| Rodage fini ? | |
|
+4Bibir maxiciao race ciao Pauloo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 19:58 | |
| Salut a tous ! Je suis a 480km de rodage avec un DR50, carbu de 12, vario d'origine (le malo prend trop de tours a mon gout) et too bad, je me limite a 40/42 km/h maxi et je me demandais si je pouvais commencer a pousser un peu la bete sans risque de serrer ? Merci ! | |
|
| |
race ciao S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Emploi : colégien Modèle du cyclo : ciao : kit 46.5 , carter d'origine fraiser,carbu13/13,pot simonini racing,carter alignée au 46.5 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 21:18 | |
| bah moi je dirais fait encore 30-40kil après tu pourra le pousser sans risque de serrage | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 21:40 | |
| controle ta carburation pour voir si ell est bonne
Bougie couleur café au lait
S'est la que tu as le risque de serrage
Perso je met 4 point de gicleur de plus pour le rodage pour enrichir et limité la surchauffe | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 21:42 | |
| Moi aussi, j'ai un gicleur de 51, et une boite a peine préparée, ma bougie est un peu noire, je pense que je preparerai un peu plus ma boite jusqu'a trouver un beau rouge brique | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 22:46 | |
| Pauloo, tu n'as fait aucune pointe pendant le rodage ?
Tu sais un rodage, ce n'est pas des kilomètres, mais des heures. Donc se baser sur 500 km de façon précise frise le ridicule.
Par précaution, vérifie la couleur de bougie comme le conseille Maxiciao. | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 22:52 | |
| Oui, si tu veux, mais pour savoir a peu près a combien j'en suis il faut bien que je sache combien de kilometres j'ai parcouru Sinon non, je n'ai jamais tiré a fond sur le kit, certains sont pour pendant un rodage, je serai plutot contre, le rodage servant essentiellement a adoucir l'usinage du cylindre et du piston, je vois pas en quoi tirer a fond dessus arrangerai les choses. A moins que ce qu'on m'ait dit soit faux | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 22:57 | |
| Ce qu'il faut c'est ne pas faire chauffer inutilement. Accélérer de temps en temps n'est pas interdit. Sinon, si tu es à 480 km de rodage, bin il est terminé. | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 23:09 | |
| Huum c'est cool ca Je vais rouler encore un peu en tirant de plus en plus et je vous tiendrai au courant des perfs d'un ptit DR50, je crois qu'il en a pas mal dans le bide ce petit | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| |
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| |
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 23:36 | |
| D'ailleurs vous trouvez pas ca bizarre que ma bougie soit un peu noire avec une boite a air legerement preparée et un gicleur de 51 seulement ? Et devrais-je pas augmenter la taille de mon gicleur et faire suivre la boite a air ? Parce que j'ai un peu peur de ce que peut envoyer le too bad a plein regime et que la carburation ne suive pas | |
|
| |
aolver J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 76 Age : 34 Localisation : strasbourg Emploi : Menuisier ^^ Modèle du cyclo : Ciao 1.9 tdi Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Rodage fini ? Mer 11 Nov 2009 - 23:40 | |
| ben ecoute moi j'ai un too bad et j'ai un gicleur de 52 et ca ne suffit pas de plus je suis d'origine | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Rodage fini ? Jeu 12 Nov 2009 - 0:03 | |
| C'est difficile avec les jeunes. | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| |
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Rodage fini ? Ven 13 Nov 2009 - 18:50 | |
| ATTENTION! un kit ne se pousse pas d'un coup il faut que tu l'habite, SEULEMENT UNE FOIS LA CARBURATION REGLER AVEC UN GICLEUR DE MINIMUM 60 a donner un peu de soin potentiel un moteur ne se rode pas toujours a la meme vitesse il faut lui donner un peu plus ou un peu moins de gaz avoir une vitesse légerement variable de plus un rodage NE SE FAIT PAS SIMPLEMENT A UNE VITESSE DONNEE MAIS SURTOUT AU BRUIT DU MOTEUR parfois en monté il faut donner un peu plus de gaz pour que le moteur ne peine pas en résumé commence par augmenté et regler ta carburation ensuite commence a donné un peu de gaz un ton moteur et pour terminer (apres minimum 50km de légere accéleration et de legere pointe) tu pourrra commencer a accélerer de plus en plus | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rodage fini ? Ven 13 Nov 2009 - 20:27 | |
| - devilciao a écrit:
- ATTENTION!
un kit ne se pousse pas d'un coup
il faut que tu l'habite, SEULEMENT UNE FOIS LA CARBURATION REGLER AVEC UN GICLEUR DE MINIMUM 60 a donner un peu de soin potentiel
un moteur ne se rode pas toujours a la meme vitesse il faut lui donner un peu plus ou un peu moins de gaz avoir une vitesse légerement variable
de plus un rodage NE SE FAIT PAS SIMPLEMENT A UNE VITESSE DONNEE MAIS SURTOUT AU BRUIT DU MOTEUR parfois en monté il faut donner un peu plus de gaz pour que le moteur ne peine pas
en résumé commence par augmenté et regler ta carburation ensuite commence a donné un peu de gaz un ton moteur et pour terminer (apres minimum 50km de légere accéleration et de legere pointe) tu pourrra commencer a accélerer de plus en plus peiner sa veut dire avoir un regime assez élevé et le moteur va plus forcer ? c'est ce qui se passe quand t'accelere en montée.. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Rodage fini ? Ven 13 Nov 2009 - 20:29 | |
| tu te debrouille pour eviter les montées , c'est marqué dans le manuel du ciao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rodage fini ? | |
| |
|
| |
| Rodage fini ? | |
|