Voila une base pour un futur tuto, j'en appel a ciaociao pour des fleches comme si il en pleuvait et un « légendage » digne de ce nom
Pour le relevé de la tension d'éclairage :En détail :
Le cordon de mesure positif :
Le cordon de mesure négatif :
Bon on était deux pour faire les mesures, un qui tenait les cordons et l'autre qui actionnait la poignée de gaz pour la mesure en régime, si certains dispose de pince croco qui s'adapte sur les cordons de mesure ca peut peut-etre allé tout seul, ou en jouant sur la vis de ralenti pour augmenter le régime et avoir les mains libres pour tenir les cordons, si vous testez vous pouvez faire des retours.
Pour le contrôle de la bobine HT :Contrôle de l'enroulement primaire de la bobine HT: nomalement quelques ohms ( 1 a 5 ohms de memoire mais donnez vos valeurs )
[/url]
Contrôle de l'enroulement secondaire de la bobine HT :
- capuchon de bougie déposé : normalement 6 kohms
- capuchon de bougie en place : alors moi le plus grand calibre de mon multimetre c'est 2000 kohms et je passe en dépassement de calibre mais le ciao tourne alors j'attends vos retours.
Bon il reste encore le contrôle de la bobine BT d'allumage, celle qui est dans le volant magnétique et le contrôle de la bobine d'éclairage mais comme le moteur de mon ciao est dans le cadre si quelqu'un a un carter avec les bobines visibles...
Pour les condos je ne sais pas, mais apparement
- xt500 a écrit:
- Vérifie d'abord si ton condensateur n'est pas mort!
En général 0.2µf me semble-t-il.
A+
- Jean-Jean a écrit:
- Oui mais il faut un capacimetre pour faire ca.
Je n'en ai pas, y a il une autre manière (autre qu'avec un oscillo?) je ne crois pas.