| un nouveau vieux avec son ciao px | |
|
+6devilciao André ciaociao vespa-dr speed-control freddy95 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freddy95 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:01 | |
| bonjour a tous, je me présente, Frederic, alias Freddy95... j'ai 37 ans,maitre d'hotel ,j'habite Cergy95 depuis quelques années, je suis en couple et jeune papa depuis quelques mois...(voila pour moi...) jeune ado,(il y'a plus de vingt ans deja... ), on étaient des bandes de potes qui adoraient les "meules" , y'avait les "103", les "51", les "dt50" yamaha, les "MTX"honda ect... avec deux copains, nous, c'était le "ciao"! , léger, robuste, maniable(un de mes potes tapait des roue arrière sure des kilomètres si il voulait...), et pas prise de tête mécaniquement... on a eu 18 ans, passé nos permis voiture et autres, certains ce sont débarrasser de leurs "brêles", pas moi! ça fait plus de vingt ans que j'ai ce ciao... a la base, il etait bleu a jantes, selle, et commodos jaune, je l'avais acheté d'occase, le cadre était baisé , je l'ai changé pour un noir a l'époque... il est resté des années dans un box chez mes parents, je le fesais tourné de temps a autres histoire qu'il ne se grippe pas... habitant et travaillant sur Paris il y'a quelques années, détestant les transports en commun , il a repris un peu de service pour un temps... de bécane longue a s'élancer(petite poulie avec kit polini qui a un tas de bornes, carbu 13/13, pot leovince), je lui ai adapter un vario polini et l'embrayage histoire de gagner en nervosité au démarrage...(bah oui..., en ville, faut être au taquet quand ça passe au vert... ) j'avoue que je ne me suis pas acharner au niveau des réglages, il démarre vite, mais en vitesse de pointe, j'y ai franchement perdu... , on essayera de trouver des solutions plus tard..), je vais d'ici peu désosser la chose pour remettre tout a plat.... , mais j'avoue cependant que je vais avoir besoin d'avis sur la question... bon..., aujourd'hui encore, il me rends quelques petits services, exemple:j' amène une de mes voitures(j'en ai deux,j'aime pas être pris au dépourvue par la panne qui fait chier... )chez un ami garagiste assez loin de chez moi, bah je charge le ciao dans le coffre, et je rentre en mob chez moi, et dans le sens inverse pour récup la voiture! niveau look va falloir un léger lifting, faudrait que je le fasse repeindre un peu, et que j'y remette les éléments jaune et deux trois bricoles qui sont cassés... bref, place au photos! pour le kilométrage, il plus que ça en vérité ...quelques pieces, boulons et vis que j'ai conservé, j'ai deux autres jantes arrières(une rouge, une grise)que je n'ai pas pris en photos... vouali voualou! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:12 | |
| salut et bienvenue ton ciao est bien conservé pour ton vario la perte de pointe est evidente, met des galets plus lourds sa devrai etre pas mal réglé, surtout si tu as les plus leger il est fixé bizarement par contre, tu as utilisé une coupelle d'embrayage classique... ta boite a ait c'est une polini? et ton kit, diametre 41 ou 43 ? a plus sur le forum ps : ta courroie a l'air trop tendue et bien usée, a surveiller....
Dernière édition par speed-control le Dim 24 Jan 2010 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:29 | |
| - speed-control a écrit:
- salut et bienvenue
ton ciao est bien conservé pour ton vario la perte de pointe est evidente, met des galets plus lourds sa devrai etre pas mal réglé, surtout si tu as les plus leger il est fixé bizarement par contre, tu as utilisé une coupelle d'embrayage classique... ta boite a ait c'est une polini? et ton kit, diametre 41 ou 43 ? a plus sur le forum
ps : ta courroie a l'air trop tendue et bien usée, a surveiller.... salut a toi, oui, c'est la coupelle d'origine, j'en a pas eu d'autre avec le kit a l'origine si mes souvenirs son bons, la boite a air, c'est polini(j'ai du la scotché,elle s'ouvrait tout le temps... ), pour la courroie, c'est vrai que je viens de constater en faisant les photos, quelle se bouffait bien..., j'ai une piste pour ça..., quand j'ai monté le moyeux arrière avec la tige longue pour l'embrayage, j'ai foiré un filetage du moyeux, du coup, c'est pas trop bien fixé, ce qui fait que ça joue quand je freine trop de l'arrière , mais, je pense surement le remettre en poulie le temps de refaire faire ce filetage..., faut voir si je retrouve tout les autres galets du kit polini aussi , le kit en lui-même, c'est du 41 avec la culasse, c'est ce qu'il y'avait de plus endurant a l'époque..., increvable comme de l'origine en faite... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:32 | |
|
Dernière édition par ciaociao le Dim 24 Jan 2010 - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:38 | |
| il existait pas le polini 43 a l'epoque? | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:42 | |
| merci à vous pour l'acceuil! , et très content que piaggio produise encore le px(il me semble... , il faut aussi que je change les entretoises de ma fourche...(je l'ai eu fait une fois y'a trés trés longtemps... , une vrai galère avec les ressorts , j'irai puiser des astuces si il y'a un sujet la dessus... | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:50 | |
| http://www.forum-ciao.com/partie-cycle-f23/astuce-pour-remonter-les-ressorts-avant-t6138.htm http://www.forum-ciao.com/partie-cycle-f23/remonter-ses-ressorts-de-fourche-t191.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:51 | |
| - speed-control a écrit:
- il existait pas le polini 43 a l'epoque?
alors la..., je sais plus..., a moins que oui..., j'ai le vague souvenir d'un pote qui avait été obligé d'usiner son bas moteur, a moins que ça soit un malossi qu'il ai mis..., ça fait vingt piges tout de même! ; faut le temps que je rassemble mes vieux souvenirs... | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 17:53 | |
| Pour ton histoire de bridage,j'ai le même pot que toi,il faudrait que tu te commande un pot de détente genre ninja, polini sp,malossi too bad Parceque le leovince,il est mieue adapter pour les petites configues genre: full origine Avais-tu effectuer une préparation moteur? | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 18:06 | |
| pour le pot, moi je l'aime bien, mis a part le kit vario qui a dix ans, le reste a plus de vingts ans, je vais le remettre en poulie fixe pour voir comment ça tire...., je m'en souviens plus combien il prenait cette engin, il arrivait jusqu'au sigle piaggio du compteur a une époque, aujourd'hui, il a du mal a atteindre 70 environ sur du plat préparation?, a part kit,carbu, pot?, non...le kit et le reste ont plus de 10000 kilometres, j'aime la fiabilité ainsi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 18:16 | |
| preparation , il veut dire aligner les transferts supplémentaires du kit au bas moteur comme ça https://servimg.com/view/11309202/306
Dernière édition par speed-control le Dim 24 Jan 2010 - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 18:16 | |
| la préparation du carter moteur: http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/preparation-a-la-lyonnaise-t2872.htm
comme ici
Aufaite pour ta courroie,il faudrait la changer pour repartir sur une bonne base,une 13x975
tuto: http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/variateurs-montage-reglages-t591.htm
Tu peux egalement refaires les filetages chez un professionel | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 18:34 | |
| Une présentation aussi joliment faite mérite un BIENVENUE en majuscule et en gras. J'ai habité à Pontoise dans mon enfance. Que de souvenir. Je raconte ma life. Mon pote ciaoiste Ju, y a encore de la famille et trainasse souvent dans l'coin, enfin plus à pied qu'autre chose en c'moment . Tu n'es pas seul.
Dernière édition par André le Dim 24 Jan 2010 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 18:36 | |
| salut et bienvenu joli ciao par contre le vario je comprend pas ta fixé ça comment??? ya un porte galet polini pour ça tu peux nous prendre quelques photos de ton adaptation du vario.........???.. | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 18:53 | |
| et "un ancien" de plus cela fais plaisir... En plus tu as gardé ton engin d'époque... Félicitation....!!! @ bientôt sur le forum... Txus. | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 18:54 | |
| oui..., y'a surement un truc qui cloche dans mon montage , j'avoue que je ne me suis pas acharner la-dessus... , je ferais des photos plus en détail un de ces quatres, en attendant de démonter ça, il faudra qu'il me traine 30 kilomètres samedi pour allez chercher ma voiture... merci a tous pour votre acceuil et les liens techniques encore une fois! | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 19:19 | |
| Tu aimes les renaults 5? | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 19:21 | |
| C'est une Alpine ou Alpine turbo, non....? A quand la turbo 1 ou 2....? | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 19:54 | |
| - dhalsim1er a écrit:
- C'est une Alpine ou Alpine turbo, non....?
A quand la turbo 1 ou 2....? exact! , une r5 alpine phase 2 de 1981, celle-ci je l'ai racheter y'a un peu plus d'un an(y'a eu un peu de taf de fait dessus, j'en ai eu une y'a 17 ans que j'ai cassé malheureusement... ) ...pour la turbo ou turbo2, c'est hors de prix ces engins... | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 19:55 | |
| Ah! bah! belle restauration | |
|
| |
| |
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 20:53 | |
| ca bosse bien par ici bienvenue a toi | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Dim 24 Jan 2010 - 20:58 | |
| - zmax83 a écrit:
- ca bosse bien par ici
C'est clair, belle restauration pour une caisse de 25 ou 30 ans... | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px Lun 25 Jan 2010 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau vieux avec son ciao px | |
| |
|
| |
| un nouveau vieux avec son ciao px | |
|