| La Question pour les plus forts en mécanique | |
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Auteur | Message |
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camille S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 33 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: La Question pour les plus forts en mécanique Lun 7 Sep 2009 - 20:30 | |
| Comment se fait-il qu'il n'y a pas de système d'avance automatique centrifuge pour l'allumage sur les Ciao? Le moteur serait-il plus pêchu avec un tel système? Qui a des infos précises? | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique Lun 7 Sep 2009 - 20:56 | |
| Les modèles récent "haut de gamme" avec variateur possèdent, eux, un allumage électro. Plus de performance, non, néanmoins plusieurs avantages et pas des plus négligeable. Absence de réglage avant tout qui te garanti un confort certain. Ensuite ton Ciao ne fera jamais sa tête de mule lorqu'il se gèlera les burnes en hiver. Et tu passera en 12V, à la place du 6 à rupteur. Tu peux trouver sur Jmpb, un allumage électro, mais il te faudra en plus prévoir l'achat de carters adapté. Impossible d'installer un allumage electro sur des carters pour rupteur. | |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique Lun 7 Sep 2009 - 21:00 | |
| ce n'est pas parce que ils ont un allumage electro qui sont avec des variateur comme le mien et je ne suis pas en 12 v et par contre quand il craque ton allumage tes grillé pas vraix speed lol | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique Lun 7 Sep 2009 - 21:04 | |
| D'origine, seuls les Ciao lancé après 1994 (vrai à deux trois années près) ont été pourvu d'allumage électro.
Dernière édition par André le Lun 7 Sep 2009 - 21:06, édité 1 fois | |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique Lun 7 Sep 2009 - 21:05 | |
| oue je sais j'en avait mais je l'ai vendu a speed | |
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camille S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 33 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique Mar 8 Sep 2009 - 0:37 | |
| En fait ce que je voulais savoir c'est :
pourquoi le moteur du Ciao de base fonctionne bien à haut régime alors qu'il n'y a pas de système d'avance automatique ?
si qqun a la réponse? | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique Mar 8 Sep 2009 - 6:59 | |
| - camille a écrit:
- En fait ce que je voulais savoir c'est :
pourquoi le moteur du Ciao de base fonctionne bien à haut régime alors qu'il n'y a pas de système d'avance automatique ?
si qqun a la réponse? non, le moteur du CIAO ne dispose pas d'un dispositif d'avance automatique , son "point d'avance est "fixe", puisque la came d'allumage est "clavetée" sur le vilebrequin, l'avance est callée à 19° avant le Point Mort Haut du piston..... de ce fait, le moteur aura sa puissance Maxi à 5000 tr/mn et son couple Maxi de 0.34 m.kg à 3500 tr/mn. | |
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ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
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elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
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camille S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 33 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique Dim 20 Sep 2009 - 0:07 | |
| Moi j'aurais peur d'aller trop vite avec un système d'avance automatique. | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique Dim 20 Sep 2009 - 10:05 | |
| - ciaociao a écrit:
- camille a écrit:
- En fait ce que je voulais savoir c'est :
pourquoi le moteur du Ciao de base fonctionne bien à haut régime alors qu'il n'y a pas de système d'avance automatique ?
si qqun a la réponse? non, le moteur du CIAO ne dispose pas d'un dispositif d'avance automatique , son "point d'avance est
"fixe", puisque la came d'allumage est "clavetée" sur le vilebrequin, l'avance est callée à 19° avant le
Point Mort Haut du piston.....
de ce fait, le moteur aura sa puissance Maxi à 5000 tr/mn et son couple Maxi de 0.34 m.kg à 3500 tr/mn. et sur ton kit 43 dr par exemple sa donnerai quoi les chiffres que tu as enoncés? merci | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique Dim 20 Sep 2009 - 10:25 | |
| - speed-control a écrit:
- et sur ton kit 43 dr par exemple sa donnerai quoi les chiffres que tu as enoncés?
merci En ce qui concerne le point d'avance, je peut te confirmer qu'il reste à 19° degrés..... Pour le reste, DR ne communique pas, même à titre indicatif, la puissance que le moteur peut "sortir".................et à quel régime, le couple maxi se situe.... Pleins d'autres paramêtres, et tu les connais, rentre en ligne de compte. ( travail des transferts, de la fenetre d'admission, le diametre interieur de la pipe, le temps d'ouverture fixé par la fameuse masse du vilebrequin, la taille du gicleur, le diamétre de passage d'air du carburateur, la boite à air utilisée.....) et j'en oublie.... il est sur et certain, que l'on est au dessus des chiffres donnés par PIAGGIO, pour un moteur d'origine, mais de combien???? Je n'ai pas de banc de controle de puissance pour les confirmer!!! la seule chose qui m'était offert, c'était les sensations constatées, lors des essais routier.....et une autre vidéo, avec le moteur d'origine, mais en ayant conservé le vario MALOSSI, et le pot de détente....je pense qu'aprés la vue de ces 2 vidéos, il ne sera pas difficile d'imaginer la différence plus que notable des 2 moteurs...... ( les 2 vidéos ont été réalisées dans des montées...) | |
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