| petit sifflement -->:( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yerciao87 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : undervelier Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: petit sifflement -->:( Jeu 19 Nov 2009 - 17:10 | |
| bonsoir a tous alors voila quand je démarre mon vélomoteur eh bien il fait un petit sifflement et des fois il fait un éclat mais une fois que il est chaud il ne fait plus alors je vous demande si vous n'avez pas une idée de se qui peut faire sa merci d'avance bonne soirée | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Jeu 19 Nov 2009 - 19:47 | |
| Ca doit venir de ton decompresseur peut etre, tu t'en sert au demarage? Si oui, essai de le demarer sans et regarde si sa siffle encore. | |
|
| |
Antoineeeee Pilote
Nombre de messages : 195 Age : 30 Localisation : La teste de buch Emploi : BAC PRO COMPOSITE :) Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Jeu 19 Nov 2009 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : undervelier Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Ven 20 Nov 2009 - 17:46 | |
| - Maxrevolte a écrit:
- Ca doit venir de ton decompresseur peut etre, tu t'en sert au demarage? Si oui, essai de le demarer sans et regarde si sa siffle encore.
non je ne m'en sers pas mais je vais regarder merci | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Ven 20 Nov 2009 - 23:51 | |
| Euh ça peut paraître bête mais ça peut être que tu as forcé un peu sur le plastique qui guide l'air autour du volant magnétique en mettant un tournevis plat entre les ailettes pour démonter ton embrayage... tu aurais alors un lambeau de plastique qui frotterait tout le temps contre les ailettes? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Sam 21 Nov 2009 - 0:04 | |
| c'est impossible car une fois chaud mon ciao ne fait plus le bruit ou moins alors sa m'étonnerait que se serait sa mais effectivement sa aurait pu | |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Sam 21 Nov 2009 - 0:15 | |
| Sifflement = soit flux d'air bizarroide (genre sifflet ^^) soit frottement
Si c'est un frottement moi je pense que ça pourrait être les roulements à billes de ton vilebrequin mais je suis presque sur de dire une fois encore une bétise... ou bien ta courroie pas assez tendue et qui en chauffant ne sifflerait plus? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Sam 21 Nov 2009 - 8:02 | |
| ou alors des rayure dans le cylindre et une perte de compression qui provoque le sifflement
ton sifflement il est plus fort a l'accéleration qu'en pointe? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Sam 21 Nov 2009 - 12:05 | |
| mais enfait c'est assez bizarre je n'ai pas l'impression que il fasse toujours ce sifflement mais il fait en début d'accélération et après une fois que je suis en pointe il ne fait plus du tout | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Sam 21 Nov 2009 - 12:19 | |
| - yerciao87 a écrit:
- mais enfait c'est assez bizarre je n'ai pas l'impression que il fasse toujours ce sifflement mais il fait en début d'accélération et après une fois que je suis en pointe il ne fait plus du tout
vérifie l'état de ton piston cylindre | |
|
| |
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Dim 22 Nov 2009 - 1:49 | |
| Euh... Courroie mal tendue...? Après, j'dis ça, j'dis rien... cela dit...! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( Dim 22 Nov 2009 - 22:22 | |
| - devilciao a écrit:
- yerciao87 a écrit:
- mais enfait c'est assez bizarre je n'ai pas l'impression que il fasse toujours ce sifflement mais il fait en début d'accélération et après une fois que je suis en pointe il ne fait plus du tout
vérifie l'état de ton piston cylindre bon j'ai vérifié, alors le piston, cylindre nikel rien a dire mais j'ai trouvé se qui fesait le petit sifflement enfait c'était le joint de culasse qui étais plier en 2 a un petit endroit alors du coup il perdait mais je l'ai remis en place et il ne fait plus le sifflement merci a tous de m'avoir aidé bonne soirée a vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit sifflement -->:( | |
| |
|
| |
| petit sifflement -->:( | |
|