| enlever pompe à huile ciao | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darwin Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : morbihan Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 19:37 | |
| Bonjour tout le monde, j'aimerais enlever la pompe à huile de mon ciao, mais j'ai peur de faire une bétise car il y a une petite durite qui part de la pompe jusqu'au carter moteur.A quoi sert-elle? Auriez vous des astuces pour fabriquer un joint pour mettre à la place de la pompe à huile?(sans acheter de patte à joints) Et aussi y-a-t'il une vis pour vider l'huile du carter comme sur les scoots?Je ne l'ai pas trouvée...
PS: j'ai utilisé la fonction "rechercher" mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question.
Merci d'avance pour vos réponses Salut | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 20:17 | |
| la durite sert a amener l'huile debranche la et met une vis dan la durite | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 20:23 | |
| eehhhh doucement t'es sur une brele la y'a pas d'huile dans les carter , rien du tout , l'embrayage est a sec comme sur les machines usine si tu as une pompe tu as un mix et l'huile est dans le porte bagage , y'a un petit reservoir et si tu demonte la pompe , pas besoin d'etancher , il y a un spi autour du vilo qui fait son boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : morbihan Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 20:27 | |
| ok donc si j'ai bien compris il y a la première durite qui part donc du réservoir d'huile pour aller jusqu'à la pompe et cette meme durite ressort sous la pompe plus petite pour emmener l'huile au carter? Et si je démonte la pompe entièrement il n'y aura pas de fuites, même sans mettre de joints? En tout cas merci pour ces réponses rapides | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 20:30 | |
| oui c'est bien ca
la pompe est sur le carter uniquement pour actionner le galet presseur par la rotation du vilo
donc rien qui circule entre | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 20:34 | |
| une foi la pompe a huile retirée il faut visser une plaque en guise d' obturateur a la place ou pas? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 20:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 20:40 | |
| non mais c'est obligatoire ou pas? j'ai jamais eu sa entre les mains je sais pas comment c'est foutu | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 20:45 | |
| perso j'y vois rien d'obligatoire , quand tu as viré la pompe tu as un bout de vilo avec un spi autour idem que coté allumage , l'etancheité est assurée par le spi , apres si tu veux fermer le carter c'est toi qui choise mais tente plutot une adaptation de pompe a eau pour ton moteur liquide | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 20:48 | |
| j'ai en tete un bout de vilo avec une fente comme une vis si sa depasse pas assez il faut ralonger cet axe tu as une photo de ce qui depasse du carter? | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Sam 26 Sep 2009 - 23:03 | |
| ok donc je vais virer la pompe mais comment le vilbrequin va être lubrifié vu que je tournerai au mélange, ce mélange va seulement rester dans la chambre de combustion non? | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Dim 27 Sep 2009 - 0:15 | |
| il va remplir le bas moteur le flux sera aspiré dans les lumieres du cylindre et explosera dans la chambre de combustion | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Dim 27 Sep 2009 - 0:21 | |
| AAAAH ok je comprends mieux maintenant !! Merci encore pour tous vos conseils. Je vais essayer de virer la pompe demain et je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao Dim 27 Sep 2009 - 13:57 | |
| ça y est, la pompe est retirée et ça marche toujours nikel. Merci pour vos conseils A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enlever pompe à huile ciao | |
| |
|
| |
| enlever pompe à huile ciao | |
|