yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: diagrammes Mer 8 Juin 2011 - 14:24 | |
| salut a tous ! ca fait un moment que j'entend parler de diagrammes pour les preparations. Je sais qu'il faut voir avec un disque gradué mais c'est tout. c'est quoi les diagrammes ? en quoi sa consiste ? comment les change-t-on ? ca peut modifier le comportement moteur ? je souhaite preparer un futur moteur, et j'aimerai bien avoir quelques renseignement sur les diagrammes avant tout. donc si vous pouviez me renseigner ca serai cool merci | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: diagrammes Mer 8 Juin 2011 - 15:10 | |
| - yenyen33 a écrit:
- salut a tous !
ca fait un moment que j'entend parler de diagrammes pour les preparations. Je sais qu'il faut voir avec un disque gradué mais c'est tout.
c'est quoi les diagrammes ? en quoi sa consiste ? comment les change-t-on ? ca peut modifier le comportement moteur ?
je souhaite preparer un futur moteur, et j'aimerai bien avoir quelques renseignement sur les diagrammes avant tout.
donc si vous pouviez me renseigner ca serai cool
merci google est ton amis En gros si tu modifies les diagrammes ça change ton comportement du moteur Si tu veux un moteur trés pointu ou juste que de la pointe ,il faut toucher aux diagrammes,mais avant il faut les mesurers et faire en fonction du mini et maxi | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: diagrammes Mer 8 Juin 2011 - 19:24 | |
| http://www.scooter-system.fr/dossiers/120-1-tutorial-prise-temps-diagrammes.html j'ai trouvé ca ! c'est super bien expliqué cependant j'ai encore une question , ils disent : - Citation :
- Le croisement obtenu est donc de 60°. (Opération : diag échappement – diag admission = 186 – 126 = 60). Nous considérons que le croisement optimal pour assurer un bon rendement se situe entre 60 et 65°. Néanmoins il n’est pas rare de voir des croisements supérieurs à 65° dans le cas de machines de courses préparées pour les runs en départs arrêtés !
donc plus la valeur est grande plus la machine a de patate c'est bien ca ? et entre 60° et 65° c'est pile ce qu'il faut pour avoir un bon equilibre patate/pointe c'est ca ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: diagrammes Mer 8 Juin 2011 - 20:38 | |
| sa dépend des cylindres
en principe les cylindres de mbk 51 c'est de l'ordre de 120 degré et echapement 170 , avec sa tu peux augmenter de 9 degré et de 10 ou 15 pour l'echapement
Pour ciao je n'est pas encore mesurer | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: diagrammes Mer 8 Juin 2011 - 20:58 | |
| et pour augmenter l'angle tu fais quoi ? | |
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