Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...

5 participants
AuteurMessage
octavio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
octavio

Masculin Nombre de messages : 7

[ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Empty
MessageSujet: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:46

Salut !
Afin d'éviter de faire plusieurs sujets je vais regrouper ici les questions que j'aurais tout au long de la remise en état de mon Ciao affraid
(ou alors vous préférez que je poste mes messages dans des sujets existants ? ) Embarassed

Tout d'abord je vais devoir acheter des pièces...

Je veux monter des jantes à rayons sur mon Ciao mais avant d'acheter j'aimerais votre avis d'expert :

Voilà ma roue arrière :

[ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Arrire

Pas possible d'adapter une jante à rayon ? Obligé de mettre une simple poulie, ce qui est moins bien ?

Je voudrais poncer la peinture de mes éventuelles jantes à rayons et les polire pour qu'elle soient couleur métal et bien brillantes.
J'ai vu qu'un gars du forum avait fait un tutoriel avec des jantes à bâtons.
Savez-vous si les jantes à rayons sont aussi en alu et si je peux faire la même chose ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76

Masculin Nombre de messages : 874
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:11

salut,le moyeu des jantes a rayons c le meme ,tu prend le tiens et tu le monte sur les jantes rayons .et pourquoi tu veu les poncer ????????? affraid affraid ,elles sont chromées !! poncer du chrome c dommage ,sauf si elles sont vraiment en tres mauvais etat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:28

Il me semble qu'il y a que le cadre rond des jantes à rayon qui est cromés
Les rayons en personne je les ai jamais vu d'origine cromés.
ted
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 750
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker)

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:18

ta photo ne donne pas l'info necessaire =
le moyeu de ta roue est-il crenelé ou à clavette?
http://caferacerbmw.blogspot.com/
octavio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
octavio

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:16

tihomme76 a écrit:
pourquoi tu veu les poncer ????????? affraid affraid ,elles sont chromées !! poncer du chrome c dommage ,sauf si elles sont vraiment en tres mauvais etat .
Oui t'as raison, je ne savais pas qu'elles étaient chromées d'origine, c'est sur que si j'ai des jantes déjà chromées je ne vais pas les poncer.

ted a écrit:
ta photo ne donne pas l'info necessaire = le moyeu de ta roue est-il crenelé ou à clavette?
Dac, je démonterai pour voir...
Si ça ne va pas et que je dois monter une poulie avec la jante à rayons, c'est beaucoup moins bien que le truc que j'ai maintenant à la place de la poulie ?

Au fait Ted, je crois que j'étais tombé sur ton blog, j'ai bien aimé la façon dont tu as fixé la selle sur ton ciao transformé en chopper !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:29

La poulie c'est mieux pour la pointe... parce que le vario d'origine c'est de la merde en plus avec une transmission suisse.
Doug37
Pilote
Pilote
Doug37

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:58

Je t'échange un moyeu pour poulie contre le tien si tu veux [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 85894 [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 31983 [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 799594 [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 896918
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:12

Doug37 a écrit:
Je t'échange un moyeu pour poulie contre le tien si tu veux [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 85894 [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 31983 [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 799594 [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 896918

tu parles à qui?

Parce que je cherche justement une transmission suisse.
Doug37
Pilote
Pilote
Doug37

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:24

A Octavio, il voulais mettre une poulie ...

Et je suis français Razz

J'peux même lui filer la roue a rayon qu'il y'a avec ... Elle doit être un peu rouillée parcontre Razz
octavio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
octavio

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:10

Doug37 t'es déjà le 2e depuis hier qui voudrait m'échanger ce truc...pour l'instant comme un pote veut aussi remonter son piaggio on va garder nos pièces et ensuite quand on aura terminé on se débarassera de ce qu'on a en trop...

Désolé je suis vraiment débutant et je capte pas tout :

Transmission suisse ? c'est pas les même que les autres ? C'est quoi les différentes alternatives, soit une poulie soit un vario à l'arrière ? et à l'avant on peut mettre un vario ? confused

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:19

La transmission suisse elle te bride car les pignon sont plus gros
Pour la poulie il faut mettre à l'avant un embrayage centrifuge
Et quand tu met un vario faut mettre un vario avant et arrière.
octavio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
octavio

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:49

Dac...

donc récapitulons :

pour l'instant j'ai ça sur le moteur [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Avant
et l'autre truc à l'arrière, soit un vario d'origine avant et un vario d'origine à l'arrière.

Si je trouve une jante arrière à rayons qui correspond, je peux soit remonter mes varios, soit changer le vario avant (malossi/polini) et laisser le vario arrière comme ça.

Et si je trouve une jante arrière à rayons qui correspond pas, je devrait acheter un embrayage pour remplacer mon vario avant et une poulie pour l'arrière ?

Doug37
Pilote
Pilote
Doug37

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:55

(c'est un embrayage a l'arrière Razz)

Donc oui, si ton moyeu est crènelé :

Sois ta jante est pour axe crènelé et tu met ton moyeu avec embrayage

Sois ta jante est pour axe à clavette, et tu met un moyeu avec axe a clavette (a poulie ou embrayage, si tu trouve)

Si ton moyeu est à clavette c'est l'inverse :

Jante pour axe crènelé, tu trouve un moyeu a axe crènelé

Jante pour axe a clavette, tu met ton moyeu avec embrayage ...

Voilou Smile

PS : Ma proposition d'échange était une blague, un moyeu + embrayage vaut cher comparé a une moyeu + poulie ... tu peux en tirer un très bon prix si tu ne t'en sert pas Smile
octavio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
octavio

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:07

Dac merci !

Ahah je pourrais me faire arnaquer facilement, va falloir que je me documente !

Encore un truc, c'est possible de savoir juste en observant la jante (sans démonter), avec une indication, si elle est pour un axe crènelé ou à clavette ? Comme ça avant d'acheter je pourrais demander aux vendeurs de regarder ?
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76

Masculin Nombre de messages : 874
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:24

[ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 912557 non faut demonter au moins la roue et le pignon de roue libre et sortir le moyeu pour voir quel est le model d'axe .
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 1:25

Doug37 a écrit:
(c'est un embrayage a l'arrière Razz)

Donc oui, si ton moyeu est crènelé :

Smile

[ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 46590 tu as bien retenu [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... 31983
Doug37
Pilote
Pilote
Doug37

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 1:33

T'as vu, je suis méga-calé maintenant Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...   [ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai... Icon_minitime

[ciao d'octavio] toutes les questions que j'aurai...
Page 1 sur 1