré le ciao d'un pote que j'ai retapé de A à Z, manque de bol, maintenant faut l'immatriculer...
C'est un CIAO MIX, de 1999 selon un concessionnaire (qui n'a rien pu me dire de plus). le problème c'est que le ciao était laissé de coté depuis longtemps, donc plus assuré; alors pas d'autre choix que de trouver une fiche de mines pour la préfecture; et pour ce modèle je ne trouve pas, même sur le site des mordus du galet. Alors s'il vous plais, vous êtes ma dernière chance, où trouver ce doc?? PS: j'ai cherché avant sur le site bien entendu. Merci d'avance.
Ced.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:52

Yop,

Il est de rigueur sur ce site de se présenter dans la section appropriée avant de poster ailleurs.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
boccarneas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 18/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:08

salut seb,

voilà j'ai rempli un peu mon profil, par contre je pensais avoir posté dans la bonne rubrique, je faisais des recherche dans la rubrique documentation, et comme mon problème était pas abordé (pour le modèle mix), j'ai fait "nouveau sujet". Sais tu où je peux me procurer une fiche des mines du coup?
Revenir en haut Aller en bas
boccarneas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 18/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:27

Ou alors dite moi où poster mon message s'il vous plais, afin d'avoir plus de chance d'obtenir une réponse car sans ce document je crains ne jamais pouvoir utiliser ce ciao (trop cher de faire passer un certificat de conformité en garage)...
Revenir en haut Aller en bas
kikiseb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
kikiseb


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : montbeliard
Emploi : mecanicien
Modèle du cyclo : cfn1t ciao 1976
Date d'inscription : 25/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:00

Pour ta question tu est dans la bonne rubrique mais.......
Avant de poster dans une rubrique on passe par la rubrique présentation.
Lis où relis le règlement du forum! feuille de mines pour ciao mix 600436
Revenir en haut Aller en bas
boccarneas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 18/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:18

ça y est j'ai trouvé de quoi vous parliez, je suis présenté!
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:22

boccarneas a écrit:
ça y est j'ai trouvé de quoi vous parliez, je suis présenté!

Ah bon? J'ai pas vu de nouveau sujet dans la rubrique "Présentation des membres" feuille de mines pour ciao mix 912557

Et pour ta question, étant Suisse je ne sais même pas ce qu'est une feuille des mines, je ne peux donc malheureusement pas t'aider.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
boccarneas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 18/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:38

mais si je suis allé sur forum/règles du forum à lire!/les règles/j'ai cliqué sur le liens "ici"/liens présentation des membres/ et nouveau sujet.

désolé si ça n'a pas marché, je le referais plus tard, pour l'instant j'ai d'autre priorité, comme trouver une fiches de mines pour ciao mix... si quelqu'un à une information ça serais simpa.
Revenir en haut Aller en bas
kikiseb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
kikiseb


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : montbeliard
Emploi : mecanicien
Modèle du cyclo : cfn1t ciao 1976
Date d'inscription : 25/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:51

On galère tous pour la fiche de mines!
D'ailleurs si t'en trouve une pour un CFN1T je suis preneur.
La démarche est sur Piaggio.fr
Service,demande de certificat.
30€ et un long délai d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
boccarneas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 18/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:54


okay merci pour ta réponse. j'avais vu ça sur le site de piaggio, mais je pensais trouver, car il y en a sur le site "les mordus du galet. Peut etre que tu y trouveras ton bonheur.
Bonne chance, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
kikiseb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
kikiseb


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : montbeliard
Emploi : mecanicien
Modèle du cyclo : cfn1t ciao 1976
Date d'inscription : 25/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:36

Chaque machine à SON propre certificat avec SON propre numéro de série!
Remplir un certificat "en blanc" te permettra peu être de l'immatriculé mais si tu as un contrôle et qu'une rubrique ne correspond pas,bonjour la galère!
Un exemple: comment tu connais la date de première mise en service?
Ça n'est pas la date de réception qu'il y à sur ta plaque!!!!!
PS:prend aussi le temps de te présenté.
Revenir en haut Aller en bas
boccarneas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Ciao mix
Date d'inscription : 18/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:20

Je sais que c'est de la bidouille de paperasse, mais il n'y a pas le choix, de plus en plus d'utilisateurs utilisent ce recours car ces infos sont souvent introuvables pour des cyclos d'au moins 15 ans. je ne vois pas comment ce serais décelable sur un certificat en blanc, c'est toi qui rempli, t met ton numero de série; et pour la date de mise en circulation je sais que c'est en 99, le jour exacte tu l'inventes, c'est invérifiable, ou très difficilement . Bref face à une loi stupide, solution stupide.
Revenir en haut Aller en bas
guilla06
Pilote
Pilote
guilla06


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : cagnes sur mer
Emploi : installateur de taximètre
Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA
Date d'inscription : 02/07/2010

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:41

par contre perso je suis a la MACIF et eux me font une attestation d’assurance de 1 mois le temps de faire la carte grise donc vois sa avec ton assurance peut être que cela peut t'aider (ps: je suis allé a la MACIF vendredi pour me le faire confirmer pour la ciao de mon frère)
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:49

boccarneas a écrit:
Je sais que c'est de la bidouille de paperasse, mais il n'y a pas le choix, de plus en plus d'utilisateurs utilisent ce recours car ces infos sont souvent introuvables pour des cyclos d'au moins 15 ans. je ne vois pas comment ce serais décelable sur un certificat en blanc, c'est toi qui rempli, t met ton numero de série; et pour la date de mise en circulation je sais que c'est en 99, le jour exacte tu l'inventes, c'est invérifiable, ou très difficilement . Bref face à une loi stupide, solution stupide.

Moi je roule out cast avec mes moteurs préparés..... feuille de mines pour ciao mix 276662

feuille de mines pour ciao mix 81471010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:12

kikiseb a écrit:
Pour ta question tu est dans la bonne rubrique mais.......
Avant de poster dans une rubrique on passe par la rubrique présentation.
Lis où relis le règlement du forum! feuille de mines pour ciao mix 600436

Suspect Je ne vois pas de présentation dans la rubrique adéquate, non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
griiig
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : lyon
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao&genova 1967
Date d'inscription : 04/09/2010

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:43

Salut, moi j'en ai pas eu besoin de cette fiche, je suis allé a la prefecture de Lyon avec mon père, avec une demande d'immatriculation et un papier disant que mon père me leguait le ciao, un justificatif de domicile, numero de series du ciao et les papiers de mon assurances. On a rempli les papiers avec un monsieur de la préfecture, après 1 semaine j'ai recu une carte grise par la poste ( GRATUITEMENT ) puis je suis allé a peugeot faire une plaque avec la carte grise qui m'as coutée 20e
Revenir en haut Aller en bas
kikiseb
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
kikiseb


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : montbeliard
Emploi : mecanicien
Modèle du cyclo : cfn1t ciao 1976
Date d'inscription : 25/03/2011

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:21

Oui avec l'assurance!
Mais quand tu viens de l'acheter?
Pas d'imat sans certificat d'assurance et pas d'assurance sans imat.
Donc facture d'achat du véhicule neuf où certificat d'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
guilla06
Pilote
Pilote
guilla06


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : cagnes sur mer
Emploi : installateur de taximètre
Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA
Date d'inscription : 02/07/2010

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:53

ton assureur peut te faire un certificat d’assurance si il le veux et le peux ( ex; la MACIF pour moi )grasse au numéro chassie le temps de faire la carte grise (1 mois)
Revenir en haut Aller en bas
ciaomix17
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 27/05/2008

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: si t'as besoin de rien...   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:12

..tu viens sur le forum si j'ai bien compris!
un mec a un pb avec un certificat des mines et tout le monde lui répond à côté, entre celui qui est Suisse et qui en a rien à f.... et ceux qui n'ont pas lu la question initiale....
Pour le certificat des mines, ce n'est pas propre à un cyclo mais propre à un type de cyclo. Pour le ciao mix, le même peut servir pour tous les ciao mix. C'est qd même étonnant qu'il n'y ait pas une personne ici qui a fait immatriculer son mix en présentant un certicat de conformité des mines ! ou alors c'est chacun pour soi!!
Y'a + de certificats des mines concernant les CIAO sur le site des galets qu'ici, c'est qd même dingue ! Non?
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:23

ciaomix17 a écrit:
..tu viens sur le forum si j'ai bien compris!
un mec a un pb avec un certificat des mines et tout le monde lui répond à côté, entre celui qui est Suisse et qui en a rien à f.... et ceux qui n'ont pas lu la question initiale....
Pour le certificat des mines, ce n'est pas propre à un cyclo mais propre à un type de cyclo. Pour le ciao mix, le même peut servir pour tous les ciao mix. C'est qd même étonnant qu'il n'y ait pas une personne ici qui a fait immatriculer son mix en présentant un certicat de conformité des mines ! ou alors c'est chacun pour soi!!
Y'a + de certificats des mines concernant les CIAO sur le site des galets qu'ici, c'est qd même dingue ! Non?

est-tu sur ? car moi pour immatriculer ma meule il a fallut que je procure le numero cadre et moteur a YAMAHA (c'est un chappy) et attendre qu'il m'envois un certificat propre a MON chappy . et je pense que c'est la meme pour les ciao puisque la prefecture demande les meme doc quelque soit le 50cc a immatriculer .
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:26

ciaomix17 a écrit:
..tu viens sur le forum si j'ai bien compris!
un mec a un pb avec un certificat des mines et tout le monde lui répond à côté, entre celui qui est Suisse et qui en a rien à f.... et ceux qui n'ont pas lu la question initiale....
Pour le certificat des mines, ce n'est pas propre à un cyclo mais propre à un type de cyclo. Pour le ciao mix, le même peut servir pour tous les ciao mix. C'est qd même étonnant qu'il n'y ait pas une personne ici qui a fait immatriculer son mix en présentant un certicat de conformité des mines ! ou alors c'est chacun pour soi!!
Y'a + de certificats des mines concernant les CIAO sur le site des galets qu'ici, c'est qd même dingue ! Non?

Euhhh j'ai envie de dire que pour commencer on va dire bonjour où il se doit, et qu'ensuite on ne débarque pas sur un forum pour décharger sa mauvaise humeur si on ne trouve pas ce qu'on veut de suite, mais évidemment ce raisonnement m'appartient! Mais....

Sur ce feuille de mines pour ciao mix 169178
Revenir en haut Aller en bas
ciaomix17
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 27/05/2008

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: pas de moauvaise humeur   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:57

..seulement je pense qu'on a le droit de dire ce que l'on pense sinon ce n'est pas un forum.
Ensuite je dirai à Chtitam' qu'il n'a pas dit bonjour lui non plus (yop ne veut pas dire bonjour).
Pour en revenir au sujet, il s'agit de la feuille de réception des mines pour un type particulier de cyclo.
J'ai déjà téléchargé une feuille des mines sur le site des galets et j'ai pu faire immatriculer le cyclo sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:14

ciaomix17 a écrit:
J'ai déjà téléchargé une feuille des mines sur le site des galets et j'ai pu faire immatriculer le cyclo sans problème.

n'y a-t-il pas un trait traversant la feuille en diaguonale sur les certificat que tu telecharge sur ton site ??
Revenir en haut Aller en bas
ciaomix17
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 27/05/2008

feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:31


n'y a-t-il pas un trait traversant la feuille en diaguonale sur les certificat que tu telecharge sur ton site ??

la feuille des mines est barrée d'un trait rouge à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille de mines pour ciao mix Empty
MessageSujet: Re: feuille de mines pour ciao mix   feuille de mines pour ciao mix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de mines pour ciao mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date de sortie d'usine pour feuille des mines
» Homologation Feuille des Mines
» pot pour ciao?
» Quelle huile pour ciao?Quel reglage a faire pour un ralenti?
» kit pour ciao !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: