Nombre de messages : 383 Age : 29 Localisation : Vevey (suisse) Emploi : à l'école -_- Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Noir Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Pot Simonini Racing Jeu 15 Avr 2010 - 19:33
Bonjour j'ai un Ciao avec
-Moyenne poulie - sito + -Boite à air malossi -Carbu 13/13 -pipe à 13 -Carter modifié -Transferts élargis - changer de piston pour un piston bombé (j'avais un creux) - et je suis obligé de mettre un gicleur 56 sinon il roule pas (avec boite a air 'origine et gicleur plus bas ca diminue pas mal mes perfs.)
Et demain avec un pote on va tester de mettre un pot de détente Simonini Racing alors je voulais savoir déja si c'était possible vu que je n'ai pas de kit.
Et de combien je dois augmenter mon gicleur ?
Et par curiosité les perfs que ca devrait m'apporter (pour l'instant je vais environ a 60 ) - peut être que mon pote 'a pas tout aggrandi la fenêtre du carter et je n'ai plus vraiment envie de le démonter
Merci d'avance de vos réponse
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Pot Simonini Racing Jeu 15 Avr 2010 - 19:46
Pour te donner une idée, mon moteur préparé avec le pot Simonini Proline...
Test de mon moteur préparé Olympia 38.4, carbu 13, filtre à air malossi, vilo anticipé et pot simonini proline... (un poil creux à bas régime mais moyen et haut régime ça envoie) environ 70 km/h avec poulie de 90...
minimoi Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Jeu 15 Avr 2010 - 20:04
le vilo anticipé c'est du a la préparation du vilo ?
Et moi je ne vais meme pas a 60kmh .
j'ai envie de aggrandir un peu plus ma fenetre d'admission car mon pote ne la pas aggrandi au max et un peu plus ma pipe mais j'ai peur qu'après ca ne marche plus et la bizzarement j'ai un gicleur 56 et après j'aurais combien et aggrandir plus la fenetre et la pipe peut m'amener quoi ?
Dhalsim1er Modérateur
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Jeu 15 Avr 2010 - 20:38
Le vilo anticipé, c'est agrandir le temps d'ouverture pour l'admission, autrement dis, enlever de la matière sur ton vilebrequin... Regarde dans les tutoriels ou la méthode Dounet, c'est expliqué...
Le mieux est de repercer ta pipe à 13 ainsi tu optimisera ta carburation... Pour info, j'avais un gicleur 68 avec la boîte à air Malossi...
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Jeu 15 Avr 2010 - 21:00
le vilebrequin préparé sert pour les bas régimes
laverda aime ce message
proto69 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Jeu 15 Avr 2010 - 21:33
je vois que vous parler du vilo anticiper par rapport a la decoupe il est indiquer sur l'image fournis par dhalsim1er qu'il faut pratiquement couper droit enfin suprimer la petite vaque que nous avons a l'origine cela n'as pas d'incidence sur l'admission ? desoler je ne savais pas ou poser ma question hi
Dhalsim1er Modérateur
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Jeu 15 Avr 2010 - 21:37
Pour ma part, le coté où il faut enlever 15mm, je le fais droit et le coté des 5mm je le refais comme à l'origine (angle droit arrondi)...
proto69 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Jeu 15 Avr 2010 - 21:47
nikel la photo merci ok ben je vais voir pour faire pareil tu pense que sa apporte quelque chose de faire comme toi plutot que comme indiquer sur la petite feuille ? merci
Dhalsim1er Modérateur
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Jeu 15 Avr 2010 - 21:55
J'ai voulu suivre la courbe d'origine pour mieux fermer le temps d'admission, après si il y a un plus je ne sais pas...
minimoi Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Ven 16 Avr 2010 - 12:36
un pote a préparé un vilbrequin mais il a fait a l'envers il a inversé, du coup il y a une des vagues qui est ouverte, on a pas testé mais ca change tout non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pot Simonini Racing Ven 16 Avr 2010 - 12:38
je vais essayer à la meuleuse, ca dois être plus régulier je pense non?
et fini avec le papier...
pour le vilo
minimoi Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Ven 16 Avr 2010 - 12:41
je ne comprend pas,Hier mon ciao ne montais rien du tout et j'ai changé mes masselottes de démarrage, car les autre il restais du métal ^^ et j'ai mis mon carbu dans une casserole,citron fait chauffer et tout, (jai aussi mis le gicleur et les autres pièces métal) et aujourd'hui ma moyenne poulie avait des tendances grandes poulies pour la montée et moyenne a plat ^^ En gros maintenant il va mieux un peu mieux en accèl et pêche et il m'hallucine en montée.
c'est du au masselottes ou au nettoyage carbu? ^^
oscar7601 Poignée en coin
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Sujet: Re: Pot Simonini Racing Ven 16 Avr 2010 - 12:47
Sans doute plutôt au nettoyage du carbu, pour ce qui est de la pointe. Tes masselottes neuves amélioreront tes démarrages, mais ne changeront à priori rien une fois que l'embrayage aura collé.