De retour de la préfecture, ou, après deux heures d'attente, j'ai eu affaire à une première fonctionnaire pour mes deux cyclos:
un Piaggio SI de 1980 avec tous les papiers d'époque du constructeur: facture, feuille originale des mines, et une Mobylette AV 49 Motobécane de 1969 avec une attestation sur l'honneur de possession de ce véhicule et de sa date de mise en circulation, et une simple copie de feuille des mines,... mais sans facture d'achat.
J'avais aussi apporté une feuille envoyée par Hervé Clavel Assurances indiquant pour les deux cyclos, la marque, le type, le genre, la date de mise en circulation et le numéro d'identification.
Désirant impérativement une mention spécifique de véhicule de collection (en vue du futur CT
) cette première fonctionnaire m'a indiqué qu'il fallait en faire la demande spécifique par lettre et m'a renvoyé après quelques minutes vers une de ses responsables. J'ai profité du nouveau délai d'attente pour rédiger ces deux demandes écrites.
La responsable a finalement accepté de passer ces deux cyclos de plus de 30 ans en collection, et ceci sans papier de la FFVE
Outre la marque, le type, le genre national, et le numéro d'identification, j'ai pu noté que ce qui les intéresse aussi est le nombre de places assises ... et le type de carburant
Après un passage à la caisse, sans rien avoir à payer, uniquement pour récupérer les certificats provisoire d'immatriculation, j'ai heureusement vérifié en sortant ces deux feuilles, m'apercevant que j'avais deux fois la même... d'ou un retour à la caisse pour signaler l'erreur, et récupérer enfin mes deux certificats ... plus de 2H 1/2 après être arrivé.
YV