| question prépa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question prépa Sam 8 Jan 2011 - 13:45 | |
| je me suis lancé dans une petite préparation et j'ai quelques question : est ce que si j'agrandi les transfert du grand carter, je dois aggrandir ceux du petit carter ? ou est ce que je peut agrandir seulement ceux du grand carter ? est ce que je dois faire attention a certaine chose ou bien je peux commencer a limer sans risque? enfaite j'aimerais agrandir le transfert pour qu'il aie la meme largeur que mon kit |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: question prépa Sam 8 Jan 2011 - 15:23 | |
| Salut sur les Athena tu peux vraiment travailler sur tout les transferts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 8 Jan 2011 - 16:56 | |
| ok mais ça fait quoi si les transfert du cylindre sont plus grands que ceux du carter ? |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question prépa Sam 8 Jan 2011 - 17:19 | |
| - cloclo a écrit:
- Salut sur les Athena tu peux vraiment travailler sur tout les transferts
attention il ya une limite a ne pas franchir j'ai fait cette prépa les 2 gros transfers tu peux enlever facile 3 mm ,les tout petit aussi,voir 5mm mais faut pas aller au dessus,au risque de percer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 8 Jan 2011 - 17:22 | |
| ok merci mais vous répondez pas vraiment a mes questions |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: question prépa Sam 8 Jan 2011 - 18:37 | |
| - antoine_piccand a écrit:
- je me suis lancé dans une petite préparation et j'ai quelques question :
est ce que si j'agrandi les transfert du grand carter, je dois aggrandir ceux du petit carter ? ou est ce que je peut agrandir seulement ceux du grand carter ? oui tu dois faire les deux carters et éventuellement créer les petits transferts arrière
est ce que je dois faire attention a certaine chose ou bien je peux commencer a limer sans risque? l'aluminium se lime "trop" facilement dont attention à ne pas percer surtout dans le grand carter au niveau de l'extérieur du volant moteur, l'alu est super fin
enfaite j'aimerais agrandir le transfert pour qu'il aie la meme largeur que mon kit c'est le top...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 8 Jan 2011 - 19:07 | |
| ok merci, je prendrai des photos régulierement et vous me direz si c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 8 Jan 2011 - 19:24 | |
| juste, si mes transfert du cylindre sont plus gros que ceux du carter, c'est de la merde ? ou bien sa dérange pas ? comme ça je lime les transfert du cylindre jusquau bont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Dim 9 Jan 2011 - 12:06 | |
| donc j'ai élargi le transfert il font maintenant la meme largeur que celui du cylindre est ce que je dois limer entre les 2 trait noir pour faire le passage ? maintenant est ce qu'il faut que je lime sur les trait que j'ai fait pour les petit transfert ? édit (j'avais oublié l'image)
Dernière édition par antoine_piccand le Dim 9 Jan 2011 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question prépa Dim 9 Jan 2011 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Mer 12 Jan 2011 - 16:43 | |
| quelqu'un sait quelle taille maximum que j'ai le droit d'enlever ou j'ai mis mes point d'interrogation ??? |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: question prépa Mer 12 Jan 2011 - 18:47 | |
| 23mm mon ami et si tu as pas envie de limer achete moi des carters evo ou speed | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Mer 12 Jan 2011 - 18:49 | |
| 23mm ? ça en fait même pas 15mm de haut. je demande la hauteur mais pas la largeur |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question prépa Mer 12 Jan 2011 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: question prépa Jeu 13 Jan 2011 - 7:30 | |
| Ses prix sont honnêtes pour du matos neuf ++ Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Ven 14 Jan 2011 - 21:22 | |
| |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question prépa Ven 14 Jan 2011 - 22:14 | |
| pas mal ta prépa ta fenetre d'admission par contre... tu peux encore gratter 2mm maxi sur le coté gauche sur la photo et 1 mm sur le coté droit | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: question prépa Ven 14 Jan 2011 - 23:19 | |
| Petite question subsidiaire: moi quand j'ai fait ma prépa Dounet, j'ai aussi arrondi tout l'angle que j'ai encadré en rouge sur la photo suivante (que j'emprunte à son propriétaire) C'est pas bien pas bien du tout ou ça passe? Parce que mon moteur ça marche plutôt très bien pourtant? Est-ce que ça pourrait causer une usure prématurée des roulements à billes? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question prépa Ven 14 Jan 2011 - 23:26 | |
| en fin de compte sa sert pas a grand chose parceque la rotation se fait dans le sens ou il ya désépaissi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 15 Jan 2011 - 10:58 | |
| Tu as fais le transfer jusque au fond? je ne vois pas bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 15 Jan 2011 - 18:59 | |
| oui je suis aller jusqu'au fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 15 Jan 2011 - 19:27 | |
| j'avais fait pareil sur un moteur et le relentie n'était pas stable et ne tenait jamais. remonte et tu verra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 15 Jan 2011 - 19:41 | |
| ok, mais bon c'est pas si grave si ça pose un problème juste au niveau du ralentie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 15 Jan 2011 - 20:00 | |
| - antoine_piccand a écrit:
- ok, mais bon c'est pas si grave si ça pose un problème juste au niveau du ralentie
ben tu verras bien une fois que ton moteur tournera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question prépa Sam 15 Jan 2011 - 22:49 | |
| ben voila maintenant j'ai plus ou moins fini la préparation au carter donc voila les photos : modification du joint 2 petite questions : est ce qu'il faut que je laisse tremper ce joint dans l'huile plusieurs heures ? J'ai déchiré accidentellement mon joint , est ce que ça risque de poser un problème ? il me reste plus que le travail sur le vilo : est ce que je peux enlever la partie coloré à la lime ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question prépa | |
| |
|
| |
| question prépa | |
|