| Démonter vilo et roulements | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 11:51 | |
| Tu as 2 transfert de plus que sur un cylindre d'origine. Ce Kit est vraiment mal travailler. Je peux aussi avoir une photo du piston si ca ne te dérange pas stp? |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 15:29 | |
| Voici le piston: Et tant qu'à faire voici également des tofs du moteur entièrement remonté Tout c'est super bien passé pour le remontage, pas eu de blème avec les roulements, rien...que du bonheur! Bon faudra encore voir s'il démarre hein, j'espère pas avoir de mauvaises surprises de ce côté là mais bon, tout a été remonté comme il faut, j'ai réglé le rupteur à 0,45 vu qu'il y a un kit, bref je verrai bien ça demain....j'vous dirai Ah au fait, je crois avoir lu ici sur le forum qu'après le montage d'un kit ça peut être chiant et difficile de faire redémarrer, quelqu'un confirme ou infirme??? Voili voilou ++ Seb | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 15:32 | |
| Je ne sais pas en quoi ça serait plus chiant de démarrer un kit. Il faut juste peut-etre un décompresseur vu qu'un kit à plus de compression. Fait bien tes réglage de richesse. Si tu veux pas consommer trop ou serer Tu devrais regler le rupteur à 0.50. Sur mon 43 polini que j'ai eu. Il démarrait moin bien quand le rupteur était à 0.45. J'espère pour toi qu'il va démarrer |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 15:36 | |
| Bon ok je vais régler le rupteur à 0,50, vu que le moteur est déposé c'est vraiment pas un souci..!
Concernant la richesse je vais tester avec le gicleur monté d'origine sur le 13/13, autrement dit un 66, ou vous me conseillez autre chose?
C'est clair que je ne veux pas serrer mais je ne veux pas non plus consommer trop de jus, j'aimerais bien avoir une autonomie d'au moins 80km, à moins que je me fasse des idées, je sais pas..! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 15:50 | |
| prépare ton filtre polini,sinon manque d'air | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 15:56 | |
| Ah ok! Y'a un tuto là dessus ou c'est juste agrandir les trous à 9mm? Me semble pas que j'ai vu de tuto sur ce sujet Edit: J'ai fait des recherches mais je ne trouve rien sur la préparation de la boite à air polini...si quelqu'un peut me filer l'astuce | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 16:17 | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 16:32 | |
| Oki je vois, c'est donc percer les 6 trous de 6mm à l'arrière du filtre. J'ai bon? Mais est-ce que t'as vu la taille des transferts de ce kit Olympia? Le carter que j'ai utilisé n'a que la pipe ouverte à 13mm, le reste n'est pas préparé et il n'y avait pas besoin vu que les transferts du 43 Olympia sont de la même taille que ceux d'un cylindre d'origine, du coup est-ce que ça justifie quand même que je fasse une admission d'air aussi importante? Car du coup ça veut aussi dire gros gicleur et consommation de ouf Enfin voilà, j'ai pas envie de serrer mais pas non plus envie de consommer comme un malade, le bon compromis quoi..! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 16:45 | |
| essaye avec déjà sur les pré-trou ,3 trous de diamétre 6 et si il ya un manque d'air,fait les 3 autres | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 17:02 | |
| Yes je vais faire comme ça, c'est vrai j'ai vu il y a des pré-trous, c'est bien foutu Merci vespa-dr ++ Seb | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 18 Aoû 2010 - 18:03 | |
| - Chtitam' a écrit:
- Oki je vois, c'est donc percer les 6 trous de 6mm à l'arrière du filtre. J'ai bon?
Mais est-ce que t'as vu la taille des transferts de ce kit Olympia? Le carter que j'ai utilisé n'a que la pipe ouverte à 13mm, le reste n'est pas préparé et il n'y avait pas besoin vu que les transferts du 43 Olympia sont de la même taille que ceux d'un cylindre d'origine, du coup est-ce que ça justifie quand même que je fasse une admission d'air aussi importante?
Car du coup ça veut aussi dire gros gicleur et consommation de ouf Enfin voilà, j'ai pas envie de serrer mais pas non plus envie de consommer comme un malade, le bon compromis quoi..! Tinquiète tu va pas faire 20 km avec un plein. Moi avec mon 46 Polini j'en fait même pas 50. Et je suis bien regler. |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Jeu 19 Aoû 2010 - 16:45 | |
| Yop les gars Alors, moteur kité monté sur la brêle et.....ça TOURNE Du premier coup en plus YES Bon là par contre j'aurai des réglages à faire et je vais vous demander quelques conseils: Le moteur tourne très mal à bas régime, il sature on dirait! J'ai bien préparé la boîte à air Polini mais visiblement le gicleur de 66 doit être trop gros car quand j'enlève complètement le filtre à air ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça du tout, j'en déduis donc que le gicleur est trop gros, ais-je juste? J'ai à ma Disposition des gicleurs de : 64, 65, 66, 68, 70, et des petits de 42, 46, 50, 56... Rhooooo crotte j'ai pas de 60 pour tester Vous pensez que je peux tester avec le 56? Tsss quel con, j'aurais pu commander 58 60 et 62, j'aurais eu une bonne plage de réglage! 'Fin bon, je vais déjà voir ce que vous me dites ++ Seb | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Jeu 19 Aoû 2010 - 19:03 | |
| Ah encore une chose, ça pourrait pas aussi venir du rupteur réglé à 0,50? Peut-être que 0,45 ça serait mieux...'fin je sais pas, je vais un peu tester différentes choses et voir ce que ça donne, mais si entre-temps vous avez des idées ou des conseils ils seront bienvenus ++ Seb | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Jeu 19 Aoû 2010 - 19:16 | |
| perce les 6 trou au diametre 6 cette fois çi et passe au gicleur de 68 | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Jeu 19 Aoû 2010 - 19:35 | |
| Tu penses que c'est pour ça qu'il tourne comme une patate à bas régime? Parce qu'à haut régime ça envoie bien, j'aurais tendance à penser qu'il est trop riche. Bah je verrai ça demain, j'essaierai le réglage que tu préconises et je verrai bien...au moins ça tourne donc maintenant c'est plus qu'une question de réglage | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Jeu 19 Aoû 2010 - 19:36 | |
| il faut plus d'air | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 25 Aoû 2010 - 18:35 | |
| Yop Bon ben voilà, les réglages bien fait c'est du tonnerre!!En plus avec le vario Polini Ensuite j'ai bien essayé la brêle, avec mes 4% d'huile 100% synthèse mais j'ai malgré tout dû pousser un peu trop car j'ai serré Fais chier ça, un kit tout neuf Ca m'apprendra à y aller trop fort sur du matos neuf, pourtant j'ai pas ouvert à coin..! Bon ben me voilà bon pour racheter un piston, en espérant que le cylindre a pas trop subi. Je verrai ça demain en démontant. Quelle poisse Sur ce, je vous souhaite la bonne soirée ++ Seb | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 25 Aoû 2010 - 18:55 | |
| Tu as laissé chauffer avant de tirer sur le moteur? Il faut vite que tu change de piston, si non ca va endomager le cylindre. Désolé pour toi.
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 25 Aoû 2010 - 19:00 | |
| quand on monte un moteur neuf
Il faut obligatoirement,respecter la premiére chauffe,sinon serrage a froid | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 25 Aoû 2010 - 19:03 | |
| Endommager le cylindre... pas forcément! C'est plutôt ton piston qui va continuer à se marquer de plus en plus puisque, après un serrage, les alliages des segments sont souvent dénaturés et l'étanchéité bas moteur haut moteur ne se fait plus bien. Du coup, ton explosion s'échappe un peu le long de la jupe de ton piston. Mais bien souvent, rien de gravissime à ça, juste une perte de perfs. SAUF si ton serrage est fort, auquel cas tu ne peux plus du tout tourner le volant magnétique. J'ai "jadis" serré un moteur d'origine préparé façon Dounet, et la seule conséquence sensible était une perte de compression, et ce dû à ce que j'ai précédemment expliqué. J'ai continué à rouler avec, ayant la flemme de racheter le piston entier, je n'ai changé que les segments, et c'était reparti comme au premier jour.
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 25 Aoû 2010 - 19:27 | |
| Hé hé, non là c'est un vrai bon serrage, je ne peux plus tourner le vario, à un point donné ça bloque et un méchant bruit de frottement métal sur métal se fait entendre J'espère juste que le cylindre n'a rien..! Sinon oui je l'ai laissé chauffer, d'ailleurs c'est à chaud qu'il a serré, j'ai quand même dû trop tirer dessus, faut dire que c'est tentant quand ça ouvre comme il faut, et allié au vario Polini il avait une de ces patate d'enfer...bref, je suis heureux des perfs, reste plus qu'à changer le piston et à faire bien plus gaffe la prochaine fois! ++ Seb | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 25 Aoû 2010 - 19:38 | |
| Met un kit 43 malossi. Tu verra ça sera surement pas ton dernier rodage |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 1 Sep 2010 - 17:25 | |
| Yop les gars Pffffff en fait mon kit n'avait pas du tout serré, c'est le volant magnétique qui m'a fait un trip, j'ai pas encore compris pourquoi! 'Fin bref, j'ai changé de volant, j'ai remonté le tout et en avant Simone, ça tourne de nouveau au poil N'empêche que j'aurais bien voulu comprendre, mais le volant n'a pas de trace de frottement, le carter non plus....La vérité est ailleurs Du coup je me retrouve avec mon kit Olympia en parfait état plus un 43 DR reçu aujourd'hui, que je garde sous le coude au cas ou la volaille aurait la mauvaise idée de me séquestrer l'Olympia, par contre c'est 100€ pour ma pomme pour le kit DR! Soyons philosophe, c'est juste ma femme qui m'a fait un caca nerveux pour la dépense, j'ai dû justifier que je pouvais pas savoir @pluche Seb | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Mer 1 Sep 2010 - 17:44 | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements Dim 5 Sep 2010 - 17:17 | |
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| Sujet: Re: Démonter vilo et roulements | |
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