| Test éléctronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 16:40 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai refais mon moteur de ciao à neuf, je l'ai remonté niquel, mais il ne démarre pas C'est très probablement un problème d'allumage, mais je ne sais pas de quelle pièce celà vient... Donc je voudrais tester plusieurs éléments: la bobine HT, le fil de la bobine HT, l'antiparasite, le condensateur et les rupteurs.Beaucoup de choses à tester, mais je ne sais pas comment faire pour voir quel élément est défectueux... Si quelqu'un sait comment tester chaque élément cité ci-dessus, merci de m'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 16:46 | |
| - px33 a écrit:
- Bonjour à tous,
Voilà, j'ai refais mon moteur de ciao à neuf, je l'ai remonté niquel, mais il ne démarre pas C'est très probablement un problème d'allumage, mais je ne sais pas de quelle pièce celà vient...
Donc je voudrais tester plusieurs éléments: la bobine HT, le fil de la bobine HT, l'antiparasite, le condensateur et les rupteurs.
Beaucoup de choses à tester, mais je ne sais pas comment faire pour voir quel élément est défectueux...
Si quelqu'un sait comment tester chaque élément cité ci-dessus, merci de m'aider j'aimerai bien le savoir aussi car, le mien ne demarre pas non plus, enfin maintenant le moteur est en pièce j'attend un arrivage... pour le condensateur, mmmh il y a l'étincelle? enlève ta boujie, pédale et si tu arrives met ton doigt, ci sa éléctroquute...ca devrai aller |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 16:54 | |
| Non justement y'a pas d'étincelle à la bougie, donc c'est qu'il y à forcément un élément défectueux. Je signale que la bougie est neuve, c'est une B7HS, et j'ai quand même essayé avec une B6HS neuve, mais rien non plus. PS: Si les réponses à mes questions sont fournies, il serait intéressant de mettre ce post en tuto, pour aider les suivants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 16:57 | |
| tu ouvre le capot, tu enleve les cable rouge et noir, tu les branche a un endroit sur toi, tu tourne les pedalle, si ca eletrocute ben c'est ton condensateur... j'espère que je t'aide... |
|
| |
px33 Pilote
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 17:03 | |
| Ok donc je teste mon condensateur en connectant les fils rouge et noir à moi même. Si je reçois une décharge, ça veut dire quoi ? Si je n'en reçois pas, ça veut dire quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 17:15 | |
| si tu recoi une decharge c'est que dans ton moteur, la partie éléctrique fonctionne comme il faut...alors il faut changer le condensateur si tu ne recoi pas une decharge c'est que dans ton moteur, la partie éléctrique ne fonctionne pas...ton condensateur peut etre ok.... après plus loing je suis pas experimenter, il faudra peut etre demander à quelqu'un dautre... tien moi au jus... /!\ ce n'est pas une grande d'écharge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 17:18 | |
| - Zerosucre a écrit:
- si tu recoi une decharge c'est que dans ton moteur, la partie éléctrique fonctionne comme il faut...alors il faut changer le condensateur
si tu ne recoi pas une decharge c'est que dans ton moteur, la partie éléctrique ne fonctionne pas...ton condensateur peut etre ok.... après plus loing je suis pas experimenter, il faudra peut etre demander à quelqu'un dautre... tien moi au jus... /!\ ce n'est pas une grande d'écharge si ça éléctrocute pas c'est ta bobine qu'es morte...quand tu as refait ton moteur, qu'à tu changer, et est-ce que tu as demonter la bobine et tu la mis dans un coin mouiller, ou je ne sais quoi? |
|
| |
drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 18:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 19:25 | |
| euh... ouai mais bon se faire electrocuter faut etre sado maso | |
|
| |
px33 Pilote
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 19:33 | |
| Oui mais ce sont de petites décharges ^^ Pour ce qui est du moteur, quand je l'ai changé j'ai bien pris soin de la bobine HT, elle n'a pas trainée où il ne fallait pas. Pour tester le condo, j'ai compris, mais une petite vidéo ne serais pas de refus, merci à celui qui se dévouera. Je testerais le condo demain surement. Pour ce qui est des autres éléments personne ne sait comment les tester ? Merci de vos réponses les mec | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 19:40 | |
| - Zerosucre a écrit:
-
- drdgekil a écrit:
- euh... ouai mais bon se faire electrocuter faut etre sado maso
faut souffrir pour que nos ciao soit beau.... par contre j'ai un immense projet derrière la tete, houam houam houam... il sera faisable dans 11 mois... |
|
| |
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 20:20 | |
| c'est quoi ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test éléctronique Dim 27 Déc 2009 - 20:27 | |
| tu croi que je vais te dire?! c'est the piaggioguitare! ou j'hésite The Piaggiobeatles il sera aggressif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test éléctronique | |
| |
|
| |
| Test éléctronique | |
|