Sans encombre !!
Moi qui m'attendais à une vraie galère pour immatriculer mon Ciao de 87 car je n'avais ni facture d'origine ni le certificat des mines... çà m'a pris 15 minutes à la préfecture de Blois.
J'ai donc en ma possession le certificat provisoire d'immatriculation... dans quelques jours je recevrai ma carte grise par la poste.
Alors même si cela a été traité à plusieurs reprises sur le forum, voici le contenu du dossier que j'ai présenté cet après midi :
- justificatif de domicile (mon contrat EDF)
- Justificatif d'identité (carte d'identité pour ma part)
- Formulaire de demande d'immatriculation (CERFA 13750*05)
- attestation sur l'honneur de propriété indiquant que je possédais le cyclomoteur depuis 1987 (télécharger sur le net et renseigné avec mes infos perso)
- attestation provisoire de ma compagnie d'assurance car je n'avais pas de carte grise au moment de la souscription du contrat pour le Ciao
- et enfin, le document qui a été déterminant, le certificat de conformité (PIA-CFE2T-LMDG) récupéré sur le site "Les mordus du galet" et complété informatiquement.
Procédure totalement gratuite et efficace.
Encore merci à "jo et ses clous" pour m'avoir communiqué la date de sortie d'usine de mon Ciao à l'aide du numéro d'identification présent sur le cadre.