| ciao trotinette idee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: ciao trotinette idee Ven 11 Déc 2009 - 0:04 | |
| salut j ai une idee pour adapter une roue de petit diametre sur moyeu de ciao je suis presque sur qu en recoupant un jante de ciao 4 batonsau niveau de ces fameux batons on peut adapter des cerceaux de chappy(en effet la jante de chappy est composes de 2 demi cerceaux boulonnes et d un moyeux j aurais bie,n fait une photos mais je nen ai pas sous les yeux! | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| |
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: ciao trotinette idee Ven 11 Déc 2009 - 17:08 | |
| salut regarde bien sur le forum ça a déjà été fait et je te confirme que ca marche | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| Sujet: Re: ciao trotinette idee Ven 11 Déc 2009 - 21:21 | |
| , - labiloute a écrit:
- salut
regarde bien sur le forum ça a déjà été fait et je te confirme que ca marche salut c est ou? | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: ciao trotinette idee Ven 11 Déc 2009 - 21:56 | |
| http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/conception-de-la-trotinette-avec-un-ciao-t65.htm?highlight=trotinette Ou encore : http://www.forum-ciao.com/espace-detente-f7/mini-ciao-t5945.htm Desole si on parlé d'une conception avec des jantes de chappy. En tout cas c'est les seuls liens que j'ai trouvé pour les trotinettes sur le fofo. Si tu as des questions sur la conception des jantes de chappy n'hesite pas. | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| Sujet: Re: ciao trotinette idee Ven 11 Déc 2009 - 22:30 | |
| - Maxrevolte a écrit:
- http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/conception-de-la-trotinette-avec-un-ciao-t65.htm?highlight=trotinette
Ou encore : http://www.forum-ciao.com/espace-detente-f7/mini-ciao-t5945.htm Desole si on parlé d'une conception avec des jantes de chappy. En tout cas c'est les seuls liens que j'ai trouvé pour les trotinettes sur le fofo. Si tu as des questions sur la conception des jantes de chappy n'hesite pas. les demis cerceau de chappy sont pret a monter sans rien retailler faudrait juste savoir le diametre interieur! | |
|
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: ciao trotinette idee Ven 11 Déc 2009 - 22:52 | |
| Perso je pense pas que recouper les batonS de la jante sufise. A peine si le moyeu passe... Il y a 4 trous pour relier les deux demi cerceaux entre eux et 4 trous pour fixer le moyeu a la jante. Il faut voir si les baton d'une jante de ciao rejoignent les trous de la jante, et surtout voir si il reste de la marge pour passer un '' reste '' de baton. Biensur les photos prisent sur le net ne sont pas a la meme echelle mais on peut deja avoir une idée.. Il faut pas oublier que les jantes de chappy c'est du 8 pouces. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: ciao trotinette idee Sam 12 Déc 2009 - 7:25 | |
| alors pour la taille au dessus c'est des roues de dax qu'il vous faut meme systeme de montage que le chappy mais en 10 pouces sinon a l'arriere .... en regardant la jante d'un booster j'en ai d'ailleurs une dans le coffre , le passage de l'axe de roue est crénelé comme le notre avec un peu de bol le diametre du tambour est approchant je la presente sur un moyeu de ciao et je vous dis quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao trotinette idee Sam 12 Déc 2009 - 13:05 | |
| J'ai pensé aux jante de dax aussi, aprés si une jante de booster passe sans trop de modifs, pourquoi se compliquer la tache. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ciao trotinette idee Sam 12 Déc 2009 - 13:21 | |
| sa m'etonerai que des pneu de booster passent ils sont super large le mieu etant un pneu type pocket bike | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: ciao trotinette idee Dim 13 Déc 2009 - 15:33 | |
| ouais bin en tout cas , ca passe pas les jantes de booster , le crenelage est different et le tambour trop petit
voilaaaaaa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciao trotinette idee | |
| |
|
| |
| ciao trotinette idee | |
|