bonjour à tous.
du coup, pendant que le moteur était ouvert sur l'établi, je me suis amusé à régler mon allumage, un peu sérieusement.
j'avais au préalable réglé les rupteurs à 0.4, là où la came est la plus épaisse.
puis j'ai mesuré avec le comparateur de mon avance : 2mm, ce qui correspond à 22°
d'après le tableau de dams86 (merci à lui, même s'il ne traine plus sur le fofo)
pour signaler le contact, j'ai simplement utilisé un multimètre, en fonction "test de continuité" : le bip, quoi ...
pour rigoler, j'ai réglé mes vis à 0.5, et mesuré une avance de 3mm, soit, j'en sais rien, j'avais pas encore mis le disque.
réglé à 0.25, j'ai une avance de 1.65mm, soit 19.5°
j'en déduis, que plus les rupteurs sont écartés, quand on règle à la cale, plus l'avance est grande. j'ai pourtant lu le contraire sur le fofo, alors je comprends pas.
sinon, j'ai fait des mesures un peu à l'arrache avec en plus un rapporteur, et je trouve peu ou prou les mêmes mesures que dams86. pour 1.8, ça doit être une erreur de lecture (bien plus lisible sur le comparateur).
mon zéro du disque était surement un peu foiré. je re-zieuterai peut-être ça, pendant que tout est sur l'établi.
quoi qu'il en soit, avec une avance de ~20°, mes rupteurs s'écartent à 0.25 max, donc ils doivent être rincés.