| ecartement des vis a0.40 ou0.50 | |
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Auteur | Message |
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fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Dim 7 Fév 2010 - 10:20 | |
| bien le bonjour en ce dimanche.voila jaimerais savoir qu aporte un reglage des vis a 0.50 au lieu de 0.40? si quelqu un pourai mexpliquer la difference.merci de vos reponses | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Dim 7 Fév 2010 - 10:24 | |
| tu joue sur l'avance...
mais si tu es d'origine , ça ne sert à rien... | |
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fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Dim 7 Fév 2010 - 10:27 | |
| j'ai un ciao dont j'ai préparé le moteur façon dounet en suivant les conseils du forum , un carbu de 13 , un pot fait maison...
je joue sur l'avance , le gicleur est de 66 ce n'est pas trop gros? | |
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fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Dim 7 Fév 2010 - 10:38 | |
| Di moi vespa dr si je cale les vis a 0.35 c est peut etre stupide comme question j irai plus vite qu avec un reglage a 0.40 ou il vo mieux par exemple caler a 0.45 ou0.50. jarive pa bien a comprendre la difference | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Dim 7 Fév 2010 - 11:12 | |
| Oui d'abord il faut que je t'explique certaines choses ici on est sur un forum donc les menbres ne sont pas tous disponible pour répondre,il faut donc attendre une réponse merci Pour savoir si tu as le bon réglage air/essence ,tu roules environ 10km le temps que le moteur chauffe bien,tu fais une pointe,tu regardes ensuite la couleur de la bougie! Elle doit être marron/choco pour un bon réglage Pour l'histoire du rupteur,jouer sur l'avance sur un moteur prépa et plutôt bien ,donc 0.45 /0.50 | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Dim 7 Fév 2010 - 11:26 | |
| écartement des vis platinées , inférieur à la cote origine= diminution de l'avance..
écartement des vis platinées , supérieur à la cote origine = augmentation de l'avance.. | |
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fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Dim 7 Fév 2010 - 11:35 | |
| comment savoir la bonne configuration???...
Est-ce qu'un peu plus d'avance signifie, un peu plus de reprise? Le moteur monte plus haut dans les tours?... | |
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Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Dim 7 Fév 2010 - 13:01 | |
| Ce qu'on appelle "l'avance" est le moment ou l'etincelle se fera quand le piston est au PMH. Tu images bien que si l'etincelle n'est pas la quand le piston est au PMH le moteur va ramer voire ne pas marcher. Mettre ton rupteur a 0.45 ou 0.50 veut dire que ton etincelle se produira plus tard, donc pas forcemment du tout de gain. Le mettre a 0.35 ton etincelle se fera avant, tu ne feras que perdre des perfs... L'avance sert si tu changes de cylindrée ou que la course du piston est modifiée ! | |
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fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Dim 7 Fév 2010 - 13:23 | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 Lun 8 Fév 2010 - 0:54 | |
| - fif a écrit:
- comment savoir la bonne configuration???...
Est-ce qu'un peu plus d'avance signifie, un peu plus de reprise? Le moteur monte plus haut dans les tours?... Définition de l'avance à l'allumage. Afin de tenir compte du temps nécessaire à la combustion, qui est très brève, il faut que l'étincelle soit provoquée juste avant l'arrivée du piston au PMH ( point mort haut ). Elle permet de déclencher l'étincelle au moment adéquate pour que la combustion se fasse lorsque que le piston est au PMH ( point mort haut ). Une avance trop faible fait perdre de la puissance. Une avance trop importante gène la montée du piston, ce qui peut avoir des conséquences graves sur le piston. Augmenter l'avance est une méthode qui est souvent employée pour augmenter la puissance du moteur . Plus le mélange est allumé tot ( on augmente la valeur d'avance ), plus le moteur sera vif à bas et mi-régime. Au contraire, plus le mélange est allumé tard et plus le moteur "prend des tours". Dans certaines conditions , un accroissement de puissance est toujours suivi d'une augmentation considérable de la température dans la chambre de combustion, accompagné d'une surchauffe des bougies et d'un risque de préallumage. Les valeurs moyennes à retenir sont 1.5 à 2 mm pour un allumage à rupteur et 1.5 à 1.3 mm pour un allumage électronique. Dernier document extrait de la revue mise en ligne par zmax83: http://www.forum-ciao.com/centre-de-documentation-telechargements-f13/preparation-des-moteurs-2-temps-t2774.htm | |
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| Sujet: Re: ecartement des vis a0.40 ou0.50 | |
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