| Au secours, je râââme à mort lol | |
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Auteur | Message |
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Nikes J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Au secours, je râââme à mort lol Mar 9 Nov 2010 - 22:46 | |
| Bonjour à tous, J'ai parcouru un peu près toutes les rubriques à la recherche d'infos pour optimiser mon ciao de 2002 full origine (modèle Fr) qui râme à mort. En gros le démarrage est catastrophique, me faut bien 5-6 sec pour que la brèle se lance, je veux dire dépasse les 15kmh lol, c'est trop chiant aux stops - feux rouges. Après ca peut aller mais je suis au taquet à 45 grand max J'aurais 2-3 questions aux nombreux hyper calés qui rôdent sur ce magnifique forum En gros j'ai 100 euros de budget grand max pour les modifs et je suis pas bien calé en mécanique (donc la méthode dounet c'est pas trop pour moi). Je cherche pas un bolide, juste de la patate et un peu plus de vitesse, genre un petit 60-65 m'irait à merveille mais avec une bonne pêche surtout au démarrage. J'avais pensé à cette configue : 1) le PotUn pot de détente me semble incontournable. Une version pas trop chère, le PROMA CIRCUIT à 59€, j'ai pas d'avis sur ce pot C'est bien un axe de 22 pour une sortie de cylindre d'origine ? http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1817 Sinon le Malossi too bad ? Y'a-t-il une différence niveau patate ? 2) le Carbu / Boîte à airD'origine y'a 1 12/12 il me semble si j'ai bien lu les infos du site. Tout le monde passe sur du 13/13 mais je ne sais pas si ca sera utile vu que la pipe est bridée ... Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment compliqué de débrider la pipe ? Faut-il déposer le moteur ? http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1268 Pour la boîte à air, même réflexion dans quel contexte est-ce utile ? http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=2796 Pour le gicleur y'en a-t-il 1 de fournis avec le carbu de 13 ? Sinon pour la dimension je sais qu'il faut tester. Si je mets juste un pot faut-il quand même prévoir le gicleur ? 3)L'embrayageQuelqu'un ayant allégé les masselottes en les percant comme le tuto le montre peut-il me dire ce que ca lui a réellement apporté ? Ca vaut le coup en complément des autres modifs par exemple ? Zerosucre parlait à un moment d'une transmission suisse et comme quoi ca apporte énormément de patate ... Quézaco ? lol Pour le vario c'est trop cher entre les 70€ + le moyeux à 40€ ca me bouffe trop de pepettes Pour le mélange, je mets de la Ipone Samourai de mon ancien 250YZ, c'est de la bonne huile mais je ne connais pas le dosage pour ma configue origine. Si je mets un pot + autres faut passer à combien de % ? Dernière questionn, quelqu'un a déjà commandé sur JMPB ? Les frais de ports pour l'international s'élèvent à combien à peut près ? Voilà, sinon toutes les idées sont les bienvenues Merci d'avance les potos | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 0:29 | |
| pour le pot le proma est interessant,avec le carburateur13 tu auras plus de couple, il faudra le régler
ton moteur a de la compression? | |
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Nikes J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 0:34 | |
| ok ! Il me semble que j'ai de la compression. Je sais pas trop comment vérifier ca mais quand je pousse la brêle, avant que le moteur démarre y'a une bonne sorte de "frein moteur" Sinon t'as pas vraiment répondu si le carbu de 13 est intéressant malgré le fait que j'ai fait aucune prépa niveau carter, cylindre et pipe Plz j'ai besoin de savoir parceque j'y connais pas grand chose et j'ai pas trop de budget alors autant claquer dans du 100% utile lol Merci pour ta participation ! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 12:21 | |
| - vespa-dr a écrit:
- pour le pot
le proma est interessant,avec le carburateur13 tu auras plus de couple, il faudra le régler,même sans prépa ton moteur a de la compression? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 12:28 | |
| pour la transmission suisse tu aura beaucoup plus de patate mais si tu veux aller au 60-65 km/h je pense pas que c'est l'idéal.
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config :
pot techno circuit carbu 13/13 gicleur 66 prise d'air malossi poulie 80 moteur d'origine suisse
vitesse : 46-47 km/h |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 12:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 12:42 | |
| non il vient de strasbourg |
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Nikes J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 13:46 | |
| salut les gars, merci pour votre participation Alors non je suis pas Suisse lol Je suis de Strasbourg, c'est juste à côté mais c'est bien en France Sinon pour résumer : la bonne configue consisterai à choper un pot proma et un carbu de 13. Vespa-dr, tu penses à quoi en parlant de réglage carbu ? Juste du Gicleur ? Vous m'avez pas dit les gars si une boite à air polini par exemple serai un plus comparé à celle d'origine Sinon pour la transmission Suisse je pense que c'est une histoire de démultiplication ? Plus grande poulie pour plus de patate mais perte de vitesse ? Je vais percer les masselottes aussi je pense pour alléger l'embrayage, à part ca d'autres idées ? Pour le mélange c'est bien 2% ? Une fois modifié avec pot + carbu par exemple on passe à plus genre 3% ? Je regroupe toutes les infos pour faire un achat groupé, histoire de pas payer 3x des frais de ports Merci beaucoup pour votre contribution, je suis un peu perdu A+ les gars | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 13:57 | |
| Meuuuu non enfaite ,la boite polini est pas adapté pour le moteur d'origine, il ya trop d'air
la boite d'origine suffit ,pour le gicleur du 13 c'est un 66,sa sera surment trop grand,donc il te faudrait un 52/54,ensuite si tu montes trop, sa sera pas adapté | |
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vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 14:45 | |
| D' après ce que j ai pu lire sur le forum, un carbu de 13 ne t apportera rien du tout. Il y aura plus d' essence dans ton carbu, mais la pipe étant toujours a 12 ca ne changera strictement rien. Essaye peut être juste le pot avec un gicleur pus gros (genre deux points, 4 max) un pote avait juste augmenté son gicleur sur sa motobecane et il avait gagné en pointe. | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 15:28 | |
| - Nikes a écrit:
- salut les gars, merci pour votre participation
Alors non je suis pas Suisse lol Je suis de Strasbourg, c'est juste à côté mais c'est bien en France C'est pas de ta faute
Sinon pour résumer : la bonne configue consisterai à choper un pot proma et un carbu de 13. Vespa-dr, tu penses à quoi en parlant de réglage carbu ? Juste du Gicleur ? Oui, sur carbu SHA tu ne peux faire les réglages qu'en changeant le gicleur
Vous m'avez pas dit les gars si une boite à air polini par exemple serai un plus comparé à celle d'origine
Sinon pour la transmission Suisse je pense que c'est une histoire de démultiplication ? Plus grande poulie pour plus de patate mais perte de vitesse ? C'est effectivement la démultiplication, mais pas la poulie, c'est la pignonnerie dans le moyeu arrière. Après c'est clair que tu gagnes en patate mais tu perds en pointe...on peut pas tout avoir, à moins de mettre un kit
Je vais percer les masselottes aussi je pense pour alléger l'embrayage, à part ca d'autres idées ? Pour le mélange c'est bien 2% ? Une fois modifié avec pot + carbu par exemple on passe à plus genre 3% ? Avec moteur d'origine c'est 2%, si tu mets un kit c'est autre chose.
Je regroupe toutes les infos pour faire un achat groupé, histoire de pas payer 3x des frais de ports
Merci beaucoup pour votre contribution, je suis un peu perdu A+ les gars ++ Seb | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 16:04 | |
| - vascodo a écrit:
- D' après ce que j ai pu lire sur le forum, un carbu de 13 ne t apportera rien du tout. Il y aura plus d' essence dans ton carbu, mais la pipe étant toujours a 12 ca ne changera strictement rien. Essaye peut être juste le pot avec un gicleur pus gros (genre deux points, 4 max) un pote avait juste augmenté son gicleur sur sa motobecane et il avait gagné en pointe.
Moi j'avais testé sur de l'origine,j'ai gagné surtout en couple et 3km/h en plus en pointe ,avec un pot de détente biensur | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 16:09 | |
| - vespa-dr a écrit:
- vascodo a écrit:
- D' après ce que j ai pu lire sur le forum, un carbu de 13 ne t apportera rien du tout. Il y aura plus d' essence dans ton carbu, mais la pipe étant toujours a 12 ca ne changera strictement rien. Essaye peut être juste le pot avec un gicleur pus gros (genre deux points, 4 max) un pote avait juste augmenté son gicleur sur sa motobecane et il avait gagné en pointe.
Moi j'avais testé sur de l'origine,j'ai gagné surtout en couple et 3km/h en plus en pointe ,avec un pot de détente biensur Ouais pour le coup si t'en as un sous la main ça va, mais en acheter un neuf pour gagner si peu... Voilà quoi | |
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Nikes J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 16:32 | |
| Ok ok ... hmm y'a 2 version la quand même lol Donc d'un côté le carbu m'apporte rien et de l'autre ca me fait un gain de couple. Si je garde la boite à air d'origine et que je la prépare selon le tuto avec le carbu d'origine + pot + gicleur 52/54 voir un peu plus + allegement des masselottes selon le tuto, je pense pas que j'arriverai à augmenter significativement la patate surtout au démarrage ainsi que de passer de 45 à 60-65 km/h lol. Hmm il me semble que je suis obligé de passer sur un carbu de 13 mais en limant la pipe sur du 13 aussi ... la vraie question c'est est-ce que ca apporte vraiment un grand changement ca ? Merci messieurs A+ | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 16:40 | |
| Ca apportera un peu, mais de là à taper le 65...j'ai un doute.
Par contre pour faire ta pipe à 13 ça veut dire démonter complètement le moteur, les roulements, en profiter pour changer les joints et les roulements...y'a quelques heures de boulot là, surtout si tu n'y connais rien en mécanique!
Faut pas non plus rêver, soit tu fais une prépa Dounet avec un bon pot et carbu de 13, et là tu verras une bonne différence, sinon avoir de la patate et de la pointe en même temps c'est pas si évident..!
++
Seb | |
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Nikes J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 16:44 | |
| Ok merci pour ces réponses les gars J'ai pas eu de réponse concernant ce que je dois faire pour la boite à air. J'avais vu je sais plus ou un gars qui avait un moteur d'origine avec juste un pot et une boite à air malossi. A priori la polini est pas compatible avec le moteur d'origine, qu'en est-il de la malossi ? Ou tout simplement celle d'origine préparée selon le tuto du forum ? Sinon une petite question, comment on fait pour savoir concrètement si on a un ciao à vario ou pas ? Sinon merci pour vos apports, Merci Chtitam pour ces précisions | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 17:22 | |
| - Nikes a écrit:
- Ok merci pour ces réponses les gars
J'ai pas eu de réponse concernant ce que je dois faire pour la boite à air. J'avais vu je sais plus ou un gars qui avait un moteur d'origine avec juste un pot et une boite à air malossi. A priori la polini est pas compatible avec le moteur d'origine, qu'en est-il de la malossi ? Ou tout simplement celle d'origine préparée selon le tuto du forum ?
Sinon une petite question, comment on fait pour savoir concrètement si on a un ciao à vario ou pas ?
Sinon merci pour vos apports, Merci Chtitam pour ces précisions La boîte à air Malossi est encore moins adaptée selon moi car elle a, même sans modifs, trop d'ouvertures. La Polini d'origine peut aller avec un carbu 13/13 et un gicleur moyen, mais sinon la boîte à air d'origine un peu préparée fera parfaitement l'affaire et ça te fera économiser des sous, même si c'est pas bien cher. Sinon pour ce qui est du vario ou pas, t'en as pas sinon tu te plaindrais pas de manquer de patate. Mais pour le vérifier c'est simple, si à l'arrière tu n'as qu'une "simple poulie" c'est que c'est pas un vario. Le vario est volumineux à l'arrière, c'est une grosse cloche. ++ Seb | |
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Nikes J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 17:28 | |
| ok merci beaucoup, et installer un vario c'est envisageable ou faut être calé ? Je parle si j'arrive à débloquer un petit budget supplémentaire En gros ca couterai combien ? | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 17:32 | |
| Pour le prix je sais pas trop, faut trouver de l'occase pas trop cher.
Sinon pour le montage, ben disons qu'il faut tout de même changer le moyeu de roue arrière, et rien que pour faire ça il faut une clé de 36, je sais pas si t'as ça dans ton outillage! Après le reste c'est pas très compliqué.
Mais là de nouveau, tu vas gagner en pêche ça c'est sûr, mais tu ne gagneras rien en pointe à moins que tu ne fasses encore exploser le budget avec un vario avant Malossi ou Polini.
++
Seb | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 18:51 | |
| a la place de la clef de 36 tu peux prendre un clef anglaise c'est plus courrant dans un garage | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 19:16 | |
| Ouais c'est clair, mais c'est pas très courant non plus d'avoir une clé anglaise qui s'ouvre jusqu'à 36 Perso j'ai acheté la clé 36/41, presque 100 balles suisse, chez Würth, c'est en même temps une arme défensive j't'assure, t'cheu la pièce | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Mer 10 Nov 2010 - 19:19 | |
| oui | |
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Nikes J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol Jeu 11 Nov 2010 - 13:07 | |
| ok merci les gars j'ai eu mes réponses pour ce topic Merci pour votre contribution | |
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| Sujet: Re: Au secours, je râââme à mort lol | |
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| Au secours, je râââme à mort lol | |
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