| Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Dim 11 Oct 2009 - 20:15 | |
| Bonjour, JMPB propose un récepteur de variateur avec flaques de 90 mm, au lieu de 100 d'origine, et ce pour ajouter de l'allonge. http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1436 Mais du coup quelle courroie monter ? Car celle d'origine ne risque pas de sortir de la plage du variateur à l'avant ? | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Ven 16 Oct 2009 - 6:58 | |
| j'ai enfin trouvé les dimensions adéquate................... http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/dimension-des-courroies-pour-ciao-et-bravo-t6739.htm | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Sam 17 Oct 2009 - 0:28 | |
| OK, merci je vais là-bas. | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Lun 19 Oct 2009 - 0:07 | |
| Salut, pour en revenir au sujet, quel est finalement l'intérêt du récepteurs avec flasques en 90 ? | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Dim 1 Nov 2009 - 20:48 | |
| Bonjour, quelqu'un qui donne des informations ici :
http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/le-moteur-ciao-sature-en-essence-t6873.htm | |
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Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Dim 1 Nov 2009 - 23:48 | |
| - Bibir a écrit:
- Salut, pour en revenir au sujet, quel est finalement l'intérêt du récepteurs avec flasques en 90 ?
Aucun, t'as une plage de variation moins grande, c'est tout ... | |
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bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Lun 2 Nov 2009 - 0:43 | |
| Voila j'ai fini de créer un petit fichier excel pour calculer la longueur de la courroie pour les transmission avec vario, mais ca marche aussi pour la transmission classique. Voila le lien: http://www.megaupload.com/?d=8K18OJGW Aidez moi à l'améliorer. Ciao | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Lun 2 Nov 2009 - 1:00 | |
| - Pauloo a écrit:
- Bibir a écrit:
- Salut, pour en revenir au sujet, quel est finalement l'intérêt du récepteurs avec flasques en 90 ?
Aucun, t'as une plage de variation moins grande, c'est tout ... Bin alors ça sert à quoi ce truc ? - dans l'autre discussion, bahhbouh a écrit:
- Oui le machin bidule à l'arrière sa s'appelle "embrayage", c'est vrai que ca complète le système vario mais c tout de même un embrayage et tt le monde le nomme ainsi dans le forum.
Et pour justement cet embrayage d'origine, et je ne sais pas si tu a remarqué ca, même s'il s'ouvre à fond la courroie ne décent pas jusqu'au fond, et même pas au fond de la partie conique, donc forcement le vario ne sait pas se fermer a fond non plus. Le seul moyen d'exploité à fond le vario c'est d'installer un embrayage qui lui n'a pas ce défaut la, et il existe chez JMPB pour 49€:
http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/le-moteur-ciao-sature-en-essence-t6873.htm Je ne comprends rien. | |
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Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mar 3 Nov 2009 - 21:04 | |
| Ca sert a couter moins cher qu'un truc d'origine a 110€ ... | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mar 3 Nov 2009 - 22:45 | |
| Salut, mais y'a bien une raison pour que les flasques soient plus petites...
Bon donc personne ne sait. | |
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bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mar 3 Nov 2009 - 23:24 | |
| Bidir je t'ai déjà expliqué tous les avantages de cet embrayage, je ne vois pas ce que tu veux de plus??!! | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mar 3 Nov 2009 - 23:35 | |
| Je t'ai écrit que je n'avais rien compris à ton explication. Et pour Paulo, aucun avantage. | |
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bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mer 4 Nov 2009 - 12:30 | |
| - Bibir a écrit:
- Je t'ai écrit que je n'avais rien compris à ton explication.
Et pour Paulo, aucun avantage. Tu est bien le seul, ben alors achète le si tu a un kit > 50cc ou un moteur d'origine mais bien préparé et tu sera un ciaoiste heureux. Et Paulo le dit mais moi je l'ai essayé!! | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mer 4 Nov 2009 - 12:38 | |
| - bahhbouh a écrit:
Et Paulo le dit mais moi je l'ai essayé!! Moi aussi... et j'approuve ce que dit bahhbouh... | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mer 4 Nov 2009 - 20:24 | |
| - ABClive a écrit:
- Moi aussi... et j'approuve ce que dit bahhbouh...
La citation juste dessous ? - dans l'autre discussion, bahhbouh a écrit:
- Oui le machin bidule à l'arrière sa s'appelle "embrayage", c'est vrai que ca complète le système vario mais c tout de même un embrayage et tt le monde le nomme ainsi dans le forum.
Et pour justement cet embrayage d'origine, et je ne sais pas si tu a remarqué ca, même s'il s'ouvre à fond la courroie ne décent pas jusqu'au fond, et même pas au fond de la partie conique, donc forcement le vario ne sait pas se fermer a fond non plus. Le seul moyen d'exploité à fond le vario c'est d'installer un embrayage qui lui n'a pas ce défaut la, et il existe chez JMPB pour 49€:
Je lis et je relis, je ne suis pas plus avancé. Je n'ai pas de bloc arrière donc je n'ai rien pu remarquer. Qu'est-ce qui gêne la descente de la courroie en fond de flasques sur le bloc récepteur d'origine ? | |
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bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mer 4 Nov 2009 - 21:06 | |
| la petite course de la demie poulie mobile, elle est limité par les machoires. | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mer 4 Nov 2009 - 21:17 | |
| Et en essayant une autre courroie, un peu moins large, mais de même longueur?? elle devrait descendre plus bas, dans la gorge de poulie receptrice AR???? De trouver une 12,5 mm , voir même une 12 mm de largeur au lieu des 13 préconisé!!! | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mer 4 Nov 2009 - 21:49 | |
| OK Bahhbouh je comprends mieux. Donc le récepteur d'origine est bridé ? Mettre une courroie moins épaisse serait une solution illusoire je pense. Mais si le variateur ne peut pas se fermer complètement, arrivé un certain régime, plus le moteur prend de tours, plus la courroie se tend ??? Curieux. Avec celui de chez JMPB, en fait la plage serait donc supérieure, mais également décalée pour plus d'allonge ? | |
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bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Mer 4 Nov 2009 - 23:42 | |
| - ciaociao a écrit:
- Et en essayant une autre courroie, un peu moins large, mais de même longueur?? elle devrait descendre
plus bas, dans la gorge de poulie receptrice AR????
De trouver une 12,5 mm , voir même une 12 mm de largeur au lieu des 13 préconisé!!! En fait j'avais un embrayage rouillé que j'ai utilisé avec une courroie malossi, et a cause de la rouille ma courroie s'est fait bouffé sur les cotés mais je ne sait pas de combien, et depuis vas y la galère pour démarrer le ciao vu qu'a l'avant ca n'accroche plus sur les cotés, ce n'est pas vraiment la meilleur solution. - Bibir a écrit:
Donc le récepteur d'origine est bridé ? Oui, ou plutot mal optimisé - Bibir a écrit:
Mais si le variateur ne peut pas se fermer complètement, arrivé un certain régime, plus le moteur prend de tours, plus la courroie se tend ??? Oui, mais sans remonter complètement à l'avant. - Bibir a écrit:
Avec celui de chez JMPB, en fait la plage serait donc supérieure, mais également décalée pour plus d'allonge ? Ta tout compris!! même s'il est de plus faible diamètre, il est bien fait comme ceux des scooters. | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Jeu 5 Nov 2009 - 0:11 | |
| - bahhbouh a écrit:
- Bibir a écrit:
- Donc le récepteur d'origine est bridé ?
Oui, ou plutot mal optimisé Même avec le variateur d'origine ? - bahhbouh a écrit:
- Bibir a écrit:
- Mais si le variateur ne peut pas se fermer complètement, arrivé un certain régime, plus le moteur prend de tours, plus la courroie se tend ???
Oui, mais sans remonter complètement à l'avant. Donc tension excessive de la courroie, le variateur poussant avec la force centrifuge des galets ! Si oui, ça tire sur le roulement de vilo côté allumage! Déjà que c'est pas super solide... C'est quand même curieux que marche comme ça ! Mais en reculant le moteur à fond, le variateur devrait pouvoir se fermer davantage ! - bahhbouh a écrit:
- Bibir a écrit:
- Avec celui de chez JMPB, en fait la plage serait donc supérieure, mais également décalée pour plus d'allonge ?
Ta tout compris!! même s'il est de plus faible diamètre, il est bien fait comme ceux des scooters. Enfin ! Et tu tournes avec celui-là alors ? | |
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bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Jeu 5 Nov 2009 - 19:20 | |
| T'en pose des questions Bibir PAS SUPER SOLIDE, c'est une blague, ta déja vu un moteur explosé parce que les roulement non pas tenu même avec des grand kits toi? Je te rappelle qu'un moteur ciao ne délivre pas 150 CH !! Donc oui ça tiendra facilement. | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Jeu 5 Nov 2009 - 20:13 | |
| Salut. - bahhbouh a écrit:
- T'en pose des questions Bibir
Bin avant d'acheter... j'essaie de comprendre et de déchiffrer vos messages. Y'en a qui posent des questions bien moins intéressantes sur le forum... - bahhbouh a écrit:
- PAS SUPER SOLIDE, c'est une blague, ta déja vu un moteur explosé parce que les roulement non pas tenu même avec des grand kits toi?
Bien sûr ! Les queues de vilebrequin et cages intérieures des roulements se bouffent, et le vilebrequin se déplace axialement avec le volant moteur ! Et ensuite ce sont les paliers dans les carters qui ne tiennent plus... | |
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bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Jeu 5 Nov 2009 - 20:41 | |
| - Bibir a écrit:
Bien sûr ! Les queues de vilebrequin et cages intérieures des roulements se bouffent, et le vilebrequin se déplace axialement avec le volant moteur ! Et ensuite ce sont les paliers dans les carters qui suivent... Jamais vu ça, sauf par exemple si le bas moteur a été démonté puis remonté avec pleins de crasses ou de rouille, y a des ciao qui ont rouler plus de 30 ans sans jamais changer de roulement!! Et pour cloturer le sujet de ce fameux embrayage chez JMPB: - SI TU AS UN MOTEUR D'ORIGINE NE L'ACHÈTE PAS!! - SI TU AS UN KIT OU MOTEUR PRÉPARÉ, ACHÈTE LE TU SERA UN HOMME HEUREUX. Voila dsl mais ne répondrais plus à tes questions concernant cet embrayage. Bonne chance. | |
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Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Jeu 5 Nov 2009 - 21:49 | |
| - bahhbouh a écrit:
- la petite course de la demie poulie mobile, elle est limité par les machoires.
Ah bon tu trouves ? Mets ton ciao sur la bequille, avec un recepteur d'origine et un vario malossi, tu verras si c'est bridé. Sur le papier celui d'origine sera mieux, et y'a pas a discuter, la plus grande taille des joues augmente la plage de variation et l'acceleration. Ensuite ptet qu'un embrayage tout neuf marchera mieux qu'un vieux bourbier de 30 balais ... Tu dis que je n'ai pas testé celui en 90, c'est vrai, mais a tu testé un embrayage en 100 tout neuf ? Je reste sceptique sur les meilleures performences d'un embrayage en 90 qu'un embrayage en 100, mais je trouve le debat tres interressant bahhbouh a écrit: Bibir a écrit: Mais si le variateur ne peut pas se fermer complètement, arrivé un certain régime, plus le moteur prend de tours, plus la courroie se tend ??? Oui, mais sans remonter complètement à l'avant. Donc tension excessive de la courroie, le variateur poussant avec la force centrifuge des galets ! Si oui, ça tire sur le roulement de vilo côté allumage! Déjà que c'est pas super solide... C'est quand même curieux que marche comme ça ! C'est curieux parce que ton raisonnement est faux, c'est le variateur qui entraine la courroie, et pas le recepteur qui ne fais que rattraper les mouvements dudit vario. Le recepteur ne bride en rien, c'est le vario avant qui a une plage tres limitée. Monte un vario malossi, qui lui a une plage de variation enorme et tu verras la difference La tension de la courroie elle, ne changera qu'en fonction de la pression qu'exerce le ressort.
Dernière édition par Pauloo le Jeu 5 Nov 2009 - 21:58, édité 2 fois | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? Jeu 5 Nov 2009 - 21:54 | |
| yes yes,enbrayage avec poulie de 100 sa décoiffe | |
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| Sujet: Re: Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? | |
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| Variateur arrière en 90 de JMPB, utile ? Quelle courroie ??? | |
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