| Ultime essai avant de l'envoyer a la benne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
minimoi Tombeur de gomme
Nombre de messages : 383 Age : 29 Localisation : Vevey (suisse) Emploi : à l'école -_- Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Noir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Lun 31 Mai 2010 - 23:05 | |
| Bonjour, mauvais nouvelle , aujourd'hui j'ai changer ma clavette et j'ai ensuite serre 2 piston différent avec un mélange normalement bon. Alors je n'ai plus qu'a mettre le kit athena en Alu 43 MM. Qu il me reste.
J'ai :
carbu 13 boite a air malossi sito + pipe 13 fenêtre aggrandie ( mais pas au Max) et la j'ai gicleur de 56 , je dois mettre quel gicleur a peu près pour mon kit athena ? Normalement on augmente de combien de points pour un kit 43?
J'ai fait mon joint d'embase a partir de celui d'origine que j'ai découpe pour le mettre sur le kit car mon concessionaire n'a plus le droit de vendre des joint pour 43mm kit, j'ai aussi acheté 2 clavettes et un joint de Carter .
Et je dois changer mon essence 2 temps pour de la combien ? Je rajoute combien de % d'huile?
Le kit est déjà Rodé et pour parfaire le tout, un antiflic! Svp aidez moi derniere espoir sinon il part a la benne a ordure Et niveau bruit et perfs quelqu'un a déjà essayer ce kit? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Lun 31 Mai 2010 - 23:09 | |
| teste un gicleur de 60 et voit avec la couleur de l'electrode de la bougie
tes carters sont préparés? | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
Nombre de messages : 383 Age : 29 Localisation : Vevey (suisse) Emploi : à l'école -_- Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Noir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Lun 31 Mai 2010 - 23:20 | |
| Presque pas, juste la pipe limée un peu et la fenêtre un peu aggrandi (Suisse)
et l'essence... ?
Je dois faire attention a quoi d'autre ? | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mar 1 Juin 2010 - 7:07 | |
| Svp j'aimerais faire ça demain âpres midi j'ai congé svp
quelle essence, % a rajouter dans ma 2% | |
|
| |
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mar 1 Juin 2010 - 9:05 | |
| du sp95 et huile 100% synthése et 3% | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mar 1 Juin 2010 - 10:51 | |
| Ok mais je ne sais pas pourquoi j'ai serrer,ma clavette a Pete après un changementt de volant magnetique,je change mon volant pour remettre celui qui allait ( et une nouvelle demi-lune, ça n allait pas alors j'ai changer piston et vilo et segment et le cylindre n avait pa de marques, mais j'ai enlever de la calamine de la sortie d'echappement peut être un bout de métal qui s est plier cote cYlindre? Car il bloquait la. j'avais huiler le cylindre et le piston, et le piston état bloquer,tout ça après avoir changer de vilo et de piston.
Je vais pour finir mettre le kit 43 malossi car le athena est a un pote , je veux pas le Peter. | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mar 1 Juin 2010 - 12:15 | |
| Je pense à 2 choses:
- Ta limer ton admission en ouvrant ton bas moteur? si tu la fait moteur fermé tu peux dire adieu à tous tes kit que tu mettras!!
- Regarde si ta pas un des circlipses du piston qui s'est barré, ça fait des dégâts énormes!! | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mar 1 Juin 2010 - 12:18 | |
| +12164818 Bahhbouh c'est affreux comme ça fait mal au coeur de voir un moteur où un circlips a pété | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mar 1 Juin 2010 - 14:04 | |
| Le circlip était un peu enleve mais la marque et en dessus il s est pas barre . La prépa a été faite il y a longtemps elle alait avec un kit. C'estdes circlips fait a l'arrache donc sur l'autre kit c'est des officiels. | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mar 1 Juin 2010 - 20:57 | |
| Ah j'ai tout monté et j'ai pété un segment en le montant resultat 15 frs sur hubituning et 9 frs de ports!!! | |
|
| |
| |
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mar 1 Juin 2010 - 22:59 | |
| ben merci j'ai commander la prochaine fois je ferais attention ^^ quand je tourne le vilo,bonne compression avec un segment ,on verra avec 2, c'est ma clavette qui s'était enlevé et je ne sais pas comment elle est entrer dans le moteur !!! et le 43 malossi il apporte quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 0:19 | |
| la clavette qui passe dans le moteur on aura tout entendu a moin d'avoir plus de join spy et roulement coupé en deux,là elle passe,mais sinon impossibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 6:29 | |
| Je sais pas il y avait plus de clavette ,justebzne petite lamelle et aucun déchet,je ferais une photo ee mon piston pour vous montrer | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 6:50 | |
| Ah oui, si jamais mon joint d'embase est un d'origine avec les transferts elargis | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 16:28 | |
| J'ai monter le moteur sur le cadre et en demontant mon carbu jai vu que j'avais pas un gicleur 56 mais un 54 alors à la place de 60 je peux mettre un 58? vous m'avez dit un 60 si j'avais un 56 et alors je peux mettre un 54?après je règlerais avec la bougie J'ai fait de l'essence 3% commander un segment fait un joint d'embase à partir d'un cylindre totalement pété (plus de chemise en dehors du cylindre) j'ai fait en berlingot les rupteurs sont à 0.4mm c'est juste? je testerais demain !!! mais je sais pas pourquoi je sent que ca va pas partir ,pourtantje ne vois pas pourquoi ca irais pas ,je recapitule: -carbu 13/13 -pipe limée un peu elle doit etre à 11 -fenetre aggrandie de pas beaucoup sur carter suisse -cylindre 43 malossi -culasse 43 malossi -piston 43 malossi - Boite à air malossi - vilo anticipé je vise pas une grosse vitesse à cause des et un gicleur 58 ou 60 pour essayer. juste savoir à à peu près combien j'irais avec une poulie moyenne pour prévoir | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 18:14 | |
| gicleur de 50
faut préparer ton carter plus que ça, pipe de 11 c'est trés petit,sa sert a rien ton carbu de 13/13 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 18:54 | |
| c'est maintenant ou jamais. je commande tes segments et ton gicleur
on voit cela en mp. |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 19:51 | |
| Gicleur de 50?! Je suis en carbu de 12 avec le même moteur et je suis en gicleur de 65!!! Uu risques de serrer a mon avis si tu roules comme ça! Demande son avis à tithomme mais à mon avis il sera d'accord avec moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 20:00 | |
| - oscar7601 a écrit:
- Gicleur de 50?!
Je suis en carbu de 12 avec le même moteur et je suis en gicleur de 65!!! Uu risques de serrer a mon avis si tu roules comme ça! Demande son avis à tithomme mais à mon avis il sera d'accord avec moi! Mais bien sur qu'il va serrer! Sur mon ciao d'origine brider à la sauce suisse... j'avais un gicleur 48...et encore ma bougie était presque blanche. Balance y du 62... vu que tu as un sito+ |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 20:09 | |
| J'ai pour l'instant un 54 Avec ma configue sans kit alors avec jmet 60( +6 point c'est beaucoup)ene recois mon segment demain.
Et au début je voulais pas mettre de kit c'est que je voulais pas racheter un piston cylindre origine et j'avais un kit malossi alors jme suis dit je vais le mettre. | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 20:11 | |
| Mon bas moteur est presque d'origine aggrandie même pas commenun Carter français | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 20:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne Mer 2 Juin 2010 - 20:23 | |
| - vespa-dr a écrit:
- gicleur de 50
faut préparer ton carter plus que ça, pipe de 11 c'est trés petit,sa sert a rien ton carbu de 13/13 je sais trés bien que gicleur de 50 ,tu vas serrer,je me suis trompé dans ma saisi donc ton 13/13 sert a rien soit tu prépares et tu met ta pipe a 13,soit tu met un carburateur plus petit tu vas consommer beaucoups avec une pipe petit et un carburateur plus gros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultime essai avant de l'envoyer a la benne | |
| |
|
| |
| Ultime essai avant de l'envoyer a la benne | |
|