Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TooGz
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
TooGz


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Angers
Emploi : Infortmaticien
Modèle du cyclo : Z750 Powa!
Date d'inscription : 03/05/2007

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:34

Yop à tout les Ciao Addict',

Après ma présentation dans la section appropriée (chui bien élevé hein? Cool ) et une brève déscription de ma demande, me voila dans la bonne section pour approfondir tout ca.

Je suis l'heureux possesseur d'un Ciao depuis un bon moment (au moins 3 ans) et j'ai pas mal été dans le milieu étant jeune (genre je suis vieux!!) je voudrais redonner une bonne santé a mon p'tit Ciao.
J'avais crut voir un bas moteur Polini avec demarrage au kick puis un haut moteur liquid cooled, toujours Polini, Diam 46.5mm alu.Bien entendu tout ce qui va autour m'interresse également: pompe à eau, vilbrequin, variateur, transmission, carburation et tout le reste...

bref un bien beau projet que j'aimerais bien réaliser.

Edit:si vous avez des liens pour que je retrouve ce que je cherche ca serait sympa...



TooGz
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:43

TooGz a écrit:
Yop à tout les Ciao Addict',

Après ma présentation dans la section appropriée (chui bien élevé hein? Cool ) et une brève déscription de ma demande, me voila dans la bonne section pour approfondir tout ca.

Je suis l'heureux possesseur d'un Ciao depuis un bon moment (au moins 3 ans) et j'ai pas mal été dans le milieu étant jeune (genre je suis vieux!!) je voudrais redonner une bonne santé a mon p'tit Ciao.
J'avais crut voir un bas moteur Polini avec demarrage au kick puis un haut moteur liquid cooled, toujours Polini, Diam 46.5mm alu.Bien entendu tout ce qui va autour m'interresse également: pompe à eau, vilbrequin, variateur, transmission, carburation et tout le reste...

bref un bien beau projet que j'aimerais bien réaliser.

Edit:si vous avez des liens pour que je retrouve ce que je cherche ca serait sympa...



TooGz


oula j'aime !!! tu entre dans du gros

alors carter a kick perso pour ciao je crois pas avoir vu mais pour puch oui

pour le refroidissement liquide je connais qqn qui vend des kit a refroidissement liquide mais il est sur suisse mais si tu es interessé je peux te donner un moyeu de le joindre mais j ne sais pas de quel kit il s agit

pi apres tu as vilio roulement et le tout a acheter en renforcer et le pot (car si tu en met un pourri c va t brider) celui qui irait le mieu a mon avis et le calibrata(un pot en avait un mmm ca chie grave!!!)

mais a mon avis tu auait meilleur temps d acheter un moteur simonini 100cc ou un spartic 125cc(je suis plus sur de la marque)

comme ca tu as direct la prtie carburation car il faudrait minimum un carbu de 19 ... un 21 serit parfait

pi le demarrge au kick je connais mieu c'est le demarreur electrique comme les moto.

ps:un simonini 100cc tire a 115-120 kil/h

a oui aussi tu pensera a renforcer le cadre(en soudant une barre de renfor entre le reservoire et le bas de la selle et aussi a d autre endroit ... securité) et aussi des frein a disque (en adapter) car avoir un beau moteur qui tire a 110 c'est bien beau mais apres faut pas qu il plie et faut pouvoir s arreter Wink

allai

a+
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:09

sprocatti matchou , sprocatti

et le demarage au kick ca existe , raphael en a vendu un sur ebay

je serais du meme avis que matchou , prend un moteur complet si ton budget te le permet , a quelques dizaines d'euro pres ca ce vaut et au moins tout est bien ajusté
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:45

carbut de 26 je crois de tete pour un 100cc
Revenir en haut Aller en bas
TooGz
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
TooGz


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Angers
Emploi : Infortmaticien
Modèle du cyclo : Z750 Powa!
Date d'inscription : 03/05/2007

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:33

Sympa les gars,

Y'a 2 ans de ca javai reussi a choppé tout le catalogue Polini avec TOUTES les references et je suis presque sur d'avoir vu un bas moteur a kick dessus...m'enfin bref.

Ca fait bien 5 ans que je ne suis plus dans le milieu mais j'ai des reste!!!
j'aurai plus été Polini pour l'ensemble, je connais un peu simonini mais jai pas de retour sur leur produits...si vous vous en avez je veux bien votre avis.

J'ai envi de faire un Ciao qui tue, tant au niveau du look (pour ca ya pas de souci Wink ) que au niveau moteur.sachant qu'il ne servira qu' a de rares occasions.


En fait pour tout vous dire a la base le projet était beaucoup plus radical que ca!!!
en effet avec un pote on avait en tete (de toute facon on le fera un jour ya pas moyen!!!) de prendre le cadre d'un ciao et de lui ajouté un bas moteur de nitro c plus la motivation qui nous manque car on a les moyen (infrastructure pour faire les plans, souder etc etc...).
Je me rabat sur quelque chose de plus "classique" mais je vais m'attarder sur la finition du bébé...je suis préssé de vous faire decouvrir l'avancement du projet...qui pourra etre long,voire meme tres long!!!



TooGz


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:39

tiens cherche la dedans t'aura toutes les references

https://forum-ciao.jeun.fr/Liens-c4/Liens-f8/catalogue-de-prix-simonini-t226.htm

j'aime beaucoup ta signature Razz
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:42

labiloute a écrit:
carbut de 26 je crois de tete pour un 100cc

25/25 pour le simonini Wink

pi alors ouai prend un moeur direct complet

surtoutu que le 100cc a caburation sur le coté.. il est fourni avec le pot d echapement
Revenir en haut Aller en bas
TooGz
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
TooGz


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Angers
Emploi : Infortmaticien
Modèle du cyclo : Z750 Powa!
Date d'inscription : 03/05/2007

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:46

Citation :
j'aime beaucoup ta signature Razz

c'est ma belle moto...hihi

Merci pour le lien


TooGz


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:47

j'ai la meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TooGz
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
TooGz


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Angers
Emploi : Infortmaticien
Modèle du cyclo : Z750 Powa!
Date d'inscription : 03/05/2007

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:48

zmax83 a écrit:
j'ai la meme Laughing

d'ailleur a ce propos Zmax...on ne serait pas croisé sur un autre forum par hasard??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:49

j'etais aussi sur z750.org si c'est de celui la que tu parles , mais mon pseudo etait alpacino

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Dsc00133ow0
Revenir en haut Aller en bas
TooGz
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
TooGz


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Angers
Emploi : Infortmaticien
Modèle du cyclo : Z750 Powa!
Date d'inscription : 03/05/2007

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:55

nan c'etait pas celui ci c'etait z750-net et il y avait un type qui s'appelait zmx aussi
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:57

y'en a un paquet Laughing c'etait deja pris quand je me suis inscrit d'ou un autre pseudo
Revenir en haut Aller en bas
TooGz
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
TooGz


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Angers
Emploi : Infortmaticien
Modèle du cyclo : Z750 Powa!
Date d'inscription : 03/05/2007

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:11

Ca y est ,me voila reparti dans la refonte total du Ciapette.
en ce moment je suis en train de polir mes magnifiques jantes 3 bâtons,c'est du boulot mais qu'est-ce que ca le fait une fois bien poli!!!
vous aurez des photos pour voir l'état d'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Empty
MessageSujet: Re: Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )   Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus!  :D ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble bas moteur + groupe thermique 70 (voir plus! :D )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: