| Pot sito + | |
|
+3El Chupalibre ABClive Masleros 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Masleros Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Chatou Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Ciao Piaggio Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Pot sito + Mar 22 Sep 2009 - 22:17 | |
| Bonjour, je voulais savoir, j'aimerai acheter pot d'echappement sito +. Est-ce que si, plus tard, je monte un kit et change le carburateur, il pourra toujours marcher. Ou est-ce que il faut que je prenne directement un autre pot de "detente" ? Je ne m'y connais quasiement pas en mecanique. Merci d'avance | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Pot sito + Mar 22 Sep 2009 - 22:26 | |
| Le sito plus est pas un pot de detente, mais si tu veux etre discret, il est top Et il marche bien, sur de l'origine, tu gagnes en accel et en pointe (pas des masses, mais bcp d'accel et dans les 5 ou 6 km.h en pointe) Sur Kit, je l'ai aussi, il marche bien aussi (sur kit 43mm) https://www.youtube.com/watch?v=TWPtJpNN0H0 Et le bruit est pas excessif ... | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Pot sito + Mar 22 Sep 2009 - 22:33 | |
| Je rejoins l'ami AilleBihCee pour ce qui est du bruit, du fait que ce soit un pot "simple" il n'a pas ce petit "tink-tink-tink-tink-tink" aigu et métallique particuliers aux pots de détentes (ce qui, me concernant, n'est pas plus mal). | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pot sito + Mar 22 Sep 2009 - 23:46 | |
| Ne cherche pas plus longtemps prend un sito +. Tu expliques clairement dans ta présentation que tu souhaites garder un bruit équivalent au bruit d'origine qui, au passage, te convient parfaitement alors prend le sito +. Le bruit est le même quoi qu'un tantinet plus grave et silencieux. Esthétiquement il est aussi séduisant que le pot d'origine (si tant est que tu trouves le pot d'origine séduisant). En terme de performances, legères mais néanmoins agréable, plus cinq à six Km/h de gagné. Tiens, pour ne pas te laisser sans repère, vu sur un des miens ça donne ça :Ah oui, et si tu envisages d'installer, plus tard, un kit, il serait préférable, au moins, de modifier également ton bas-moteur afin de jouir plus pleinement de l'ensemble.
Dernière édition par André le Mar 22 Sep 2009 - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Pot sito + Mar 22 Sep 2009 - 23:57 | |
| Le bruit est en effet un peu plus grave, ce qui est très plaisant. Le moteur d'André et le miens sont tous deux 100% origine et sans prépas, je n'ai jamais pu le rattraper. Au moment où je plafonne lui a une sorte de.. regain de vitesse; cinq ou six km/h c'est peu, mais nos Ciao cote-à-cote je les sens passer... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 0:22 | |
| passe au leovince homologué,il est semblable au bruit d'origine,si tu veux gagner encore plus de perf | |
|
| |
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 1:26 | |
| - vespa-dr a écrit:
- passe au leovince homologué,il est semblable au bruit d'origine
Ah wé !? Hum.. intéressant... | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 13:09 | |
| - vespa-dr a écrit:
Moi, sur ta video, je trouve pas, mais alors pas du tout que ca ai le bruit d'un origine... !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 13:45 | |
| - ABClive a écrit:
- vespa-dr a écrit:
Moi, sur ta video, je trouve pas, mais alors pas du tout que ca ai le bruit d'un origine... !! Où qu'est n'est la vidéo ? | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
| |
| |
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 14:51 | |
| Merci amigo | |
|
| |
Masleros Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Chatou Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Ciao Piaggio Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 19:19 | |
| Merci à tous pour vos reponse. Je pense que je vais acheter le sito + André, lorsque tu dit "si tu envisages d'installer, plus tard, un kit, il serait préférable, au moins, de modifier également ton bas-moteur " qu'est ce que cela veut dire ? Merci vespa-dr, mais je n'aime pas trop le bruit du leovinci, je pense que je vais rester sur mon choix de depart. Encore, une fois excusez mon ignorance , mais quand tu dit un kit 43mm, ca correspond à la taille du piston ? et est-ce que c'est legal ? Merci d'avance. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 20:24 | |
| quoi tu n'aime pas le bruit? évidement sur une vidéo on peut pas juger,t'as qu'a venir chez moi écouter de tes propres oreilles,tu changeras d'avis,il est trés discret 43mm(65cm3),tu augmentes la puissance de ton engins,donc illégale,non homologué,mais bon tu as des kit 50cc comme athena homologué | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 20:28 | |
| - vespa-dr a écrit:
- passe au leovince homologué,il est semblable au bruit d'origine,si tu veux gagner encore plus de perf
forcement puisque il s'agit d'un pot de detente | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 21:46 | |
| Juste par curiosité, ton comptes l'acheter ou ? | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Pot sito + Mer 23 Sep 2009 - 21:52 | |
| - Pauloo a écrit:
- Juste par curiosité, ton comptes l'acheter ou ?
Allez, c'est cadeau : http://www.lsbike.it/shopexd.asp?id=59641&bc=no | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot sito + | |
| |
|
| |
| Pot sito + | |
|