| fourche homologué ciao ??? | |
|
+8beli09 devilciao Petit Guillaume zmax83 speed-control André vespa-dr CiaoEngine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 15:29 | |
| salut le peuple , voila je vous pose une petite question je ne savait pas ou la mettre au lieu de faire un sujet mais j'ai pas trouver donc les modos si vous le voulez vous effacerais mon sujet donc voici ma question : Esse que si je met une fourche comme ci dessous en photo mon ciao sera toujours en règle pour aller sur la route ou pas ?? merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 15:41 | |
| ce qui est pas homologué c'est quelque chose qui te fait aller plus vite,exemple le feu au c... enfin tout est possible,j'ai même vu dans un magasin de tunning pour voiture,des pédales d'accélération non homologué,des siéges et même des retro ,i don't understand | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 16:06 | |
| moi je croyais que tu ne pouvais pas du moment ou ce n'est pas d'origine ou spécifique a la meule | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 16:13 | |
| Un grand avantage français ça ... la maréchaussée désire que tes papiers soit en règle, point. Pour ça ils peuvent être très chiant. Pour le code de la route aussi. Après ils n'oublient pas les fondamentaux comme le rétro à gauche, phare ect. Sinon niveau esthètique il laisse plus ou moins couler. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 16:30 | |
| - vespa-dr a écrit:
- ce qui est pas homologué c'est quelque chose qui te fait aller plus vite,exemple le feu au c...
enfin tout est possible,j'ai même vu dans un magasin de tunning pour voiture,des pédales d'accélération non homologué,des siéges et même des retro ,i don't understand faux. du moment que tu change quelque chose sur ta brele il faut la refaire passer en homoguation et sa coute la peau du cul, idem les fourche ebr ne sont pas homologuées, mettre des pneu plus large qu'a l'origine ce n'est pas homologué
Dernière édition par speed-control le Mar 1 Sep 2009 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 16:42 | |
| mais c'est quoi ce monde de ***** c'est n'importe quoi enfin c'est mon avis | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 16:52 | |
| tout depend des montages, quelqu'un montera une fourche nickel qui ameliore la tenue de route et la securité et quelq'un se fera une fourche de harley en soudant des tubes, le jour ou sa casse il poura s'en prendre qu'a lui meme rien que la regarde sa fourche il freine trop ou se mange une voiture il peu se faire empaler par les 2 bouts tout sa c'est dans l'interet de ta securité (et non pour la poche de l'etat) ya des regles tu les respecte ou tu les respecte pas et tu assume tes choix heureusment a l'heure actuelle un policier au bord de la route sera incapable de savoir si tu as monté des pneu plus larges ou voir que tu as changé la fourche par une de 103 (=EBR) | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 17:35 | |
| oue mais pas exemple si je prends une fourche hydraulique et que je la met sur le ciao et que les bout ne dépasse pas je peut me prendre un pv moi c'est sa qui m'embête !! | |
|
| |
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 17:42 | |
| aucun risque , les gendarmes ne passent pas leur temps à apprendre la partie cycle de chaque machine... les problemes viendront avec ton assureur le jour ou tu aura un accident... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 18:04 | |
| sur la becannerie elle est cochée comme "homologuée" , y'a pas de raison et puis ca m'etonnerait qu'un flic verbalise un mec qui a viré deux ressorts de pince a linge et les a remplacés par une fourche hydraulique bon ca t'empechera pas de te prendre une prune pour le pot | |
|
| |
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 18:08 | |
| la becannerie ils font ce qu'ils veulent (vendre) ils classent un kit 50cc non homologué et ils vont classer tout le reste en "adaptable" homologué" alors que les retroviseur f1 ne sont pas homologués si on suit la loi a la regle t'a pas le droit de mettre des roues d'un autre diametre ect... il doit etre strictement d'origne mais c'est impossible a verifier ne serais ce que un kit deja le cylindre est encastré dans la cadre donc on voit pas la marque ( fuck les 103 et 51 ) et meme si t'a un moteur preparé dounet ,un carbu de 12 rectifié en 13 l'expert ne vera rien | |
|
| |
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Petit Guillaume J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : La Seyne Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 19:12 | |
| si tu mets un piston et cylindre d'origine ça ne changera pas ta cylindré et tu seras toujours homologué | |
|
| |
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 19:32 | |
| du moment que c'st de l'adaptable non il te faut racheter chez piaggio le piston cylindre a 350€ | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 21:00 | |
| oue donc enfete les flics sont mirauds mais faut faire gaffe (désoler je n'aime pas trop les flics) | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 21:04 | |
| - CiaoEngine a écrit:
- oue donc enfete les flics sont mirauds mais faut faire gaffe (désoler je n'aime pas trop les flics)
en attendant en france il me semble que vous etes pas trop mal servi en suisse c'est tout les jours fouille au corp pour trouvé un peu de beuh et les boguet sont passé au peingne fin partie cycle comme partie moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 22:43 | |
| | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Mar 1 Sep 2009 - 22:46 | |
| moi les flic sont a chaque coin de rue être flic a bordeaux c'est matin travail si on appelle sa du travail et après ils mettent le girofare pour aller a l'apéro toute l'aprem et je ne mens pas | |
|
| |
beli09 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : 2400 le locle Emploi : a l école Modèle du cyclo : piaggio ciao c7e2 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Jeu 3 Sep 2009 - 19:13 | |
| si sa touche a l esthetique tu peu mettre les fourches ou autres que tu veux tant que sa ne derrange en rien la conduite parcontre le truc c est si les keufs te voient sur un ciao très modifié esthetiquement (meme si c est légal) les flics vont croire qu il est aussi modifier niveau moteur | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Jeu 3 Sep 2009 - 20:22 | |
| - beli09 a écrit:
- le truc c est si les keufs te voient sur un ciao très modifié esthetiquement (meme si c est légal) les flics vont croire qu il est aussi modifier
niveau moteur Difficile de penser le contraire... | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Jeu 3 Sep 2009 - 20:43 | |
| ben c'est sa mais avant je rouler avec carter speed eng et hm 43 polini et je rouler trtanquile mais maintenen je roule homologuer !! | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Jeu 3 Sep 2009 - 20:56 | |
| - beli09 a écrit:
- si sa touche a l esthetique tu peu mettre les fourches ou autres que tu veux tant que sa ne derrange en rien la conduite
parcontre le truc c est si les keufs te voient sur un ciao très modifié esthetiquement (meme si c est légal) les flics vont croire qu il est aussi modifier niveau moteur rien a voir il peut pas changer de fourhc c'est tout la fourche d'origine fait office de pare-choc si tu rentre dans un obstacle et devrait se plier et amortir le choc avance de critique quelques chose il faut aussi prendre du recule et regarder avec un autre point de vue maintenant un ciao d'origine avec uen fourche d'origine ça va très bien c'est fait pour rouler c'est adapter à la vitesse légal faut pas inventer des lois pour faire style qu'on s'y connait apres c'est sur qu'un ciao modifier esthétiquement les flic vont directement s'y interresser mais a partir du moment ou on est illégal autant l'étre jusqu'au bout non? | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Jeu 3 Sep 2009 - 20:58 | |
| bon alors legal ou ilegale j'y comprend plus rien ?? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Jeu 3 Sep 2009 - 21:01 | |
| - CiaoEngine a écrit:
- bon alors legal ou ilegale j'y comprend plus rien ??
renseigne toi aupres de la préfecture ou je sais pas quelle institution s'occupe de ça chez toi | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? Jeu 3 Sep 2009 - 21:05 | |
| oue mais chez moi les flics sont co* ils sont capable de dire que tout est interdit meme de metre une autre poigner(j'exagere mais bon c'est comme sa )!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche homologué ciao ??? | |
| |
|
| |
| fourche homologué ciao ??? | |
|