Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Préparation complète

Aller en bas 
+2
Chtitam'
GOLIATH
6 participants
AuteurMessage
GOLIATH
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
GOLIATH


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Epinal
Emploi : étudient
Modèle du cyclo : Bravo
Date d'inscription : 17/06/2010

Préparation complète Empty
MessageSujet: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:13

Bonsoir tout le monde Very Happy
Je viens d'acquerir un Bravo en pièces détachées et le moteur tourne. Et ce que je voudrais, c'est aller faire des petits tours en forêt avec un ami. J'ai plusieurs problèmes :
1) Je voudrais mettre un kit, mais lequelle et si je grimpe en cylindrée que dois-je changer d'autre ?? ( carbu, villebrequin, ... ?? )
2) Mon bras oscillant fait la gueule, est-il possible d'en refaire un plus solide et savez-vous à qui je dois m'adresser ??
3) J'aimerais une bonne fourche à l'avant, j'ai lu des posts où il ne l'a trouvait la ebr pas au top pour le stunt par rapport a l'origine mais qu'en est-il pour rouler sur terre ??

Merci d'avance pour vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:19

Hello,

Ca dépend de quel kit tu veux monter, si c'est un 43mm il te faut ouvrir ta pipe à 13 et préparer tes carters, mettre un carbu 13/13 et un pot pour bien profiter de la puissance en plus, voire un vario malossi ou polini pour gagner un peu en pêche et en pointe. Si c'est un kit plus gros tout se "complique" et coûte plus cher..!

Pour les autres questions je ne sais pas donc je m'abstiendrai Préparation complète 85894

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:19

Chtitam t'a bien résumé la chose niveau moteur....

Pour la fourche, la Ebr va être trop légère, pas adapter pour des "cascades"... Trouve toi à la déchèterie ou à la ferraille une vielle fourche de trail ou de cross...

Et ton bras oscillant tu peux te le consolider ou le faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
GOLIATH
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
GOLIATH


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Epinal
Emploi : étudient
Modèle du cyclo : Bravo
Date d'inscription : 17/06/2010

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:42

J'ai déjà un pot Leovince neuf et j'ai un vario malossi qui arrive, je pense mettre un 43 jusqu'à ce que je vois le kit 80cc avec le carter sur JMPB et jdois dire que je suis bien tenté Wink
Et sinon je peut espérer avoir une bonne pêche sachant que j'ai presque finit la préparation "Dounet".

Merci pour vos réponse ça a été du rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
GOLIATH
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
GOLIATH


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Epinal
Emploi : étudient
Modèle du cyclo : Bravo
Date d'inscription : 17/06/2010

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:06

Et j'aurais aussi voulu savoir s'il existe des kits pour installer une culasse liquide avec son radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
proto69
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
proto69


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : 81 dans le choud (albi)
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 12/11/2009

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:57

oui sa existe les kits liquide par contre ils sont un peu plus cher!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:37

salut

pour le cross voila la config au top du top

carter usine ( maloss ou popo mais du lourd , boite a clapet et carbu de 19 )
kit le plus gros possible ( grosse gamelle , plus de couple )
vario obligatoire , embrayage 100mm transmission la plus courte possible ( mini 1/12 )
au mieux des roues de 14"
et pour la fourche essaye une adaptation avec une fourche de dirt , elles sont courtes et plus legeres de celle d'un cross classique

avec ca tu peux commencer a accrocher edgard

Préparation complète Orig_1162920048_edgartorronteras1

le rose c'est pas que pour les filles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 50
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:06

zmax83 a écrit:

le rose c'est pas que pour les filles Laughing

Merci zmax Préparation complète 85894 Préparation complète 31983 Préparation complète 31983
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:19

Chtitam' a écrit:
zmax83 a écrit:

le rose c'est pas que pour les filles Laughing

Merci zmax Préparation complète 85894 Préparation complète 31983 Préparation complète 31983

Préparation complète 676125
Revenir en haut Aller en bas
GOLIATH
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
GOLIATH


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Epinal
Emploi : étudient
Modèle du cyclo : Bravo
Date d'inscription : 17/06/2010

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:31

J'avais déja penser a mettre tout ça mais je pense pas que mon compte en banque soit d'accord Wink sinon je peut espérer quoi avec un kit 43 carbu de 13 vario malossi et pot leovince ?? Et zmax tu m'a parler de rapport, c'est les engrenages c'est ça ??
Et si je prend le polini 46 je dois aussi prendre le carter et gros carbu ou je dois en profiter pour changer le villebrequin ??
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:11

oui c est preferable de changer ton vilo par un remforcé sans oublié les roulements qui eux aussidoivent etre plus resistant
Revenir en haut Aller en bas
GOLIATH
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
GOLIATH


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Epinal
Emploi : étudient
Modèle du cyclo : Bravo
Date d'inscription : 17/06/2010

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:51

un modèle plus qu'un autre ??
J'avais pensé à celui-ci : http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=654
Revenir en haut Aller en bas
GOLIATH
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
GOLIATH


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Epinal
Emploi : étudient
Modèle du cyclo : Bravo
Date d'inscription : 17/06/2010

Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:27

Bon alors alors après tout ce temps voila ce qui s'est passer :
- achat du kit 43 malossié carbu de 13
- carter préparé mais je pense le changer
- barre de renfort soudée
- nouveau bras oscillant en fabrication

Maintenant je voudrais savoir s'il y a un avantage à enlever les poulies et mettre un système pignons/chaine à la place et si je dois changer mon villebrequin.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation complète   Préparation complète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Bravo complète
» cherche une roue arrière à rayon
» resto complete PX 1981
» projet renovation complete !
» Première restauration complète de Def41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: