Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Démonter vilo et roulements

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:02

Hello Smile

Je voudrais pas faire le boulet en venant poser des questions dont il a souvent été question, mais dans toutes les réponses que j'ai trouvé aucune ne m'a vraiment rassuré, je repose donc cette question ici..:

Pour résumer, j'ai trouvé sur le net un bas moteur préparé et j'ai en rab un moteur complet, je souhaite donc récupérer sur le moteur complet le vilo, les roulements (je sais c'est pas bien), l'allumage, les goujons, bref tout ce qui manque sur mon bas moteur préparé. J'ai un pack avec de nouveaux joints, spy y compris, mais je ne voudrais pas faire d'erreur en démontant le vilo et les roulements car ça j'en ai pas en rab..! Du coup je viens vous demander la meilleure méthode pour démonter tout ça.

J'ai fait quelques tofs pour vous montrer où j'en suis Wink

Démonter vilo et roulements 201008137

Démonter vilo et roulements 2010081310

Voilou, j'espère ne pas être relou mais je ne voudrais vraiment pas faire de boulette.

Au passage s'il y a quelques conseils pour le remontage sur le nouveau carter Démonter vilo et roulements 85894 J'ai vu qu'il fallait mettre le vilo au congélo et chauffer le carter, mais le roulement doit-il aussi être chauffé...ou congelé?

'fin voilà, un grand merci d'avance pour votre aide Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:13

si tu veux préparer ça,tu auras un gros travail niveau admission,pour avoir une cote de carter français"non bridé"
Il faut les bon outils ou autrement acheter directement des carters tout fait
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:17

Le bas moteur dans lequel je veux remonter le vilo et les roulements a déjà l'admission préparée à 13, c'est pour ça que je l'ai acheté. En plus le boulot a l'air d'avoir été pas trop mal fait.
J'ai acheté ce carter pour y poser mon kit 43 Olympia avec un carbu 13/13, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils pour déposer le vilo et les roulements sur le carter du moteur d'origine que j'avais en rab Wink

Edit: J'avais lu quelque part que pour que le roulement sorte il faut chauffer le carter et le roulement "tombe" tout seul, pour le grand carter ça va jouer je pense mais c'est dans le petit carter que le vilo est resté dans le roulement, c'est surtout pour ça que j'ai besoin de conseils....c'est la première fois que je tente cette opération...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:43

sur la photo que tu as mis,la fenetre d'admission est bridé,donc il faut l'élargir mais pas n'importe comment,sinon grosse perf en moin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:03

vespa-dr a écrit:
sur la photo que tu as mis,la fenetre d'admission est bridé,donc il faut l'élargir mais pas n'importe comment,sinon grosse perf en moin

Ben oui elle est bridée, car c'est le carter du moteur d'origine, c'est pour ça que je veux enlever les roulements, ils seront ensuite remontés sur le carter où l'admission est ouverte Démonter vilo et roulements 85894

Démonter vilo et roulements 201008133

Démonter vilo et roulements 201008132

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:18

oui chauffe les a 150 degré et ils vont tombé

mais je conseil de monter des roulements neuf,aprés chacun fait ce qu'il veut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:33

vespa-dr a écrit:
oui chauffe les a 150 degré et ils vont tombé

mais je conseil de monter des roulements neuf,aprés chacun fait ce qu'il veut Neutral

Oui je sais que ce serait mieux avec des roulements neufs, mais bon, j'ai oublié d'en commander et là le week-end arrive alors je ferai avec las anciens, en espérant que ça aille.

Faut aussi dire que je suis pressé comme un gamin Démonter vilo et roulements 276662 À mon âge c'est pas raisonnable Démonter vilo et roulements 85894

Sinon pour le remontage, en fait je n'aurai que le roulement du gros carter à remettre vu que je vais garder le petit carter de l'autre moteur qui a déjà le vilo dans le roulement, faut aussi chauffer et remettre le roulement dans son logement? Ou faut mettre le roulement au congélo également?

Je sais c'est des questions de noob mais bon, quand on sait pas...

++ et merci pour tes réponses Wink

Seb


Edit: Euhh tu dis "chauffe-les" à 150 degrés, c'est les roulements que je dois chauffer ou le carter?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:37

remontage:

chauffement de la zone des roulements du carter a 300 degrés

vilo dans le congelos avec les roulements déjà installé pendant 5heures maxi

ensuite prendre le carter bouillant

prend le vilo trés froid

vise bien la zone des roulements,met le,ça va faire un gros "pchitttttt" pendant 1 min

ensuite renouvelle l'opération du petit carter Sleep
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:45

Yeah merci t'es un chef....Me reste plus qu'à réussir l'opération, je vous tiendrai au courant Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:03

Ah deux dernières petites questions: Le joint de carter, faut un peu le huiler vu qu'il est neuf ou je le pose tel quel?

Et pour la deuxième: Su ma culasse de bravo j'avais une "encoche" pour arrêter la gaine du cable de décompresseur, avec le kit c'est une culasse de Ciao que j'ai eu et il n'y a pas cette encoche, ça se passe comment pour arrêter cette gaine? Si quelqu'un peut faire une p'tite tof du truc histoire que je vois comment je dois remonter ça ce serait super sympatoche Smile

Pour le reste je pense que je devrais m'en sortir, j'ai pas mal de notions de mécanique mais il est clair qu'on peut pas tout savoir non plus! En tout cas heureusement que j'ai trouvé ce forum, ça m'aura vachement aidé, j'espère qu'à mon tour je pourrai amener quelques connaissances dans les domaines que je maîtrise Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:44

Il faut aussi cette encoche.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:58

Zerosucre a écrit:
Il faut aussi cette encoche.

Ben oui mais sur les culasses de ciao y'a pas, sur la culasse de bravo c'est "incorporé" dans la culasse, sur le dessus, mais sur les culasses de ciao y'a rien de semblable Question

Sur cette tof on voit bien sur le haut de la culasse l'endroit où la gaine vient se bloquer:

Démonter vilo et roulements Cimg4513
Image empruntée à Speed-Control Wink

Personne peut me faire une tof du système sur ciao?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:39

Voilà ce qu'il te faut
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p3986_96-Fourchette-d-arr-t-Piaggio.html
Désolé mais je ne connais pas du tout les bravo, si et boxer.... Je trouve ca moche.
Je pensais que c'était le même système que sur ciao.
Je met des photo dans 2 minute pour que tu voie comment ca se met.

Voila la photo la fourchette se met sur le goujons haut droite.
Démonter vilo et roulements Dscf0210


Dernière édition par Zerosucre le Ven 13 Aoû 2010 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doug37
Pilote
Pilote
Doug37


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:50

En fait je pense qu'il parle du décompresseur ...

Sur ciao, la gaine se fixe directement sur la tige, qui est "tordue" pour retenir la gaine...

Démonter vilo et roulements Soupape_netoye%20%5b640x480%5d

Qu'on voit sur cette image (Empruntée a Jean jean Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:15

Yop Smile

Bon pour bien faire les choses, et malgré que j'avais déjà tout remonté avec les anciens roulements, j'ai acheté des roulements neufs et je vais donc les changer. J'ai donc tout redémonté, fait tombé le roulement du grand carter et chauffé le petit carter pour en faire sortir le vilo et le roulement.

À présent j'ai un autre souci, le roulement est resté "collé" après le vilbrequin! J'ai essayé de chauffer le roulement mais il ne veut pas se détacher du vilo Sad

Quelqu'un a-t-il une soluce pour enlever ce foutu roulement du vilo? Car pour le coup avec ce que je l'ai chauffé il ne tourne plus du tout librement donc faut absolument que je le change....

Merci d'avance scratch

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:29

Il faut un arrache roulement.
Si non faut aller au tournevis. mais faut vraiment pas avoir peur.

La meilleur solution c'est d'aller dans un garage, carosserie...etc( mais surtout pas chez un réparateur 2 roue)
Et tu demande si ils peuvent te chasser le roulement.
Tu file 10 balle au mec et il est content.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:20

Merci Zerosucre, j'avais pensé au tournevis mais j'osais pas trop...En fait ça va super bien Démonter vilo et roulements 31983

Et j'ai même pas amoché le vilo, j'y suis allé délicatement façon bourrin modéré et c'est allé Wink

Je vais enfin pouvoir changer ces roulements et partir direct sur de bonnes bases, le spy comme le joint de carter seront également changés pour du neuf. Je me réjouis de faire tourner ce 43mm même si je ne m'attends pas à dépasser le 60km/h, ce que je veux surtout c'est de la pêche en montée et de ce côté là je pense que ça devrait le faire Smile

Bon ben voilà, j'espère que je tomberai pas sur un os à la prochaine opération, et encore merci de votre aide Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:39

De toute façon tu en aura de la pèche. Avec ton vario.
Si tu veux déja aller plus vite achète toi une transmission francaise.
Tu pourras atteindre au moin les 80 85 je pense.

J'espère que tu as aligné les transfert pour ton olympia?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:57

Zerosucre a écrit:

J'espère que tu as aligné les transfert pour ton olympia?
Pas eu besoin, les transferts du kit sont de la grandeur de ceux d'origine affraid Si j'avais su j'aurais mis 30 balles de plus et j'aurais fait péter le Malossi, mais bon, je vais voir ce que ça donne avec ce kit et si vraiment c'est de la m....e je m'en paierai un autre plus performant.

Bon j'ai au moins la pipe faite à 13 et de toute manière mon but n'est pas d'aller le plus vite possible, si je monte à 50 - 60km/h ça me suffit, j'ai pas envie de me faire pécho donc faut rester un brin discret Démonter vilo et roulements 85894

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:01

ben dis donc c'est de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:36

Zerosucre a écrit:
ben dis donc c'est de la merde!

Ben ouais un peu, comme ça tu sauras qu'il faut pas l'acheter Wink

Je verrai bien ce qu'il donne mais je ne m'attends pas à ce que ce soit une foudre de guerre...affaire à suivre, je donnerai mon feedback sur ce kit.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:37

Mais il n'y a vraiment pas de transfert autre que d'origine rien ?!
Je peux avoir la photo du cylindre coté transfert et l'interieur stp?
J'aimerai juste voir.

C'est pour ça que ce n'est pas très chère...
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:41

J'te ferai une tof de tout ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:43

Merci beaucoup bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:09

Yop Smile

Comme promis je te mets quelques tofs du kit juste à côté d'un cylindre d'origine, le plus neuf et le plus gros étant forcément le kit Démonter vilo et roulements 85894

Démonter vilo et roulements 201008181

Démonter vilo et roulements 201008182

Démonter vilo et roulements 201008183

Démonter vilo et roulements 201008184

Démonter vilo et roulements 201008185

Démonter vilo et roulements 201008186

Voili voilou, peut-être que demain il tourne, si tout va comme je veux et que j'ai pas de grosse couille d'ici là Démonter vilo et roulements 912557

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter vilo et roulements Empty
MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Démonter vilo et roulements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter vilo et roulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulements vilo
» Roulements Vilo RESOLU
» Montage des roulements vilo
» RONDELLES OU PAS ENTRE VILO ET ROULEMENTS ?
» vilebrequin type origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: