| Lumière sur les lumières | |
|
+3Dhalsim1er Ghost-Sniper El Chupalibre 7 participants |
Auteur | Message |
---|
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Lumière sur les lumières Mer 12 Mai 2010 - 23:21 | |
| Alfaerre 43 - Athena 43 - DR 43 - Malossi 43 - Olympia 43 - Polini 43...
Des kits 43 pour Ciao.. mais dans le fond, qu'est ce qui les distingue vraiment ? Tous de même cylindrée, tous faits en fonte (hormis l'Athena en alu), tous avec un piston à deux segments.. bref, quand on les a en main rien ne les distingue physiquement, rien excepté leurs lumières.
Perso les lumières, le truc des diagrammes tout ça j'y connais rien. Les formes des lumières, leur taille ainsi que leur nombre sont très variés. Vraisemblablement, s'il y avait LE tiercé gagnant parmi tous ces paramètres la majorité des fondeurs l'utiliseraient et point barre, on en parlerait plus. Mais c'est loin d'être le cas. D'où l'idée génialissime de ce sujet.
Une fois qu'un généreux volontaire aura prit le temps de nous expliquer quels effets ont sur les performances globales le nombres des lumières ainsi que leur taille, je propose à ceux qui ont un kit non monté qui traine de s'atteler à la chose suivant : _ armez-vous du cylindre, d'une feuille de papier ainsi que ciseaux, crayon, règle, vos doigts et quelques neurones _ roulez sur elle-même votre feuille, glissez-là dans le cylindre et laissez-là épouser les bords de ce dernier _ repérez l'endroit où le papier se chevauche, marquez-y un point et découpez-la de manière à ce qu'une fois dépliée sa largeur égale la circonférence du cylindre _ remettez à présent votre feuille à la bonne taille dans le cylindre, saisissez-vous de quelques-uns de vos doigts et faites-les glisser avec une très légère pression sur tout le pourtour de la chemise (celle du cylindre enfin, cessez de vous tripoter !) en passant sur les lumières de manière à imprimer leurs formes sur le papier _ sortez le papier, mettez-le à plat et passez maintenant très légèrement un crayon à papier sur le relief des lumières pour le mettre en valeur _ mesurer ensuite le tout et reportez toutes les cotes sur votre schéma ah bah ouais faut aussi bosser, on fait pas que du dessin _ enfin démerdez-vous pour scanner/photographier/reproduire le tout et postez-le ici en indiquant sur quel kit la repro des lumières a été faite _ allez en paix
Voilà, vous devez avoir saisi l'idée; bien que brillante elle n'est pas vraiment de moi mais après tout qu'importe : c'est moi que j'en parle donc c'est moi que j'en ai la classe. Merci à tous les généreux contributeurs ainsi qu'au malin qui nous expliquera sur les effets des nombres et formes des lumières sur un cylindre ! Et non je ne montrerais pas l'exemple avec mon relevé parce que la Loi je l'aime je la respecte, alors je roule stock. Sur ce bande de hors-la-loi à vos crayons !! | |
|
| |
Ghost-Sniper S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 34 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 3:57 | |
| Pour les lumières , plus le nombre est important mieux c'est . Il vaut mieux 4 petites lumières plutot que 2 grosses , le fait est dû que sur des petites lumières la pression est plus grande que sur des grosses lumières . Et plus elles sont nombreuses et mieux les gaz sont repartis à l'interieur du haut moteur . Pour les relevé je ne peut pas t'aider ^^ je suis juste en 38.4 dr à peine retouché , le 43 est pour bientôt je sens car actuellement en pot sito+ ca rame , je m'achète mon ninja usine demain je verrai la différence . | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 8:10 | |
|
Dernière édition par dhalsim1er le Jeu 13 Mai 2010 - 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 9:43 | |
| Il y a aussi le 43 autisa | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 9:48 | |
| Merci Speed, aurai tu des photos pour ma documentation sur les moteurs... Merci si tu peux me les envoyer par mail... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 9:57 | |
| Moi j'ai un pinasco, que je croyais qu'il était en 41. Mais une fois bien mesurer c'est un 43, je fais ça cette après-midi. |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 11:16 | |
| Super Dhals, génial ! Bah c'qu'on peut faire vu le nombre de kits existants (ce serait dommage de se limiter à du 43, j'imaginais pas que ça aurait déjà été fait donc autant profiter de tout), vous postez tout ce que vous trouvez (faites attention au doublons) et j'édite au fur et à mesure mon premier poste en classant tout ça par taille et/ou marque. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 11:36 | |
| je peut faire des photos de l'interieur du 43 malossi deps que j'ai encore chez moi pour quelque jour mais qui est vendu et je ferai aussi le autisa 43 tout le reste a malheureusement été vendu
je mettrai les photos directement sur le topic (si c'est bien des photos de l'interieur du cylindre que tu veut ?) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 11:40 | |
| je pense que moin il ya de lumiére plus il ya une plus longue durée de vie
quand pensez-vous? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 11:49 | |
| Bah, plus le kit a des lumieres, plus il est theoriquement puissant, plus il prendra de tours, et moins sa durée de vie sera longue. | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 12:22 | |
| - speed-control a écrit:
- c'est bien des photos de l'interieur du cylindre que tu veut ?
Bah au vu des six images ci-dessus tu devrais avoir une idée de quoi poster exactement... | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 12:26 | |
| Pour la relation nombre de lumières / durée de vie j'étais loin de m'en douter... Beaucoup de lumières ne signifie pas pour autant moins de matière, on peut avoir deux grosses lumières d'un total de 3 cm² et six petites pour également un total de 3 cm². Dans ces deux cas de figure il n'y a pas moins de matière en contacte avec le piston sur l'un ou l'autre des cylindre, donc autant de frottement pour chacun mais une durée de vie différente. Pourquoiiiii ? | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 12:59 | |
| quand tu réalèse tu réhausse les diagrammes/lumières et donc tu as un kit plus coupleux mais "moins précis"
enfin bon j'ai pas encore testé mon 43 liquide sur route je vous dirai ce que ça vaut | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 14:29 | |
| - Ju² a écrit:
- Pour la relation nombre de lumières / durée de vie j'étais loin de m'en douter...
Beaucoup de lumières ne signifie pas pour autant moins de matière, on peut avoir deux grosses lumières d'un total de 3 cm² et six petites pour également un total de 3 cm². Dans ces deux cas de figure il n'y a pas moins de matière en contacte avec le piston sur l'un ou l'autre des cylindre, donc autant de frottement pour chacun mais une durée de vie différente. Pourquoiiiii ? Pourquoi dis tu des durées de vie différentes, t'as testé entre deux kits ? La durée de vie vient de trop nombreux facteurs, type et qualité de matiere du cylindre, du piston, rodage, utilisation, etc... | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 14:32 | |
| la durée de vie c'est un débat indébatable il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte comme deja dit... | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 15:54 | |
| Bah quoi ? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 16:00 | |
| Plus un kit a des lumieres, plus il peut admettre de mélange, donc plus il serait capable d'atteindre des régimes élevés, donc une usure plus rapide. En réfléchissant un peu, si tu pousses pas ton moteur a fond, ton régime sera moindre, d'ou une usure moindre. Ca dépend donc du gonze qui est dessus, en plus des autres facteurs cités. | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières Jeu 13 Mai 2010 - 17:04 | |
| En voici quelques uns de plus : Athena 46 D.R. 38.4 D.R. 41 Malossi 46.5 Vous avez tout mon stock... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumière sur les lumières | |
| |
|
| |
| Lumière sur les lumières | |
|