| Gicleur | |
|
+4speed-control CiaoEngine vespa-dr Maxime 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Larmor-Plage, Morbihan Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 18:56 | |
| Que signifie le numéro indiqué sur le gicleur ? J'ai 43, c'est plutôt pas mal ? Pardonnez moi de mon ignorance :s | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 19:32 | |
| c'est plutôt pas mal,je me demande pourquoi ton moteur posséde un gicleur de 43,moteur suisse? | |
|
| |
Maxime J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Larmor-Plage, Morbihan Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 19:40 | |
| Un moteur suisse ? Je n'en ai pas la moindre idée... je pense que tout est d'origine en tout cas. Mais 43 ça signifie quoi ? Plus le nombre est grand , mieux c'est ? | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 19:45 | |
| ben enfete normalement le gicleur d'origine France est de 46 bien que le mien est de 49
enfete plus ta configuration est puissante plus t'augmente le gicleur de point par point | |
|
| |
Maxime J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Larmor-Plage, Morbihan Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 19:59 | |
| Ca veut dire que ma configuration est puissante ?! Pourtant j'ai un pot d'origine, et je n'avance pas à plus de 45km/h... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 20:29 | |
| alors monte un gicleur de 49,
ton gicleur est trop petit | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 20:35 | |
| - CiaoEngine a écrit:
- ben enfete normalement le gicleur d'origine France est de 46 bien que le mien est de 49
enfete plus ta configuration est puissante plus t'augmente le gicleur de point par point non. sur carburateur 12/12 en france c'est 49 | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 20:59 | |
| et dans tout ca personne ne repond a sa question
le nombre gravé c'est le diametre du percage du gicleur exprimé en centiemmes de millimetres
et c'est pas le plus gros le meilleur , mais celui qui te fera avoir une bougie couleur brique/choco | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 21:00 | |
| autant pour moi un rpo des mob madit dit 46 il doit etre borné | |
|
| |
Maxime J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Larmor-Plage, Morbihan Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 21:39 | |
| Merci zmax ! Donc je suis obligé de changer ou je peux continuer avec celui là sans souci ? Parce que changer maintenant ça m'embêterait un peu ! | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 21:41 | |
| non c'est trop petit prend un 49 tu est obligé tu aura des compliquation ou sinon | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 21:47 | |
| garde ton gicleur tu a tjr rouler comme sa tu a pas de risque | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Gicleur Mer 30 Sep 2009 - 22:47 | |
| La couleur de ta bougie te dira tout. | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Gicleur Jeu 1 Oct 2009 - 0:52 | |
| Je suis d'accord avec André, à savoir qu'il se peut que ton ciao ne courre aucun risque à continuer de rouler avec un gicleur éventuellement un peu trop petit, tout comme le fait qu'il soit trop petit peut entraîner un mélange air!/essence trop pauvre dans ta chambre de combustion. Ce dont on parle couramment sur le forum comme "choco" ou plus récemment "brique/choco", c'est la couleur de la tête de ta bougie. Roule normalement avec ton boguet et arrête-le. Attends qu'il refroidisse un petit peu puis démonte ta bougie et regarde tout simplement la couleur de sa tête (partie à l'intérieur de la chambre de combustion) Trois possibilités alors : Ta bougie est brune, tendant vers un délicieux chocolat suisse (eeet oui faut bien avouer que même s'ils n'ont pas les ciaos les plus rapides, ils ont quand même le meilleur chocolat! ) Dans ce cas, ton ciao est bien réglé et tu peux poursuivre ta route comme tu le faisais avant de te poser ces quesitons Ta bougie est plus claire que du chocolat. Ton mélange est donc trop pauvre, et il faut absolument changer pour un gicleur de diamêtre intérieur supérieur (en augmentant vers du 49 tu devrais alors être dans le vrai). Sinon, tu risques au pire le serrage de ton moteur! Ta bougie est plutôt noire, éventuellement grasse. Ton gicleur est alors trop gros, et ton mélange air/essence trop riche. Même si cela est moins grave que le cas précédant, il peut survenir un certain encrassement du moteur à force. Si tu t'en sens le courage, change donc pour un diamètre intérieur de gicleur plus petit (d'autant que l'on a tendance à avoir plus de couple avec un gicleur plus petit, ce qui n'est pas un luxe sur un ciao!) | |
|
| |
Maxime J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Larmor-Plage, Morbihan Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Gicleur Jeu 1 Oct 2009 - 18:41 | |
| Ok, je vais voir ça alors ! Merci à tous pour vos réponses En même temps, ça fait j'ai toujours roulé avec ce gicleur (plusieurs mois que j'ai le ciao) et je n'ai jamais eu vraiment de problème... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gicleur | |
| |
|
| |
| Gicleur | |
|