| conception de la trotinette avec un CIAO | |
|
+27MemeS Maxrevolte Dhalsim1er CiaoEngine Zorb@ Tipaul tistou37 Zameer piston chromé devilciao tuningm11 charli-bravo yanou62 speed-control ciaoboy edemond aurel BBZ ice7 kenny75 labiloute matchou raphael louprider chappman84 zmax83 Kekos 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raphael Mécano en Chef
| Sujet: conception de la trotinette avec un CIAO Mar 14 Nov 2006 - 23:20 | |
| Trouver des roues de pocket byke Scier le garde boue et le support selle pour voir si la roue passe La roue ne passant pas, obligé de découpé la fourche pour mettre la roue. Ajuster et souder. Voilà le résultat une fois peinte. Voilà le début de la conception de la trotinette, avec beaucoup de réflexions, beaucoup de modifications, surtout sur la roue arrière, et qui va me réserver quelques surprises. Je vous mettrai la suite demain, raph | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mer 15 Nov 2006 - 14:21 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mer 15 Nov 2006 - 16:03 | |
| delire , et ca t'es venu comment ?? une dispute avec ta femme ?? par contre je suis curieux de voir comment tu entraine la roue arriere..... | |
|
| |
chappman84 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : le pontet, près d'avignon Emploi : lycées Modèle du cyclo : chappy, ciao, bricolage, sorti entre potes, ordi, vélo, ski, skate, dodo.... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mer 15 Nov 2006 - 19:56 | |
| a ué c'est vrai sa, comment la roue arriere est entrainé, vivement les pochaines photos ! | |
|
| |
louprider Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mer 15 Nov 2006 - 20:07 | |
| de mémoire le Ciao possède une transmission par courroie ? donc le père Raph a surement du mettre une poulie sur la roue de pocket ..............enfin surement bidouillé qqch ppour que cela ressemble à une poulie !!!!!! beau projet, j'ai un amis du net qui se fabrique des trottinettes avec moteur de tronçonneuse: là c'est vachement plus simple !!!!!!!!! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mer 15 Nov 2006 - 20:14 | |
| et c'est justement ca qu'on est curieux de voir....... | |
|
| |
raphael Mécano en Chef
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Jeu 16 Nov 2006 - 0:15 | |
| Sur la roue, j'avais mit freins à disques à l'arrière. Pour la longueur du guidon, tube inox soudé au TIG, la roue arrière était fixé et là, surprise, quand j'ai mit la courroie, je ne me souvenais plus que le moteur tourne à l'envers, donc il m'aurait fallu des rétros pour voir ou j'allais.... Après j'ai prit 2 pignons dans les mécanismes de roue arrières de CIAO, j'ai fait tourner 2 axes et 2 poulies d'alternateur de voiture. Voilà une poulie d'alternateur de voiture derrière le pignon. Donc vous comprenez que si le moteur tourne comme les aiguilles d'une montre, entraine le 1er pignon dans le meme sens , le 2ème pignon tournera dans le sens inverse. Une fois finit, elle ressemblait à ça, mais le problème, c'est qu'en roulant, les pignons s'usaient vite avec un ronronnement puisque les pignons ne trempaient pas dans un bain d'huile Et là ça m'a pété les c......., j'ai tout redémonté et j'en ai fait une autre.... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Jeu 16 Nov 2006 - 6:26 | |
| oaah !! les deux pignons !! fallait y penser tu dechire tout raph , t'es un tueur de la mecanique tres bon boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : le pontet, près d'avignon Emploi : lycées Modèle du cyclo : chappy, ciao, bricolage, sorti entre potes, ordi, vélo, ski, skate, dodo.... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Jeu 16 Nov 2006 - 19:32 | |
| cool , bien joué, mais pour la deuxieme que t'a refait t'a fait comment alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Dim 19 Nov 2006 - 8:34 | |
| woaw alors la vraiment chapeau mais pour la fourche t uaurais du mettre une ebr telescopique enfin tu fais come tu veux ! |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Dim 19 Nov 2006 - 11:54 | |
| T'es vraiment un As! Surtout que ça devait être une sacrée prise de tête! Et pour la 2ème, t'as fait comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mar 21 Nov 2006 - 22:54 | |
| alors raphael, on veut savoir nous, a+ | |
|
| |
raphael Mécano en Chef
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mer 22 Nov 2006 - 21:33 | |
| ok j'avais preter le model a un pot pour qu'il en face une et il viens de me la rendre . exterieure de roue poket decouper avec un tour pour prendre les deux extremiter prendre une roue ar de ciao decouper les battons pour avoir le tembour il faut ajuster les deux partit et les souder .a souder avec un tig qui soude l'allu et voila le tour est jouir eu non jouer en photo ca vas vite mais en pratique | |
|
| |
matchou Poignée en coin
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mer 22 Nov 2006 - 22:02 | |
| ta des âtuces pour le vario ? | |
|
| |
raphael Mécano en Chef
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mer 22 Nov 2006 - 23:12 | |
| tu mais la poulie normal meme il faut qu elle soie plus petite et bien plus petite que la normal | |
|
| |
matchou Poignée en coin
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Jeu 23 Nov 2006 - 15:49 | |
| - raphael a écrit:
- tu mais la poulie normal meme il faut qu elle soie plus petite et bien plus petite que la normal
non mais pour vario a par le vario polini | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Jeu 23 Nov 2006 - 21:21 | |
| sympa ton post moi qui connaissait un peu j'en ai encore appris | |
|
| |
raphael Mécano en Chef
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Jeu 23 Nov 2006 - 23:29 | |
| avec le moyeux ar de ciao .la demultiplication est dans le moyeux ar | |
|
| |
kenny75 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Dim 10 Déc 2006 - 22:02 | |
| personellement je prefèrerais transformer une trotinette en mobylette lol ouai bravo c'est bien fait quand on voit comme ça on s'imagine pas toutes les horreurs d'adaptation... | |
|
| |
ice7 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Paris Modèle du cyclo : le design Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Sam 16 Déc 2006 - 17:36 | |
| tu as une tete qui me dit quelque choses Raphael mais ca me revient pas lol ca m'ennerve !!! tu frequente pas le millieu des solex par hasard ? ou tu ne serait pas ****** Raphael ??
pas de nom de famille sauf par son proprietaire , merci zmax | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Sam 16 Déc 2006 - 18:17 | |
| salut ice
c'est bien lui oui , si tu cherche un peu dans le forum tu verra qu'on en a deja parlé par respect non lui laissons son intimité
c'est avant tout un passionné de ciao comme nous
soit sympa de passer par la partie presentation
merci
zmax | |
|
| |
ice7 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Paris Modèle du cyclo : le design Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Sam 16 Déc 2006 - 18:57 | |
| - zmax83 a écrit:
- salut ice
c'est bien lui oui , si tu cherche un peu dans le forum tu verra qu'on en a deja parlé par respect non lui laissons son intimité
c'est avant tout un passionné de ciao comme nous
soit sympa de passer par la partie presentation
merci
zmax a voila je le savais bien que ca tete me disait quelque choses pas de probleme je vais me presenter | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Sam 16 Déc 2006 - 18:58 | |
| | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Mer 31 Jan 2007 - 20:09 | |
| | |
|
| |
BBZ J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO Ven 22 Juin 2007 - 16:12 | |
| alors ca en est où labiloute?
ps: tu connais la signification de ton pseu do dans le nord lol ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conception de la trotinette avec un CIAO | |
| |
|
| |
| conception de la trotinette avec un CIAO | |
|