Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Immatriculation en collection

3 participants
AuteurMessage
YV
S'intégre parfaitement au forum

Masculin Nombre de messages : 90
Modèle du cyclo : SI Monte-Carlo

Immatriculation en collection Empty
MessageSujet: Immatriculation en collection   Immatriculation en collection Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:17

Bonjour,

De nombreux cyclomoteurs ont plus de30 ans sur ce forum. En vue d'éviter un futur et onéreux CT tous les 2 ans, quelqu'un a-t-il réussi à faire immatriculer son cyclo en CG collection, limitant ainsi la fréquence du CT à 5 ans ?

YV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italian-cars-club.com
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif

Masculin Nombre de messages : 1326
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini

MessageSujet: Re: Immatriculation en collection   Immatriculation en collection Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:49

non mais chui en train moi aussi de voir les differentes demarches a effectuer
YV

Masculin Nombre de messages : 90
Modèle du cyclo : SI Monte-Carlo

MessageSujet: Re: Immatriculation en collection   Immatriculation en collection Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:31

De retour de la préfecture, ou, après deux heures d'attente, j'ai eu affaire à une première fonctionnaire pour mes deux cyclos:
un Piaggio SI de 1980 avec tous les papiers d'époque du constructeur: facture, feuille originale des mines, et une Mobylette AV 49 Motobécane de 1969 avec une attestation sur l'honneur de possession de ce véhicule et de sa date de mise en circulation, et une simple copie de feuille des mines,... mais sans facture d'achat.

J'avais aussi apporté une feuille envoyée par Hervé Clavel Assurances indiquant pour les deux cyclos, la marque, le type, le genre, la date de mise en circulation et le numéro d'identification.

Désirant impérativement une mention spécifique de véhicule de collection (en vue du futur CT Sad ) cette première fonctionnaire m'a indiqué qu'il fallait en faire la demande spécifique par lettre et m'a renvoyé après quelques minutes vers une de ses responsables. J'ai profité du nouveau délai d'attente pour rédiger ces deux demandes écrites.

La responsable a finalement accepté de passer ces deux cyclos de plus de 30 ans en collection, et ceci sans papier de la FFVE Very Happy

Outre la marque, le type, le genre national, et le numéro d'identification, j'ai pu noté que ce qui les intéresse aussi est le nombre de places assises ... et le type de carburant Laughing

Après un passage à la caisse, sans rien avoir à payer, uniquement pour récupérer les certificats provisoire d'immatriculation, j'ai heureusement vérifié en sortant ces deux feuilles, m'apercevant que j'avais deux fois la même... d'ou un retour à la caisse pour signaler l'erreur, et récupérer enfin mes deux certificats ... plus de 2H 1/2 après être arrivé.

YV
http://www.italian-cars-club.com
Jo le bricolo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Jo le bricolo

Masculin Nombre de messages : 711
Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T

MessageSujet: Re: Immatriculation en collection   Immatriculation en collection Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:50

Tu as donc un plaque blanche sur noir ?

Et es que si nous n'avons plus les papiers d'achat du véhicule et tout et tout la démarche et quand même réalisable ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immatriculation en collection   Immatriculation en collection Icon_minitime

Immatriculation en collection
Page 1 sur 1