| kit 43 malossi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: kit 43 malossi Mer 6 Oct 2010 - 17:14 | |
| bonjour, je me suis acheter un kit malossi 43 et j'ai quelques questions : 1) j'ai pot proma circuit, carbu 13/13, gicleur 66,boite à d'air malossi, poulie 80, le resste est d'origine. Est ce qu'il faut que je change quelques chose ? 2) Est ce que je peux laisser la culasse d'origine 3)le vendeur m'a dit qu'il était déja rodé. Est ce qu'il faut quand meme que je refasse un petit rodage ? 4)Est ce que , une fois le kit mis,je peut mettre les gaz en déscente ? 5) Est ce qu'il faut mettre quelque chose pour plus de sécurité ( fourche, pneus, barre de renfort) ? 6)Est ce que je peux resserer la culasse et le kit sans clé dinanométrique ? merci de vos réponses |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: kit 43 malossi Mer 6 Oct 2010 - 19:28 | |
| 2) Il faut une culasse de 43mm et surtout pas une d'origine! 3) refais un rodage pendant 200km tu verras ça se fait très vite! 4) non, rodage oblige. Et après le rodage, c'est toi qui vois si tu veux risquer le serrage (perso j'ai déjà failli me tauler à 75km/h en plat par serrage, je ne faisais déjà pas le fier mais en descente...) 5) Moi je vois bien de bons Hutchinson GP1 à l'arrière comme à l'avant, ce sont ceux que j'ai, et c'est génial. Ne roulez surtout pas à fond avec vos ciaos traffiqués avec des pneus à gomme dure... surtout vu que l'automne approche à grands pas... 6)oui tu peux, mais vas-y avec tact : pas trop ni trop peu. Mieux vaut resserrer en deux fois que niquer ton carter en forçant les goujons à bouffer le filetage par hâte de tester ton moteur presque remonté! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit 43 malossi Mer 6 Oct 2010 - 19:37 | |
| pour la culasse celle-ci irait-elle ? Culasse surcompressée Piaggio Ciao Ø 43mm : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p15204_Culasse-surcompress-e-Piaggio-Ciao---43mm.html
|
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: kit 43 malossi Jeu 7 Oct 2010 - 12:21 | |
| Oui c'est tout-à-fait ça. | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: kit 43 malossi Jeu 7 Oct 2010 - 12:54 | |
| Yes effectivement c'est tout à fait ça, mais sur cette culasse il n'y a pas possibilité de mettre un décompresseur, selon ce qu'on voit sur la photo en tout cas, et en fait avec un kit le décompresseur peut carrément être utile! Je dis ça je dis rien ++ Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit 43 malossi Jeu 7 Oct 2010 - 12:56 | |
| mais le décompresseur sert a quoi exactement ?
|
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: kit 43 malossi Jeu 7 Oct 2010 - 12:59 | |
| - antoine_piccand a écrit:
- mais le décompresseur sert a quoi exactement ?
C'est juste pour faire zoli Non ça sert à diminuer la compression dans le cylindre pour pouvoir démarrer ton brêlon. En général avec un kit il y a plus de compression, donc sans décompresseur tu risques d'avoir beaucoup de mal à démarrer ton engin, car si la compression est trop forte tu peux pousser comme un malade, ta roue arrière va se bloquer dès que l'embrayage prendra la charge. ++ Seb | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: kit 43 malossi Jeu 7 Oct 2010 - 15:41 | |
| Pour ceux qui sont tenté avec mon 43mm variateur polini ,j'arrive a démarrer sans decompresseur,idem pour l'enbrayage mono,mais avec le variateur malossi,c'est pas la penne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit 43 malossi Jeu 7 Oct 2010 - 17:45 | |
| ok merci. mais il y a encore personne qui a répondu a la question 1. C'est surtout le gicleur qui m'inquiète parce que 66 c'est gros donc plus d'essence et plus d'huile donc moins de risque de serrer mais sur le document du kit 43 polini dans les tuto ben c'est marqué max gicleur 56. Je sais pas si malossi ça rien a voir. |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: kit 43 malossi Jeu 7 Oct 2010 - 17:51 | |
| - antoine_piccand a écrit:
- ok merci.
mais il y a encore personne qui a répondu a la question 1. C'est surtout le gicleur qui m'inquiète parce que 66 c'est gros donc plus d'essence et plus d'huile donc moins de risque de serrer mais sur le document du kit 43 polini dans les tuto ben c'est marqué max gicleur 56. Je sais pas si malossi ça rien a voir. on voit que c'est un suisse qui a conçu se kit polini si ta des carter d'origine suisse,c'est sur que 66 se sera de trop si ta un speed engine comme moi,ben c'est 66/68 mini et encore moi c'est 72 ça tourne trés haut dans les tours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit 43 malossi Jeu 7 Oct 2010 - 17:53 | |
| si je mets un 58, ça va ? |
|
| |
| Sujet: Re: kit 43 malossi Jeu 7 Oct 2010 - 18:01 | |
| fait en fonction de ton moteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit 43 malossi Mar 12 Oct 2010 - 21:21 | |
| ok merci. si il y a une griffure dans le cylindre est ce que c'est grave |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: kit 43 malossi Mar 12 Oct 2010 - 21:44 | |
| Tout dépend de la profondeur, si superficielle pas trop méchant... si en profondeur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit 43 malossi | |
| |
|
| |
| kit 43 malossi | |
|