| vario ?? | |
|
+4Tipaul devilciao Pauloo caillasse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
caillasse J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 59 Age : 32 Localisation : RENNES (Pacé) Emploi : CAP Mécanicien cellules d'aéronefs (ajustage aéronautique) Modèle du cyclo : Ciao mix de 2001 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: vario ?? Dim 5 Avr 2009 - 14:52 | |
| salut a tous je vais peut etre passer pour un con mais je vois pas trop pourquoi tout le monde veut un vario ?? je vois a peu pres a quoi ca sert mais ca rajoute quoi de la patate ?? de la vitesse de pointe ?? moi surmes deux ciao j'ai qu'un embrayage et ils montent a 60 quad meme (je reste d'origine ) surtout si on change le vario , y'a plein d'autres pieces a changer non ?? je vois pas trop et je me demande parce qu'il faut peut etre que j'en achete un | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: vario ?? Dim 5 Avr 2009 - 14:58 | |
| Il faut tester pour comprendre, une fois que t'en a un tu peux plus t'en passer | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 32 Localisation : RENNES (Pacé) Emploi : CAP Mécanicien cellules d'aéronefs (ajustage aéronautique) Modèle du cyclo : Ciao mix de 2001 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: vario ?? Dim 5 Avr 2009 - 15:01 | |
| mdrr ok mais ca taxe ou pas ?? faut changer quoi en plus du vario ? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: vario ?? Dim 5 Avr 2009 - 15:03 | |
| Y'a 10 000 topics a ce sujet ... Vario = changement du vario avant, embrayage arriere, courroie et moyeu. Neuf ca fait 30/60 + 110 + 15 + 90 ... D'occaz et d'origine c'est en gros 150€ | |
|
| |
| Sujet: Re: vario ?? Mar 7 Avr 2009 - 20:06 | |
| bon , j'ai un autre probleme : je ne sais pas si d'origine j'ai un vario !! tout le monde me demande , je réponds "non" d'office , mais dernierement , on m'a dit que j'en avais un apparemment , ca se voit comment ?? faut peut etre des photos non ? merci | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: vario ?? Mar 7 Avr 2009 - 20:10 | |
| oui tu enleve ton cache gauche et tu prend des photo on te répondra | |
|
| |
| Sujet: Re: vario ?? Mar 7 Avr 2009 - 21:55 | |
| voila ca c'est le moteur que j'ai démonté sur un ciao normal je crois que c'est pareil sur mon mix de toute facon je suis presque sur de ne pas avoir de vario mais ya quelqu'un qui m'a mis un doute merci | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vario ?? Mar 7 Avr 2009 - 22:21 | |
| non sa se pas un vario | |
|
| |
patmyb S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : CAMBRAI, NORD Emploi : Infirmier Modèle du cyclo : Ciao mix de 1998, avec vario Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vario ?? Mar 7 Avr 2009 - 22:58 | |
| Dommage que t'habites si loin, Caillasse... Moi, j'ai un vario sur mon mix; et je passerais bien à l'embrayage simple. Mais ça implique de savoir bien bricoler son ciao : remplacer vario par embrayage; remplacer embrayage arrière par poulie; remplacer le moyeu de roue arrière par un moyeu pour poulie... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: vario ?? Mar 7 Avr 2009 - 23:04 | |
| - patmyb a écrit:
- Dommage que t'habites si loin, Caillasse... Moi, j'ai un vario sur mon mix; et je passerais bien à l'embrayage simple.
Mais ça implique de savoir bien bricoler son ciao : remplacer vario par embrayage; remplacer embrayage arrière par poulie; remplacer le moyeu de roue arrière par un moyeu pour poulie... ma parole t'es bien le seul déssus par le vario^ prend donc un bon pot de détente ,un vario malossi aainci que ses accéssoire,tu vas voir tu vas le garder aprés | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: vario ?? Mar 7 Avr 2009 - 23:04 | |
| - patmyb a écrit:
- ... Moi, j'ai un vario sur mon mix; et je passerais bien à l'embrayage simple.
C'est normal vu que c un vario d'origine, rien à voir avec un malossi que j'ai moi et qui arrache ça race. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vario ?? Dim 20 Sep 2009 - 19:48 | |
| - bahhbouh a écrit:
- patmyb a écrit:
- ... Moi, j'ai un vario sur mon mix; et je passerais bien à l'embrayage simple.
C'est normal vu que c un vario d'origine, rien à voir avec un malossi que j'ai moi et qui arrache ça race. C'est si nul que ça le vario d'origine ? Et moi qui en veut un. Pourtant les galets sont légers et doivent garantir de sacrés démarrages non ? |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: vario ?? Dim 20 Sep 2009 - 21:14 | |
| - Dr.Pepper a écrit:
- bahhbouh a écrit:
- patmyb a écrit:
C'est normal vu que c un vario d'origine, rien à voir avec un malossi que j'ai moi et qui arrache ça race. C'est si nul que ça le vario d'origine ? Et moi qui en veut un. Pourtant les galets sont légers et doivent garantir de sacrés démarrages non ? bah francjement j'ai un vario d'origine que j'ai déja monté sur un ciao ben ça envoie déja bcp apres il parait que le mallossi ou polini sont encore beaucoup mieux... | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: vario ?? Dim 20 Sep 2009 - 22:36 | |
| je peux te l'assurer | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: vive l embrayage avec poulie Dim 20 Sep 2009 - 23:08 | |
| - vespa-dr a écrit:
- je peux te l'assurer
sur mon ciao(kit polini ciao.carters polini evo.carbu 19.volant moteur allege.vilo masse pleine) j ai deja casse deux arbres de transmission a ras du carter alors croyait moi ras le bol des doubles vario | |
|
| |
| Sujet: Re: vario ?? Dim 20 Sep 2009 - 23:16 | |
| t'avais peut etre la transmi d'origine | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: malossi Dim 20 Sep 2009 - 23:30 | |
| - vespa-dr a écrit:
- t'avais peut etre la transmi d'origine
la premiere origine la deuxieme malossi 1.9(100 euros) les glandes | |
|
| |
| Sujet: Re: vario ?? Lun 21 Sep 2009 - 9:57 | |
| cette configue la ,c'est plutot la cloche qui pete,trop de vitesse,trop de force centrifuge,donc cloche adapté renforcé et allégée comme la sprocatti
meme en 90 simonini,que la cloche qui a pété,il faut bien penser a remplir le moyeu d'huile | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| Sujet: modif Lun 21 Sep 2009 - 22:01 | |
| - vespa-dr a écrit:
- cette configue la ,c'est plutot la cloche qui pete,trop de vitesse,trop de force centrifuge,donc cloche adapté renforcé et allégée comme la sprocatti
meme en 90 simonini,que la cloche qui a pété,il faut bien penser a remplir le moyeu d'huile de l huile que de la bonne trans scoot ipone l idee serait de rajouter un roulement en bout d axe sur une platine fixee sur le cadre(vue la puissance trop de porte a faux) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vario ?? | |
| |
|
| |
| vario ?? | |
|