| probleme en roulant | |
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Auteur | Message |
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dams S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : vendée 85200 Modèle du cyclo : &nnée 1981 apres je c pas le model (desole j'ai honte) !! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: probleme en roulant Mer 20 Oct 2010 - 15:35 | |
| re bonjour a tous ca fait un moment que le ciao est rangé dans la grange et moi aussi !!! bref j'ai toujours u ce probleme et je n'ai jamais su le resoudre: alors je demarre la machine la ca va ! j'accelere normalement et l'on entend bien le moteur tourner corectement avec on va dire un bruti "fluide" mais quand je suis au max de gaz je sent que le moteur "broute" sans donner des accoups juste on le ressent et le bruit est moins "fluide" je sent que le ciao peut encore et veut accelerer un peu plus mais n'y arrive pas de plus dans certaines montées le moteur devient tellement faible qu'il fini par s'arreter! aussi quand je m'arrette a un feu par exemple le redemarrage est long tres long encoreplus sur un faux plat je dois pousser pousser jusqu'a ce que le moteur retourne a son regime normal parfois ca le fait parfois non c'est assez dificile a expliquer mais peut etre que certains reconnaitront ce soucis en tout cas merci a ceux qui pouront m'aider c'est dors et deja gentil de votre part si je pouvai depanne moi meme ca m'eviterai de payer un escrot de garage et si il y a des gens dans le sud vendee je peu aussi me deplacer pour prendre un cours merci
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Max Stang Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: probleme en roulant Mer 20 Oct 2010 - 15:43 | |
| Salut ! Je sais pas si j'ai bien cerné ton problème, mais soit t'as un problème au niveau du carbu, gicleur trop gros, carbu encrassé,etc... Soit t'as un problème au niveau de ton variateur (si t'en as un) ou au niveau de ta poulie, qui ne serait pas adaptée au performance que tu attends. C'est-à-dire que tu aurais une taille de poulie qui te donnerai un max de vitesse de pointe mais pas du tout d'accélération. Il faut trouver le juste équilibre. A+ | |
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| Sujet: Re: probleme en roulant Mer 20 Oct 2010 - 16:17 | |
| merci en fait tout est d'origine et j'ai deja netoyé plusieurs fois le carbu je n'ai pas de variateur et je n'ai pas changer la poulie ( je suis sur le point de mais j'attend de resoudre ce probleme) je n'attend pas de performance tres particuliere je suis du genre a ne pas trop bidouiller ( ou tres peu ) je veux juste que le ciao roule a son regime normal ce qui selon moi n'est pas le cas si je ne suis pas assez clair dans l'explication de mon probleme j'en suis desole pour moi aussi c'est pas tres clair merci encore ciao | |
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Max Stang Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: probleme en roulant Mer 20 Oct 2010 - 16:42 | |
| Après avoir relu ton message, je pencherai plutôt pour une perte de puissance due à une perte de compression quelque part.
Vérifie ça en mettant la main sous ton moteur pendant que tu mets une peu de gaz et si tu sens de "l'air" arriver c'est que tes joints moteurs ne jouent plus leur rôle. Il faudra donc les changer.
Maintenant, ce n'est que mon hypothèse, peut-être qu'un autre membre pourra mieux t'éclairer que moi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme en roulant Mer 20 Oct 2010 - 17:25 | |
| Je pencherai plus vers une entrée d'air. De quel couleur est ta bougie? Mais cela peut aussi venir d'une mauvaise carburation. |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: probleme en roulant Mer 20 Oct 2010 - 18:33 | |
| Et peut-être aussi d'un pot calaminé, disons que c'est peut-être plusieurs choses en même temps ++ Seb | |
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Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: probleme en roulant Mer 20 Oct 2010 - 19:48 | |
| Je penche tu coté de l'idée de chtitam aussi Si ca te te parait pas trop compliqué, il faut démonter ton pot , verser quelque litres ( heu.. filet pardon ^^ ) d'essence et y mettre le feu en allumant a l'opposé de toi et en extérieur, tu peux aussi chauffer les paroi avec un décapeur thermique ou un chalumeau, si tu as une souflette met y un coup , une fois chauffé tu tapotera les paroies du pot avec un maillet pour décoller la calamine, même si ce n'est pas ton problème principal, cela ne fera que du bien a ton ciao... Cela peut venir d'une prise d'air ( carters moteur mal serrés, plan de joint de la culasse ou du cylindre voilé, carbu mal serré etc... ) Mais si tu met la main sous ton moteur tu sentira quoi qu'il advienne de l'air car le volant magnétique en produit et c'est normal donc ne t'affole pas ^^ Cela peut venir aussi des segments, dans quel cas ils seraient vraiment morts... Mais c'est une possibilité.. Si tu nettoi ton carbu, essai de nous dire de combien est ton gicleur, et si ta boite a air est en bon état ( pas de preparation a l'arrache..) Bref, pas mal d'hypothèse mais rien de méchant, un ciao qui dors c'est dommage quand on sait qu'il n'y a parfois pas grand chose a faire dessus... J'espere t'avoir aidé, a+ . | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: probleme en roulant Mer 20 Oct 2010 - 19:54 | |
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Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : vendée 85200 Modèle du cyclo : &nnée 1981 apres je c pas le model (desole j'ai honte) !! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: probleme en roulant Jeu 21 Oct 2010 - 1:58 | |
| he ben !! ca nen fait des problemes possibles quoi qu'il en soit deja merci a tous je vais essayer de synthetiser mes reponses : je viens d'aller faire un tour il demare nickel et semble vouloir tourner a plein regime puis il calle alors je redemare et il fait comme dh'abitude j'ai nettoyé la bougie avant de partir au retour celle ci est toujours propre, pas noire, juste un peu chocolat ( marron jaune) bien sur en passant la main dessous il y a de l'air probablement du volant magnetique pour le pot il est d'origine et c'est un neuf monté dessus depuis 2 ans mais qui n'a servit qu'un seul je peut toujour essayer avec l'ancien qui n'a plus de chicane mais je pense c'est pareil ence qui concerne le moteur quand j'ai recuperé le ciao il etait en sale etat j'ai tout refait piston segments et joints peut etre mal fait ou mal serré au niveau des joints conseils: dois je juste resserer ou refaire tout les joints? les joint je les monte sec ou huilés ou avec du loctite ? demain je demnte le carbu je nettoie et regarde le gicleur ( c'est ecrit ou la taille ????) la boite a air est neuve elle aussi j'avai juste coupé en longueur un peu les cylindres de haut en bas ( tube du dessus ) mais j'ai essaye en en bouchant un voir la difference une autre question ; cela peut il venir de l'embrayage ? j'ai aléser les "machoires" et depuis ca fait un sacre bordel aussi mais l probleme principal venait d'avant je compte changer ces machoire et mettre un poulie plus petite vous en pensez quoi ??? en tout cas merci encore !!! au moins il est efficace ce forum en esperant que ma machine le devienne aussi thankx j'ai vraiment peur davoir a aller chez un garagiste pour qui les mobylette n'existent plus et qui ne jugent que par les scooter | |
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| Sujet: Re: probleme en roulant Jeu 21 Oct 2010 - 2:00 | |
| ha pardon! le starter ne semble pas poser probleme je ne m'en sert pas mais souvre et se ferme correctement par contre sur mon carbu la pate qui "accueille" le cable de gaz et casséa sa base un prise d'air par ici a telle une incidence ??? merci encore | |
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Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: probleme en roulant Jeu 21 Oct 2010 - 9:25 | |
| Salut, A mon avis, 1tiers des ciao a le coude du carbu peté ca ne fera pas une prise d'air ( sans vouloir dire de connerie..) Par contre le pot, si il est neuf ( a moins qu'il n'y ai eu un nids d'abeille dedans..) Il n'y a normalement pas de soucis si ton melange est bien a 2 pourcent. En tout cas j'espere qu'il ne s'agit pas d'un presserage parce que ca en a l'air mais bon... Partons deja de la boite a air, si tu l'a decoupé, il se peut que tu ai trop d'air et pas assez d'essence ( gicleur trop petit ... 49 d'origine ) Pour la taille, c'est ecrit juste dessus POur l'embrayage... Si tu as bien mis la rondelle epaulée vers l'embrayage... Pas de soucis. Pour la prise d'air , c'est probable aussi... A chaud, une fois le cylindre dilaté, la prise d'air peut etre plus consequante (vécu sur le ciao de mon pote, il partais en trombe, niquel et puis une fois chaud il ne tenait plus le ralentit et callais.. ) Si tu demare ton ciao, et qu'il tient le ralentit niquel sans avoir la vis vissée a fond, c'est peu probable mais quand meme.. Quand tu as refait piston-segments etc... Tu as bien huilé au remontage?? As tu rodé ton moteur a peu prés 50km aprés le remontage? Tu as bien mis les circlips?? Pour les joints, si tu as mis du neuf, le joint d'embase est en alu ( pas d'huile a mettre ou très peu. ) Il faut juste un plan de joint niquel, idem pour la culasse, ou la tu as du passer un filé hyper mince d'huile, generalement avec le doigt ( car pas de joint de culasse) As-tu raboté ta culasse?? Si oui, sur un marbre? En tout cas , avant toute chose regarde du coté de la boite a air, c'est possible que cela vienne de la... Mais alors pourquoi ca se sentirai a chaud... Regarde deja : taille du gicleur, test en bouchant un peu l'arrivée d'air ( un peu ^^) et couleur de ta bougie, tu sera deja un peu plus aiguillé !! A++++ | |
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| Sujet: Re: probleme en roulant Jeu 21 Oct 2010 - 12:14 | |
| tout ca!!!!! je v tout resserer ce aprem tout verifier je vous tient au courant | |
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sachs503 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : jura suisse (rossemaison) Emploi : écolier Modèle du cyclo : super bravo nucléaire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: probleme en roulant Jeu 21 Oct 2010 - 12:51 | |
| moi , je serais plus d'avis que c'est ta boite a air qui foire , essaye de l'enlevé et démare ton ciao pour voir . | |
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| Sujet: Re: probleme en roulant Jeu 21 Oct 2010 - 18:52 | |
| bon ! j'ai tout demonte tous rettoyé tout serré j'ai un petit essai ca broute encore parfois mais un peu moins je ferais un essai plus poussé demain deja il y avait de la crasse dans le carbu si je bouche un peu le filtre a air ca calle ou c'est pire donc apriori c'est pas ca j'ai pas encore essayé sans sur le carbu c'est marque 1212 gicleur 49 il n'y a pas de suintement ou crasse au niveau des joints cela veut il dire qu' c'est etanche ? derniere question que puisje bidouiller pour gagner un peu de vitesse et de patate sans pour autant que ca se voit ? en fait j'aimerai laisser le ciao comme en origine merci encore grace a vous je me suis motive a faire un truc que je n'avais pas le courage de faire depuis longemps ciao
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Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: probleme en roulant Jeu 21 Oct 2010 - 20:05 | |
| Comme quoi c'est bien d'avoir pris le temps d'expliquer le probleme ( pas encore resole mais ca ne saurait tarder.)
POur gagner un peu en vitesse, tu peux installer un pot ( si tu est fidel a l'origine tu as le sito+ qui est comme l'origine, mais un peu moins bridé ).
Ensuite il y a toute sorte de moyen pour gagner en vitesse/acceleration mais tout depend de ton temps, de ton budget etc....
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dams S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: probleme en roulant Jeu 21 Oct 2010 - 23:00 | |
| en parlant du pot est il vrai que meme avec un pot d'origine auquel on enleve la chicane ca ne sert a rien a part faire du bruit ??? et genre changer la poulie en une plus petite?
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Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: probleme en roulant Jeu 21 Oct 2010 - 23:05 | |
| Desouder le pot, le vider etc... Tu peux gagner un peu, mais avecle boulot que ca demande, la recompense est moindre... Beaucoup de bruit et d'huile de coude pour rien... C'est pour ca qu'il y a pas mal d'echappement pour ciao. Pour la poulie, plus elle est petite, plus tu auras de la pointe, mais en etant d'origine, l'acceleration en prend un coup deja qu'elle n'est pas très consequante avec poulie de 94 d'origine......A+ | |
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| Sujet: Re: probleme en roulant Ven 22 Oct 2010 - 11:13 | |
| ok !! en fait c'est que j'ai 2 pots d'origine un vieux un neuf un vidé ,un plein comme ca si je me fait arrette il me diront de repasser le lendemain avec un pot origine ni vu ni connu mais bon si ca sert a rien ...
bref en tout cas d'abord resoudre le probleme apres la bidouille merci encore a tous | |
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| Sujet: Re: probleme en roulant Ven 22 Oct 2010 - 17:48 | |
| ça y est !!!! ca roule !! bien meme il s'agissait bien de la boite a air pas assez d'air malgres ma premiere modification j'ai essayer sans et ca roule impec! en rentrant vla sque jlui ai mi dans la gueule a la boite des ptits trous encore des ptit trous! c trop cool merci mille fois a tous j'aurai jamais pensé que c'etait un truc si simple en plus ca me rassure : j'ai fait du bon boulot a refaire le moteur a neuf puisque c'etait mon premier et je n'y connaissais absolument rien voila et maintenant je fais quoi ????? | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: probleme en roulant Ven 22 Oct 2010 - 17:52 | |
| Content pour toi Comme quoi la plupart du temps c'est des choses simples...suffit de trouver ++ Seb | |
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| Sujet: Re: probleme en roulant | |
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