Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Test éléctronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
px33
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : PX de 1967
Date d'inscription : 15/02/2009

Test éléctronique Empty
MessageSujet: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:40

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai refais mon moteur de ciao à neuf, je l'ai remonté niquel, mais il ne démarre pas Mad
C'est très probablement un problème d'allumage, mais je ne sais pas de quelle pièce celà vient...

Donc je voudrais tester plusieurs éléments: la bobine HT, le fil de la bobine HT, l'antiparasite, le condensateur et les rupteurs.

Beaucoup de choses à tester, mais je ne sais pas comment faire pour voir quel élément est défectueux...

Si quelqu'un sait comment tester chaque élément cité ci-dessus, merci de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:46

px33 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai refais mon moteur de ciao à neuf, je l'ai remonté niquel, mais il ne démarre pas Test éléctronique Icon_mad
C'est très probablement un problème d'allumage, mais je ne sais pas de quelle pièce celà vient...

Donc je voudrais tester plusieurs éléments: la bobine HT, le fil de la bobine HT, l'antiparasite, le condensateur et les rupteurs.

Beaucoup de choses à tester, mais je ne sais pas comment faire pour voir quel élément est défectueux...

Si quelqu'un sait comment tester chaque élément cité ci-dessus, merci de m'aider Test éléctronique Icon_wink

j'aimerai bien le savoir aussi car, le mien ne demarre pas non plus, enfin maintenant le moteur est en pièce j'attend un arrivage...
pour le condensateur, mmmh il y a l'étincelle? enlève ta boujie, pédale et si tu arrives met ton doigt, ci sa éléctroquute...ca devrai aller
Revenir en haut Aller en bas
px33
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : PX de 1967
Date d'inscription : 15/02/2009

Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:54

Non justement y'a pas d'étincelle à la bougie, donc c'est qu'il y à forcément un élément défectueux.
Je signale que la bougie est neuve, c'est une B7HS, et j'ai quand même essayé avec une B6HS neuve, mais rien non plus.

PS: Si les réponses à mes questions sont fournies, il serait intéressant de mettre ce post en tuto, pour aider les suivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:57

tu ouvre le capot, tu enleve les cable rouge et noir, tu les branche a un endroit sur toi, tu tourne les pedalle, si ca eletrocute ben c'est ton condensateur...

j'espère que je t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
px33
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : PX de 1967
Date d'inscription : 15/02/2009

Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:03

Ok donc je teste mon condensateur en connectant les fils rouge et noir à moi même.
Si je reçois une décharge, ça veut dire quoi ?
Si je n'en reçois pas, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:15

si tu recoi une decharge c'est que dans ton moteur, la partie éléctrique fonctionne comme il faut...alors il faut changer le condensateur
si tu ne recoi pas une decharge c'est que dans ton moteur, la partie éléctrique ne fonctionne pas...ton condensateur peut etre ok....
après plus loing je suis pas experimenter, il faudra peut etre demander à quelqu'un dautre...
tien moi au jus...
/!\ ce n'est pas une grande d'écharge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:18

Zerosucre a écrit:
si tu recoi une decharge c'est que dans ton moteur, la partie éléctrique fonctionne comme il faut...alors il faut changer le condensateur
si tu ne recoi pas une decharge c'est que dans ton moteur, la partie éléctrique ne fonctionne pas...ton condensateur peut etre ok....
après plus loing je suis pas experimenter, il faudra peut etre demander à quelqu'un dautre...
tien moi au jus...
/!\ ce n'est pas une grande d'écharge

si ça éléctrocute pas c'est ta bobine qu'es morte...quand tu as refait ton moteur, qu'à tu changer, et est-ce que tu as demonter la bobine et tu la mis dans un coin mouiller, ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
drdgekil
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
drdgekil


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Suisse-vaud-Blonay
Emploi : Mecanicien auto sur mercedes
Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir
Date d'inscription : 03/07/2009

Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:53

Shocked Shocked Shocked mais c'est quoi tu va pas te faire electrocuter pour sa non tu prend les cable qui relie le moteur a ta bobine HT et tu fait tourner le moteur avec une perceuse sur tu prend le cable pendant que sa tourne et tu le fait touche le moteur si sa fait une petite etincelle c'est bon enfin si ta pas compris je te ferai une video demain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:02

drdgekil a écrit:
Test éléctronique Icon_eek Test éléctronique Icon_eek Test éléctronique Icon_eek mais c'est quoi tu va pas te faire electrocuter pour sa non tu prend les cable qui relie le moteur a ta bobine HT et tu fait tourner le moteur avec une perceuse sur tu prend le cable pendant que sa tourne et tu le fait touche le moteur si sa fait une petite etincelle c'est bon enfin si ta pas compris je te ferai une video demain Test éléctronique Icon_evil

comme ça il est sur que ça va...
Revenir en haut Aller en bas
drdgekil
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
drdgekil


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Suisse-vaud-Blonay
Emploi : Mecanicien auto sur mercedes
Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir
Date d'inscription : 03/07/2009

Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:25

euh... ouai mais bon se faire electrocuter faut etre sado maso Shocked
Revenir en haut Aller en bas
px33
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : PX de 1967
Date d'inscription : 15/02/2009

Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:33

Oui mais ce sont de petites décharges ^^

Pour ce qui est du moteur, quand je l'ai changé j'ai bien pris soin de la bobine HT, elle n'a pas trainée où il ne fallait pas.

Pour tester le condo, j'ai compris, mais une petite vidéo ne serais pas de refus, merci à celui qui se dévouera.

Je testerais le condo demain surement.

Pour ce qui est des autres éléments personne ne sait comment les tester ?

Merci de vos réponses les mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:39

Test éléctronique 169178
drdgekil a écrit:
euh... ouai mais bon se faire electrocuter faut etre sado maso Test éléctronique Icon_eek

faut souffrir pour que nos ciao soit beau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:40

Zerosucre a écrit:
Test éléctronique 169178
drdgekil a écrit:
euh... ouai mais bon se faire electrocuter faut etre sado maso Test éléctronique Icon_eek

faut souffrir pour que nos ciao soit beau....

par contre j'ai un immense projet derrière la tete, houam houam houam...
il sera faisable dans 11 mois...
Revenir en haut Aller en bas
drdgekil
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
drdgekil


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Suisse-vaud-Blonay
Emploi : Mecanicien auto sur mercedes
Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir
Date d'inscription : 03/07/2009

Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:20

c'est quoi ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:27

tu croi que je vais te dire?!
c'est the piaggioguitare! Test éléctronique 251218 Test éléctronique 251218 ou j'hésite The Piaggiobeatles
Test éléctronique 468632 Test éléctronique 468632 il sera aggressif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Test éléctronique   Test éléctronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage electronique
» allumage électronique
» module electronique
» électronique ou à rupteur?
» Allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: