Forum Ciao Forum francophone sur le Piaggio Ciao! |
|
| Combien d'amende ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jobertomeu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 115 Age : 29 Localisation : Montauroux dans le Var Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao de 1967 et de 1985, Peugeot 104, Yamaha DT50, Yamaha DT 125 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Combien d'amende ? Ven 26 Fév 2010 - 16:08 | |
| Salut ! Voila, ce matin, des potes sont venus à la maison, je sors le ciao, comme d'hab mais cette fois, sur la route, je vais faire un tour pour le chauffer un peu ... je les rejoins devant chez moi, & d'un coup, derrière moi, je vois arriver les flics ! ils étaient 2 en moto ! Sachant que je n'ai pas le BSR, le Ciao n'est pas assuré, je n'avais pas de casque, il n'a ni phare avant ni clignotants ni feu arrière, il a un pot non homologué & est bricolé de partout autant niveau esthétique que moteur ... & donc, je voulais savoir qu'est-ce que je craignais ? Merci | |
| | | ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Combien d'amende ? Ven 26 Fév 2010 - 16:19 | |
| - jobertomeu a écrit:
- Salut !
Voila, ce matin, des potes sont venus à la maison, je sors le ciao, comme d'hab mais cette fois, sur la route, je vais faire un tour pour le chauffer un peu ... je les rejoins devant chez moi, & d'un coup, derrière moi, je vois arriver les flics ! ils étaient 2 en moto ! Sachant que je n'ai pas le BSR, le Ciao n'est pas assuré, je n'avais pas de casque, il n'a ni phare avant ni clignotants ni feu arrière, il a un pot non homologué & est bricolé de partout autant niveau esthétique que moteur ... & donc, je voulais savoir qu'est-ce que je craignais ? Merci De te donner un indice exacte, je ne serais te dire!!....................... .m'enfin, sans casque, ni assurance,
avec un cyclomoteur non conforme, ne serait-ce qu'èstétiquement, surement le maximum......."vous tendez vraiment le baton pour vous faire fouéter"........ Sans vouloir te vexer, c'est un peu à causes de comportements comme celui-ci que des immatriculations ou autre controle technique obligatoire pour les cyclomoteurs ont vu le jour....... Le minimum, pour éviter de se faire remarquer, c'est de mettre un casque, sur la tête, d'avoir acquis ce
fameux BSR, et d'avoir au minimum le cyclomoteur assuré........sans parler du reste , du pot bruyant de surcroit qui ne fait qu'accentuer la prolifèration des condés......... Je te suggére de jetter un oeil par ici.......... https://forum-ciao.jeun.fr/prevention-f9/debridage-et-kits-attention-danger-t22.htm
Dernière édition par ciaociao le Ven 26 Fév 2010 - 16:27, édité 5 fois | |
| | | André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Combien d'amende ? Ven 26 Fév 2010 - 16:20 | |
| Bah, il t'ont arrêté ou bien ? Comprend pas. | |
| | | jobertomeu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 115 Age : 29 Localisation : Montauroux dans le Var Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao de 1967 et de 1985, Peugeot 104, Yamaha DT50, Yamaha DT 125 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Combien d'amende ? Ven 26 Fév 2010 - 16:41 | |
| Non ils m'ont pas arrêtés, je me suis planqué ... Ok merci beaucoup ciaociao, je vais déja y mettre un feu avant & arrière ainsi que des clignos & m'acheter un casque ... | |
| | | Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Combien d'amende ? Ven 26 Fév 2010 - 18:00 | |
| Tous les flics ne sont pas cons, loin de la, et une simple explication peut suffire ! Je me suis déja fait arreter par des flics alors que je n'avais pas de casque, je leur ai expliqué que j'etais en train de réparer ma mob et que je faisais un tout petit tour et ils m'ont laissés ! | |
| | | jobertomeu S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: Combien d'amende ? Ven 26 Fév 2010 - 18:01 | |
| Ah oui, je vois ... car ça m'arrive aussi souvent de sortir pour tester un nouveau gicleur ou quoi ... sans casque | |
| | | Rere84450 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Vaucluse 84 Emploi : Entudiant en Bac pro meca auto Modèle du cyclo : Ciao P.X en cours de resto Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Combien d'amende ? Sam 27 Fév 2010 - 14:02 | |
| deja les clignos c'est pas obligatoire
Mais le port du casque et des feux si !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien d'amende ? | |
| |
| | | | Combien d'amende ? | |
|