| kit 46 polini: trop de puissance? | |
|
+3vespa-dr zmax83 sachatouille007 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sachatouille007 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : Bruxelles Emploi : étudiant Modèle du cyclo : Piaggio Bravo Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: kit 46 polini: trop de puissance? Lun 29 Mar 2010 - 17:14 | |
| bonjour à tous, j'ai monté un kit evo polini 46mm, le problème est que lorsque je l'ai démarrer, la cage à embrayage (la pièce avec trois tiges) a cassé: le trou en forme de demi lune qui correspond au vilbrequin est devenu rond. Et le bout du vilbrequin a été très légèrement arrondis. J'ai racheter une cage et rebelote, même résultat. est-ce les cages d'origines qui ne sont pas assez résistante? le fait qu'il y ait 1mm de jeu à cause de l'arondissement y est pour quelque chose? dois-je changer le vilo? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Lun 29 Mar 2010 - 19:22 | |
| photo des degats , on te dira ce qu'il en est | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : Bruxelles Emploi : étudiant Modèle du cyclo : Piaggio Bravo Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Lun 29 Mar 2010 - 22:53 | |
| voilà mon projet: et voilà les dégats: la cage est évidemment pour la poubelle mais que dois-je faire? le vilo n'est pas trop endommagé? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Lun 29 Mar 2010 - 23:27 | |
| ta quoi comme configue la dessus?
carter? carburateur? vilo? roulement?
avec sa je mettrais la cloche simonini | |
|
| |
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Mar 30 Mar 2010 - 14:17 | |
| _kit 46 polini _carter evo polini _pot polini top one _carbu dell'orto 19mm _vilbrequin+roulements athena _cloche d'embrayage d'origine _masselotes allégées malossi avec ressorts noirs Je ne pense pas que la cloche simonini pourrait régler mon problème car ce n'est pas la cloche qui a pété mais la cage intérieur sur laquelle tient les masselotes... J'éspère vraiment ne pas avoir à changer mon vilo Vous pensez que je devrais le changer vu les dégats? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Mar 30 Mar 2010 - 18:28 | |
| il est quand meme drolement déformé
monte voir un plateau neuf des fois qu'il n'y ait pas trop de jeu
mais sur un moteur comme ca vaudrait mieux eviter
enfin , ce serait bon de trouver le pourquoi avant , mauvais montage de l'ensemble embrayage peut etre | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Mar 30 Mar 2010 - 20:15 | |
| Sans vouloir mettre tes compétences en doute, loin de moi cette idée. Je suspect un mauvais serrage de l'écrou d'embrayage, qui en se desserrant laisse la platine prendre du jeu et abîmer le méplat de la platine et celui du vilebrequin...
Bien vérifier le serrage de cet écrou et éventuellement le monter au frein-filet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Mar 30 Mar 2010 - 20:25 | |
| moi avec mon kit 46 et speed engine, l'écrou c'est devisser pendant que je faisait des tests... et la le troisième plateau tournait dans le vide... |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Mar 30 Mar 2010 - 21:34 | |
| salut
meme config que toi
j'ai aussi eu un vilo athéna en fait j'en ai eu trois
il ont tous cassé
j'ai remplacé par un origine sur le evo et ça tenait beaucoup mieux qeu l'athéna
j'ai aussi eu ces problème sur le plateau d'embrayage et des que j'ai mis le vilo d'origine et ensuite le malossi j'ai plus eu de problème
je déconseille ce vilo a 200% | |
|
| |
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Mar 30 Mar 2010 - 22:00 | |
| je pense aussi que le problème de base, c'était un mauvais serrage mais maintenant je vais surement être obligé de me ruiner dans un nouveau vilo... je suis en 12mm d'axe de piston, le vilo à masse pleine simonini est-il compatible avec le mon kit evo? car il est moin cher de 45euros par rapport au malossi. malossi: http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-malossi-ciao-axe-12,vilebrequins,page,zoom,mod,boutique,pieces,18043-112,recherche,1305550.fr.html simonini: http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=2350 et que vaut celui-la pour la configuration?: http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=656 est-il important qu'il soit à masse pleine? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Mer 31 Mar 2010 - 23:05 | |
| avec un vilo a masse pleine tu aura un meilleur equilibrage, moins de volume mort donc plus de couple
le malossi et vraiment bien j'ai aucun problème avec et le monté dans les tours sont franche
j'ai tourné très fort avec et il tient sans problème | |
|
| |
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Jeu 1 Avr 2010 - 13:58 | |
| ok, mais simonini qui est aussi une bonne marque a aussi un vilo masse pleine 12mm pour 45 euros de moins... quelqu'un pourrait-il me dire si il est compatible avec le carter polini evolution? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Ven 23 Avr 2010 - 23:32 | |
| Les tailles de masses est adaptée aux carters Simonini plus gros. | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Sam 24 Avr 2010 - 10:12 | |
| Qui a tenu ou tient avec un vilo d'origine sur une grosse configue ? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? Sam 24 Avr 2010 - 12:24 | |
| moiii
je l'ai déja dit: l'athéna casse ou l'origine tient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit 46 polini: trop de puissance? | |
| |
|
| |
| kit 46 polini: trop de puissance? | |
|